Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

"Disparition" de carte Conexant Audio sur HP DV9505ef

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toute la communauté, et merci par avance pour votre aide.

Je suis l'heureux possesseur d'un HP série DV9505ef depuis 3 ans déjà. J'ai viré Vista dès que je l'ai eu pour installer XP, exercice périlleux vu que HP s'est bien gardé de sortir/diffuser les drivers adaptés, d’où la nécessité de piocher à droite à gauche pour trouver les drivers compatibles.

Il y a trois mois, sans raison précise, le son a disparu, la carte son (Conexant Audio, intégrée à la CM) n'apparaît plus dans le gestionnaire de périphériques. J'ai bien tenté de réinstaller les pilotes, mais sans succès. Pour les pilotes, j'utilise le sp34200.exe de HP (ftp://ftp.hp.com/pub...500/sp34200.exe ).

-> L'.exe ne marche pas donc installation à la main (en passant par le gestionnaire de périphériques et en pontant le .inf. Le problème étant que, la carte n'apparaissant plus dans le gestionnaire de périphériques, cette opération est impossible.

Par la suite,la carte son est donc réapparue subitement dans le manager de périphériques, sans que je ne fasse rien pour provoquer ça. Puis un matin, elle a redisparu, puis elle est réapparue 3 jours plus tard, puis elle a été reconnue deux fois le lendemain (j'entends que, dans le manager de périphériques, il y avait deux ligne Conexant Audio, l'une avec un petit triangle jaune indiquant qu'elle ne fonctionnait pas). Puis elle a redisparu... Maintenant, c'est aléatoire, et il arrive fréquemment que la carte son fonctionne normalement à l'allumage du PC, puis s'éteigne (et disparaisse du gestionnaire de périphériques) au bout d'une 20aine de minutes.

Aux grands maux, les grand remèdes, j’ai réinstallé Windows, tous les drivers, j’ai eu du son pendant… une semaine, à la suite de quoi la carte son a redisparu, définitivement cette fois-ci. Je ne peux pas faire grand-chose au niveau de la réinstallation du driver SP 34200, que je ne peux pas installer en manuel (en passant par le gestionnaire de périphériques), et qui n'a jamais marché si je l'installe en automatique (directement par le setup).

Voilà où j'en suis, j'ai du mal à comprendre d'où vient le problème. Même si un problème hardware semble possible, j'ai du mal à imaginer qu'il puisse toucher uniquement la carte son, celle-ci étant intégrée à la CM. Du côté du BIOS, peut-être...

Si quelqu'un a une pointe d'indice de réponse, je lui en serai plus qu'obligé.

Merci d'avance.

Alvaks

Posté(e)

Bonjour,

Dans le gestionnaire de périphériques > menu afficher > cocher afficher les périphériques cachés

> double clic sur les périphériques marqués d'un ? jaune > désinstaller.

Prendre ton pilote xx.inf et les fichiers qui l'accompagne,les placer dans C:\Windows\inf\Other et rebooter.

Windows devrait découvrir un "nouveau périphérique" tu lui indique le chemin du pilote.

Il est aussi possible de faire un clic droit sur le .inf > installer.

Posté(e)

merci de ta reponse. j'ai essaye hier, aucun resultat.

mais la, ce matin, magie-magie, le son est revenu, ca va probalblement pas durer longtemps;