Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

coucou,

c'est un DVD que j'ai créé, et non un CD, ça ne viendrait pas de là?

aucuns soucis pour ça..!

est-ce que tu sais accéder au bios du PC ?

Si tu ne sais pas y accéder, dis moi a quoi correspondent les touches "fonction" (F2,F8,F12 etc...) qui apparaissent au premier écran que tu as quand tu essaies de redémarrer ;)

Posté(e) (modifié)

Acceder au BIOS je ne sais pas trop. Je sais démarrer en mode sans échec (en cliquant sur F8 puis en choisissant); ça se limite un peu à ça... :chpas:

Au démarrage, j'ai "Press the ESC Key for the Startup Menu"

Au bout d'un moment après que j'ai appuyé sur "echap", j'ai:

F1 System Information

F2 System Diagnostics

F7 HP SpareKey

F9 Boot Device Options

F10 Bios Setup

F11 HP Recovery

F12 Network Boot

ENTER Continue Startup

Modifié par lionel.d397
Posté(e)

OK,pas besoin de passer par le bios,

1.tu insères le CD d'OTLPE et éteins le PC

2.tu redémarres le pc et tu choisis "F12 Network Boot" , tu arrivera a une page où tu pourra choisir le support de démarrage (tu auras ton disque dure système, des ports USB, mais surtout tu pourras choisir ton lecteur CD/DVD et appuyer en générale sur "entrée" pour valider.

Ainsi le dvd devrait se lancer :super:

courage ;)

Posté(e) (modifié)

Hélas...

Grrr j'en ai marre de ce PC :evil:

J'ai fait F12, j'ai eu pendant 10 minutes un écran noir avec "Starting Reatogo-X-PE ..." avec une barre de progression, puis ça a commencé à démarrer, puis BOUM, l'écran bleu que je t'ai mis en image hier à 20:39 est apparu

Modifié par lionel.d397
Posté(e) (modifié)

re,

et si une fois que le dvd est lancer, tu choisis "démarrer en utilisant l'outil de redémarrage système", il se passe quoi ?

Il me propose de remettre l'ordi tel qu'il était au début... et que toutes mes données seront donc effacées!!! :outch:

Modifié par lionel.d397
Posté(e) (modifié)

Tu as bien sauvegardé tes documents comme je te l'ai indiqué >> ici << ?

Je viens de faire l'inventaire (dans ma tête), et je n'ai pas tout sauvegardé. J'ai sauvegardé pas mal de données importantes, mais pas toutes. Il m'en reste pas mal... Je n'osais pas redémarrer trop le PC, je l'avais fait quelques fois pour mes mails, mais au final j'aurais du attendre la prochaine réponse :(

Edit: PS: il me reste aussi mes mails dans Outlook, mes favoris (j'en ai pas mal vu que je bosse sur le net), des carnets d'adresse... Tout ça n'est pas sauvegardé

Modifié par lionel.d397