Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

hello,

J'ai un doute...

Avec F12, est-ce que tu avais bien une liste où ton lecteur CD/DVD apparaissait...?

Si ce n'était pas le cas, essais de tapoter la touche F9 lors du redémarrage du PC.

Là, tu devrais avoir le choix pour booter sur le lecteur DVD (essais en priorité avec OTLPE)

Si cela ne vas toujours pas...

On vas tenter un dernier truc...

Rend toi >> ici <<

Télécharge le fichier proposé "Microsoft Standalone System Sweeper" (mssstool32.exe)

lance-le et suis les instructions proposées pour graver le dvd.

Essais de booter dessus (toujours avec la méthode F12) et suis les instructions pour faire le scanne et tient mopi au courant ;)

Modifié par jeanmimigab

• 2 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je viens de parcourir votre post et avant hier j'ai eu le même écran bleu erreur 00000007b puis reboot, c’était aussi du a une désinfection de MBAM j'ai réussi a redemander avec un chkdsk /f puis mode sans échec puis dem. normal. j’espère que ça vous aidera.

Posté(e) (modifié)

Bonjour jeanmimigab ;)

Me revoilà ;) . J'ai pris 15 jours de vacances en 2 fois (ahh les joies du télétravail sur Internet :D ), et j'ai préféré être tranquille pour pouvoir continuer ici plutôt que de continuer entre les 2 périodes

J'ai essayé toutes les procédures de ton dernier post, et rien n'y fait!!

Quand je tape F12 ou F9 avec OTLPE dans le lecteur DVD, je n'ai qu'un seul choix, celui de taper 'enter' finalement...

J'ai créé 'Microsoft Standalone System Sweeper', et j'y ai cru car ça a commencé à charger les fichiers, et puis boum, le message suivant est apparu:

Microsoft Standalone System Sweeper cannot be started. Please contact support.

Error Code: 0x8004cc01

:(

Modifié par lionel.d397
Posté(e)

coucou,

Désolé je n'avais pas vue ta réponse, je ne surveillais plus le sujet pensant que tu avais laissé tombé. :-?

Le fait que tu ne puisse pas booter sur un live CD quel qu'il soit fait penser à un problème matériel (mémoire ou Disque dure).

Au point où ont en est, la meilleure solution serait de déposer le disque dure du pc et de la brancher sur un autre PC afin d'y récupérer les documents qui te semble important.

Avec un peut de chance Windows détectera une erreur sur le disque et te proposera de la réparer.

Ensuite tu rebranche le DD sur le PC et retente de démarrer.

Si cela ne fonctionne toujours pas, faudra se résigner à faire une restauration complète.

Posté(e)

Bonsoir

Pas grave pour la réponse tardive... Quant à moi, j'ai juste pris des vacances ;)

Je vais faire ce que tu dis: sortir le disque dur du portable (j'ai jamais fait ça mais je devrais bien m'en sortir avec de la documentation), le brancher sur le PC que j'utilise actuellement, et essayer en priorité de sauver toutes mes données

Je te tiens au courant ;)

Posté(e) (modifié)

Hello ;)

Ca y est, j'ai pu récupérer mes données en sortant le disque dur et en le branchant sur un autre PC ;)

Ouf!

Par contre, mon PC portable semble bel et bien out! :-?

Comment je peux supprimer tous les logiciels que j'ai installés sur mon autre PC (celui sur lequel j'écris) ?

Merci pour toute ton aide en tout cas ;)

Modifié par lionel.d397
Posté(e)

hello,

Par contre, mon PC portable semble bel et bien out!

Tu peux tenter une restauration du système à l'état usine, si tu n'as pas de problème matériel ça devrait le faire ...!

Comment je peux supprimer tous les logiciels que j'ai installés sur mon autre PC (celui sur lequel j'écris) ?

Tu n'as fais que télécharger les logiciels sur ce pc je suppose ? si c'est le cas, il suffit juste de supprimer les fichiers téléchargés.

Si jamais tu en as installés certains, dis moi lesquels et je te donnerai la procédure adéquate :super:

@++