Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• 4 semaines après...
Posté(e)

Bonjour Dylav,

Un petit rappel pour te dire que je ne t'ai pas oublié (je viens de te voir réapparaître sur le forum).

J'ai commencé à travailler sur le rapport que tu as hébergé mais n'ai pas encore terminé, faute de temps nécessaire. J'espère que tu me pardonneras cette absence.

Dis-moi comment va le PC, s'il te plaît.

A très bientôt

:)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

[…] je viens de te voir réapparaître sur le forum […] Dis-moi comment va le PC, s'il te plaît.

Eh oui, je rentre de trois semaines en bord de mer… trop humides à mon goût. :outch: Un peu bronzé quand même…

Quant au PC, il continue à rendre les services qu'on lui demande mais, aux dires de toutes ses utilisatrices, beaucoup trop lentement. C'est pourquoi je reste friand de tes conseils, sur des pistes comme,

• un nettoyage en profondeur de la BDR (mais là, j'ai forcément besoin d'être guidé),
  • une réduction drastique du nombre de services à démarrage automatique ?
  • une sérieuse défragmentation,
  • un « etc. » à creuser :hein:

Prends ton temps, j'ai toujours préféré les conseils avisés aux recettes de cuisine peu ou mal adaptées ;)

• 3 mois après...
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonjour,

Dans l'attente du retour de Tibonhomme, mon PC continuait à vivoter couci-couça…

Jusqu'à des ennuis sporadiques au démarrage, pour lesquels j'ai été pris en charge par Lance_Yien dans la section Analyses/Éradication : « Blocage PC au démarrage… et remplissage suspect du DD ».

Je dois avouer que je reste très attaché à mon PC et à son XP SP3 ! ;)