Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Re,

Quand tu as posté à 0h13, je devais déjà dormir (je tombe comme une souche) !

Fichier de commandes,

• pourquoi des start ?
  • pourquoi des start /wait (attente de la fin d'une commande avant de lancer la suivante) ?
  • pourquoi des commandes silencieuses /s ?
  • pourquoi plus particulièrement un .bat ? Les .cmd ne fonctionnent-ils pas également ?
  • echo et pause à la fin, c'est vrai que c'est sympa (du coup, on peut mettre exit).

Base de registres : pas de problème pour hier soir, du moment que le résultat est atteint :super: Mais j'en reviens aux nombreux points de restauration, parce que j'ignore comment Windows gère l'espace alloué à cet effet, et que j'en crains la saturation.

Norton Ghost : c'est sûrement très bien, mais je n'ai pas eu le courage de m'y investir. Je pense le virer (d'ailleurs, je ne l'ai pas acquis de façon très conventionnelle). Je virerai donc aussi SymantecLiveUpdate.

Liste des applications installées : merci pour toutes ces pistes, que je vais explorer. Il est clair que SystemLook en donne une vision très complète, mais difficile à lire…

@+ donc, après mes nettoyages ;)

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

Pour le fichier .bat tu fais comme tu veux, bien entendu. Si tu veux le faire autrement, je n'y vois aucun inconvénient.

Tu as bien analysé son contenu, en tout cas. ;)

Tu me diras si cela est efficace. Sinon nous ferons d'autres réparations.

Pour les points de restauration, Windows opère selon l'espace qui lui est alloué. En cas d'occupation de l'espace total prévu, le système retire un ou plusieurs points de restaurations les plus anciens pour permettre l'enregistrement des nouveaux.

Si tu veux éliminer certains points en particulier, une méthode simple est d'utiliser CCleaner.

Menu Outils / Restauration du système, il te suffit de sélectionner un point de restauration puis de cliquer sur Supprimer.

Par Windows, c'est un peu plus compliqué dans la mesure où il faut disposer de l'onglet Sécurité (uniquement installé par défaut Dans XP Pro) et modifier les autorisations pour avoir accès au dossier Système Volume Information. Cet onglet peut être ajouté à XP Home ou XP Media Center en téléchargeant le fichier adéquat.

La manoeuvre peut également être réalisée en environnement Linux, en supprimant certains dossiers RP dans System Volume Information.

Inutile de t'expliquer plus, tu es maintenant un fin connaisseur de xPUD. :P

La clé [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall] est celle qui contient toutes les informations sur ce qui est installé. SystemLook ne fait que les retranscrire, avec la commande adéquate.

Bon courage pour les désinstallations.

Une fois que tu auras configuré ton système et tes applications comme tu le désires, passe un coup de TFC puis effectue une défragmentation avec un outil autre que celui intégré à Windows.

Il me semble que tu as installé Auslogic DisKDefrag (ou peut-être Deffragler je ne sais plus), ça fera l'affaire.

Si tu as besoin de conseils ou informations (dans la limite de mes connaissances), pas de gêne. :sourire:

Sinon d'autres sauront d'aiguiller.

Au fait, comment se porte la machine ? Pas de dysfonctionnement notoire en vue ?

@+

:)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

Je vais reprendre ton message #178 dans l'ordre.

regsvr32 : j'ai finalement suivi tes instructions du message #180. Fichier .bat. Exécution. Reboot. Pas de changement dans Ajout/suppression de programmes.

Spybot S&D : désinstallé dans les règles. Juste une remarque, le dernier dossier à supprimer à la main n'existait pas.

Ad-Aware : désinstallé dans les règles.

Adobe Flash Player ActiveX pour IE : dernière version installée.

Adobe Reader : v7.0.1 désinstallée. v10.0.1 installée.

Malheureusement, un parasite s'est subrepticement installé avec : McAfee Security Scan Plus ?

CPU-Z : désinstallé.

FastStone Image Viewer : désinstallé.

Gimp : désinstallé.

Kaspersky Online Scanner : désinstallé.

KMPlayer : désinstallé, réinstallé v2.9.4 FR.

Open Office : désinstallé.

Real Player : désinstallé.

SpywareBlaster : désinstallé.

ZHPDiag : désinstallé.

Effaceur Expert : désinstallé.

PC Doctor : désinstallé.

A-squared Free : je ne le retrouve nulle part, ni dans Ajout/suppression, ni dans Program Files ?

EasyCleaner : il ne se passe rien lorsque l'on clique sur [supprimer] dans Ajout/suppression ?

Safari : désinstallé, mais il reste énormément de choses dans Program Files ?

Norton Ghost : pas encore viré (SymantecLiveUpdate : pas trouvé) ?

Et il me restera à mettre à jour VLC et Skype.

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

regsvr32 : j'ai finalement suivi tes instructions du message #180. Fichier .bat. Exécution. Reboot. Pas de changement dans Ajout/suppression de programmes.

OK, nous rechercherons donc autre chose une fois que tu auras fini les modifications d'applications. Nous allons finir par trouver ce qui cloche dans le système. ;)

Malheureusement, un parasite s'est subrepticement installé avec : McAfee Security Scan Plus ?

Désinstalle par Ajout / Suppression de programmes et supprime les dossiers McAfee.

KMPlayer : désinstallé, réinstallé v2.9.4 FR.

La dernière version 3.0.0.1440 (uniquement en anglais) est ici : kmplayer.com/KMP/Download/kmp.exe

La dernière version française est la 2.9.4.1435.

Pour les programmes qui posent problème ;

A-squared Free : je ne le retrouve nulle part, ni dans Ajout/suppression, ni dans Program Files ?

EasyCleaner : il ne se passe rien lorsque l'on clique sur [supprimer] dans Ajout/suppression ?

Safari : désinstallé, mais il reste énormément de choses dans Program Files ?

Norton Ghost : pas encore viré (SymantecLiveUpdate : pas trouvé) ?

• Télécharge Revo Uninstaller (choisir la version Free) :
  • Installe -le et utilise-le pour désinstaller les programmes récalcitrants
    Tutoriel par Quentin :
  • Il est probable que tu obtiennes parfois un message d'erreur lors de la désinstallation (recherche du dossier dans C:\Program Files). Dans ce cas, clique sur Suivant
  • Effectue la désinstallation jusqu'au bout (fichiers et clés de registre)
  • Redémarre l'ordinateur.

Si ru ne trouves rien, c'est que des clés de registre sont encore indûment présentes, nous les shooterons avec un script, pas de souci avec ça.

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir,

Je crois que je vais m'en tenir là pour ce soir, j'ai les yeux qui se ferment !

Demain, je continue grâce à tes nouvelles pistes. Je vais également statuer sur un certain nombre d'autres applis sûrement excédentaires (genre ReVolt, Tomb Raider, et bien d'autres).

Merci encore pour tes compétences et ta patience.

À demain ;)

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Quelques compléments pour les applications :

- A-squared Free : Regarde si par hasard tu y as accès par la session HP Administrateur.

- OpenVPN : maintenant en version 2.2.0, téléchargement :

- ActivePerl : maintenant en version stable 5.12.3, téléchargement :

J'aimerais vérifier les valeurs DisplayIcon de quelques clés :

SystemLook - Recherche

• Double-clique sur SystemLook.exe ou SystemLook_x64.exe (si OS en 64 bits)

• Copie tout le texte contenu à l'intérieur de la fenêtre Code ci-dessous :

:reg
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Aware SE Personal /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Python 2.2.1 /s
    HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZoneAlarm /s

• Colle ce texte dans la fenêtre texte principale de SystemLook

• Clique sur 1299933666-sl1.gif

• Patiente jusqu'à l'affichage du rapport
  • A la fin de la recherche, le Bloc-notes s'ouvre avec le rapport de recherche
  • Copie-colle le contenu de ce rapport en entier dans ton prochain message
  • Le rapport se trouve également sur le bureau, nommé SystemLook.txt.
    N.B. : pour sélectionner tout le texte, place le curseur dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A] pour mettre tout le texte en surbrillance, puis [Ctrl] + [C] pour copier dans le presse-papier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, [Ctrl] + [V] pour coller à l'endroit où tu veux insérer le rapport.

• Pour quitter SystemLook clique sur Exit.

[Hors sujet] Un peu de détente entre 2 désinstallations ;)

Comme tu as plusieurs jeux Tomb Raider, je t'invite à visionner la vidéo du prochain opus, dévoilée à l'E3 :

A regarder en HD bien sûr. D'autre vidéos de cet article méritent aussi le détour question moteur de rendu et graphismes, de la belle ouvrage.[/Hors sujet]

@+

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

Pour répondre à tes deux derniers messages, dans l'ordre,

McAfee Security Scan Plus : désinstallé par Ajout/suppression de programmes.

Revo Uninstaller,

A-squared Free : pas référencé (pas vu non plus dans la session HP_Administrateur).

EasyCleaner : désinstallé complètement.

Safari : pas référencé (mais il reste au moins un gros dossier dans Program Files).

Norton Ghost : désinstallé complètement (dont en partie par son propre désinstallateur).

SymantecLiveUpdate : pas référencé —> comment le désinstaller ?

Applications à mettre à jour : VLC, Skype, KMPlayer (j'ai bien la dernière version française), OpenVPN, ActivePerl.

SystemLook

------------------------------------

SystemLook 04.09.10 by jpshortstuff

Log created at 23:57 on 14/06/2011 by Dominique

Administrator - Elevation successful

========== reg ==========

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Ad-Aware SE Personal]

(Unable to open key - key not found)

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Python 2.2.1]

"DisplayName"="Python 2.2.1"

"UninstallString"="C:\Python22\UNWISE.EXE C:\Python22\INSTALL.LOG"

"HelpLink"="http://www.python.org/"'>http://www.python.org/"

"Publisher"="PythonLabs at Zope Corporation"

"URLInfoAbout"="http://www.python.org/"

"DisplayVersion"="2.2.1"

"DisplayIcon"="C:\Python22\py.ico,0"

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZoneAlarm]

"DisplayName"="ZoneAlarm"

"UninstallString"="C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zauninst.exe"

"DisplayVersion"="9.2.105.000"

"HelpLink"="C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\Aide\zaclients.chm"

"Publisher"="Check Point, Inc"

"URLInfoAbout"="http://www.zonelabs.com"

"DisplayIcon"="C:\Program Files\Zone Labs\ZoneAlarm\zlclient.exe,-0"

-= EOF =-

------------------------------------

@ te lire ;)

Dylav

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Dylav,

Au fait, tu ne m'a pas répondu ; comment semble se porter la machine ?

Tes proches ou toi avez-vous rencontré des dysfonctionnements, anomalies, etc... ?

Bien ! La 1ère clé a été supprimée par le désinstallateur.

Le 2nde paraît correcte, quant à la 3ème elle est incorrecte (valeur négative), ce qui peut éventuellement avoir un impact sur l'affichage de la fenêtre Ajout / Suppression de programmes.

Nous allons procéder en 2 temps.

Suppression des valeurs DisplayIcon :

• Clic droit sur un endroit vide du Bureau / Nouveau / Document texte
  • Copie tout le texte contenu à l'intérieur de la fenêtre "Citation" ci-dessous (il y a une ligne vierge entre Windows Registry Editor Version 5.00 et la suite, le curseur doit être positionné sous la dernière ligne de texte) :

Windows Registry Editor Version 5.00

[HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\Python 2.2.1]
    "DisplayIcon"=-
    [HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Uninstall\ZoneAlarm]
    "DisplayIcon"=-

• Colle ce contenu dans le nouveau document texte
  • Clique sur Fichier / Enregistrer sous
  • Dans le champ "Enregistrer dans", sélectionne le Bureau
  • Dans le champ "Type" (en bas), sélectionne Tous les fichiers (Important)
  • Dans le champ "Nom du fichier", inscrit DIRem.reg

• Désactive le pare-feu Zone Alarm

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne Nom.
  • Recherche le ou les service(s) liés à ZoneAlarm puis désactive-les et arrête-les

• Ouvre le Gestionnaire des tâches avec les touches [Ctrl] + [Alt] + [suppr] / onglet Processus
  • Si le processus zlclient.exe est présent, sélectionne-le et clique sur Terminer le processus
  • Ferme le Gestionnaire des tâches

• Double-clique sur DIRem.reg
  • Accepte au message de confirmation
  • Redémarre l'ordinateur.

Ré-enregistrement des valeurs DisplayIcon :

• Clic droit sur un endroit vide du Bureau / Nouveau / Document texte
  • Copie tout le texte contenu à l'intérieur de la fenêtre "Citation" ci-dessous (il y a une ligne vierge entre Windows Registry Editor Version 5.00 et la suite, le curseur doit être positionné sous la dernière ligne de texte) :

Windows Registry Editor Version 5.00

"DisplayIcon"="C:\\Python22\\py.ico,0"
    "DisplayIcon"="C:\\Program Files\\Zone Labs\\ZoneAlarm\\zlclient.exe,0"

N.B. : le doublement du Backslash dans le chemin est volontaire.

• Colle ce contenu dans le nouveau document texte
  • Clique sur Fichier / Enregistrer sous
  • Dans le champ "Enregistrer dans", sélectionne le Bureau
  • Dans le champ "Type" (en bas), sélectionne Tous les fichiers (Important)
  • Dans le champ "Nom du fichier", inscrit DIAdd.reg

• Désactive le pare-feu Zone Alarm

• Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans la fenêtre qui s'ouvre tape directement services.msc puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Agrandis la fenêtre des Services et élargis la 1ère colonne Nom.
  • Recherche le ou les service(s) liés à ZoneAlarm puis désactive-les et arrête-les

• Ouvre le Gestionnaire des tâches avec les touches [Ctrl] + [Alt] + [suppr] / onglet Processus
  • Si le processus zlclient.exe est présent, sélectionne-le et clique sur Terminer le processus
  • Ferme le Gestionnaire des tâches

• Double-clique sur DIAdd.reg
  • Accepte au message de confirmation
  • Redémarre l'ordinateur

• Vérifie que le pare-feu Zone Alarm est réactivé, réactive et démarre les services qui y sont liés.

SystemLook - Recherche

• Double-clique sur SystemLook.exe ou SystemLook_x64.exe (si OS en 64 bits)

• Copie tout le texte contenu à l'intérieur de la fenêtre Code ci-dessous :

:folderfind
    *A-squared Free*
    *Emsisoft*
    *Safari*
    *Symantec*

:filefind
    *A-squared Free*
    *Emsisoft*
    *Safari*
    *Symantec*

:regfind
    A-squared Free
    Emsisoft
    Safari
    Symantec

• Colle ce texte dans la fenêtre texte principale de SystemLook

• Clique sur 1299933666-sl1.gif

• Patiente jusqu'à l'affichage du rapport
  • A la fin de la recherche, le Bloc-notes s'ouvre avec le rapport de recherche
  • Copie-colle le contenu de ce rapport en entier dans ton prochain message
  • Le rapport se trouve également sur le bureau, nommé SystemLook.txt.
    N.B. : pour sélectionner tout le texte, place le curseur dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A] pour mettre tout le texte en surbrillance, puis [Ctrl] + [C] pour copier dans le presse-papier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, [Ctrl] + [V] pour coller à l'endroit où tu veux insérer le rapport.

• Pour quitter SystemLook clique sur Exit.

Si le fichier est trop long :

• Rends-toi sur Ci-joint.fr :

Clique sur Parcourir... puis sélectionne OTL.Txt, puis clique sur "Cliquez ici pour déposer le fichier"
    Un lien te sera indiqué, qu'il faudra copier-coller dans ta réponse.

Edit pour ajout d'une recherche.

@+

Modifié par Tibonhomme
  • Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

Aucun dysfonctionnement relevé, si ce n'est l'impossibilité d'associer KMPlayer à des types de fichiers audio/vidéo (cf. mon topic « Ouvrir une vidéo avec KMPlayer par défaut »).

DIRem

J'ai arrêté ZoneAlarm par clic droit sur son icône dans le systray > Fermer ZoneAlarm. Je n'ai reconnu aucun service (services.msc) se rapportant à ZoneAlarm (j'ai en revanche repéré un pare-feu Windows, automatique, démarré). Pas de zlclient.exe dans les processus actifs. Lancement de DIRem.reg. Reboot.

Services.msc

Après reboot et avant d'arrêter ZoneAlarm, je suis retourné dans la liste des services, et n'ai reconnu aucun service concernant ZoneAlarm ?

DIAdd

Arrêt ZoneAlarm. Pas de services (services.msc). Pas de zlclient.exe. Lancement de DIAdd.reg. Refus cause services en cours.

En fait, le service s'appelle TrueVector Internet Monitor, et il refuse d'être désactivé (« Accès refusé »).

J'ai redémarré ZoneAlarm (démarré, automatique) et j'en suis là… :chpas:

SystemLook

Il a duré près d'une demi-heure, et je l'ai par mégarde arrêté en route (en cliquant sur exit, le croyant terminé). Si effectivement il devait parcourir l'ensemble des 130 Go pour chaque ligne demandée… on n'était pas arrivés !

SystemLook 04.09.10 by jpshortstuff

Log created at 00:47 on 16/06/2011 by Dominique

Administrator - Elevation successful

========== folderfind ==========

Searching for "*A-squared Free*"

No folders found.

Searching for "*Emsisoft*"

No folders found.

Searching for "*Safari*"

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Apple Computer\Installer Cache\Safari 4.31.9.1 d------ [16:40 24/09/2009]

C:\Program Files\Safari d------ [16:40 24/09/2009]

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\SafariSyncClient.app d------ [19:08 14/07/2007]

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\SyncServices\Clients\com.apple.Safari d------ [19:08 14/07/2007]

C:\Program Files\Safari\Safari.resources d------ [16:40 24/09/2009]

C:\Program Files\Safari\SafariTheme.resources d------ [16:41 24/09/2009]

Searching for "*Symantec*"

C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Symantec d------ [21:49 05/03/2006]

C:\Documents and Settings\Dominique\Application Data\Symantec d------ [21:49 05/03/2006]

C:\Documents and Settings\NetworkService\Application Data\Symantec d------ [00:34 23/03/2005]

C:\Program Files\Symantec d------ [21:49 05/03/2006]

C:\Program Files\Fichiers communs\Symantec Shared d------ [21:49 05/03/2006]

C:\WINDOWS\system32\config\systemprofile\Application Data\Symantec d------ [13:49 21/03/2005]

========== filefind ==========

Searching for "*A-squared Free*"

Du coup, je me suis dit que le regfind serait peut-être intéressant… 2300 lignes, quand même !

Dis-moi s'il faut que je repasse le filefind ?

J'imagine qu'à la fin de ton message, il fallait lire SystemLook.txt au lieu de OTL.txt ;)

@+ ;)

Dylav

Posté(e)

Bonsoir Dylav,

J'imagine qu'à la fin de ton message, il fallait lire SystemLook.txt au lieu de OTL.txt ;)

Oui, bien sûr ! OTL n'a fichtre rien à faire ici. :ane:

Du coup, je me suis dit que le regfind serait peut-être intéressant… 2300 lignes, quand même !

C'est copieux, mais il y a beaucoup de sous-clés.

Si des groupes de sous-clés sont à supprimer totalement, il suffit de supprimer la branche mère. ;)

Le moins que l'on puisse dire c'est que le désinstallateur Safari n'est pas un modèle du genre ! :roll:

Dis-moi s'il faut que je repasse le filefind ?

Volontiers ! :D

TrueVector Internet Monitor est installé en même temps que le pare-feu ZoneAlarm.

Le processus qui le lance est vsmon.exe.

Ce qui est curieux c'est que ton pare-feu Windows soit activé. Normalement, l'installation d'un pare-feu tiers désactive celui de Windows, c'est le cas avec la plupart des pare-feux actuels.

Menu Démarrer / Panneau de configuration / Pare-feu Windows / onglet Exceptions

Repère TrueVector Internet Monitor et décoche-le puis clique sur OK.

Désactive le pare-feu Windows.

Arrête le service TrueVector Internet Monitor et désactive-le.

Si cela ne suffit pas, vérifie si le processus vsmon.exe est présent dans le Gestionnaire des tâches et supprime-le.

Refais, stp, les opérations avec DIRem.reg et DIAdd.reg en prenant soin de vérifier les points ci-dessus entre chaque.

Réactive le pare-feu ZoneAlarm après la manipulation et assure-toi que le pare-feu Windows est bien désactivé.

Nous verrons pour le correctif pour les dossiers, fichiers et clés de registre inutile. Il faut que je te prépare cela.

A te lire