Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Pas de bol, ça semble boucler sur l'identification de la présence de la clef dans le lecteur. Et pourtant, dans « Poste de travail » elle apparaît bien montée… Il faudra que je fasse ça ce soir chez moi :chpas:

refuslecteur.jpg

Nota : j'ai essayé avec deux clefs différentes, l'une totalement vidée, l'autre contenant des données.

• Modérateurs
Posté(e)

Il est vrai qu'avec les ":" ça fonctionne beaucoup mieux !

Dans Poste de Travail ou Ordinateur, ouvre la clé USB nommée maintenant XP-CDR

La clé doit contenir les 3 dossiers $WIN_NT$.BT, Alire, BtSec et les 6 fichiers boot.ini, CdrSet.bat, ntdetect.com, ntldr, stldr, txtsetup.sif

En apparence, la clef n'a pas de nom ? Par ailleurs, elle contient plus de données que tu n'annonces. On dirait qu'elle n'a pas été formatée. C'est l'une des deux clefs bootables Linux que j'avais élaborées l'autre jour sur tes instructions. Puis-je me contenter d'effacer tous les fichiers excédentaires ?

zzclef.jpg

En attendant ta confirmation, je poursuis les opérations. Voici le boot.ini modifié,

[boot Loader]
Timeout=999
Default=multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS
[Operating Systems]
C:\btsec\stldr.bs="Windows XP Console de RECUPERATION"
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(1)\WINDOWS="Continuer Avec Windows XP sur Partition 1" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Continuer Avec Windows XP sur Partition 2" /FASTDETECT
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Mode sans Echec avec reseau XP sur Partition 2" /safeboot:network /sos /bootlog
multi(0)disk(0)rdisk(1)partition(2)\WINDOWS="Mode sans Echec XP sur Partition 2" /safeboot:minimal /sos /bootlog

Sauf contrordre de ta part, je devrais pouvoir passer ce soir à l'étape PC malade ;)

• Modérateurs
Posté(e)
Nota : j'ai des problèmes avec le clavier (c'est nouveau)... par exemple, la touche "m" me donne un point-virgule (précision, je suis bien en langue française au boot).

Cela correspond au clavier Qwerty. :-?

Compris :outch: En fait, j'avais oublié de changer de langue au boot (de sorte que j'étais en anglais), et ce n'est qu'après démarrage que je suis retourné dans le menu « langues » pour repasser en français… manifestement, le clavier ne suit pas automatiquement ;)

Posté(e) (modifié)

Hello,

Il est vrai qu'avec les ":" ça fonctionne beaucoup mieux !

N'est-ce pas ? :D

Je vais rectifier ma procédure pour insister sur ce point heu... je veux dire ces 2 points. :P

Pour la clé, le mieux serait de la formater manuellement par clic droit sur son icône dans le Poste de travail / Formater.

Si tu as un message d'erreur, recommence l'opération (cela arrive parfois) jusqu'à ce que le formatage soit effectué.

Normal que la clé ne soit pas nommée, il y a 2 systèmes bootables dessus, ce qui fait 1 de trop, n'est-il pas ? ;)

Du coup, je me demande si la CDR s'est bien installée, d'où le conseil de reformater et procéder à une nouvelle installation.

manifestement, le clavier ne suit pas automatiquement ;)

Non, il ne suit pas. Il faut le dire à Windows (de toute façon il faut lui dire pas mal de choses à celui-là). :lol:

@+

:)

Modifié par Tibonhomme
  • Modérateurs
Posté(e)

Olá Tibonhomme !

manifestement, le clavier ne suit pas automatiquement

Non, il ne suit pas. Il faut le dire à Windows…

Windows est souvent fautif mais, cette fois-ci, ce n'était pas lui ! C'était ton mini-système Linux :sourire:

Pour la clé, le mieux serait de la formater manuellement

Explication et agacement : je ne dispose pas des « droits » pour cette opération… :enerve: on est vraiment bridés !

Il va donc falloir que je refasse tout ça ce soir à la maison… dommage.

Posté(e) (modifié)

Re,

Windows est souvent fautif mais, cette fois-ci, ce n'était pas lui ! C'était ton mini-système Linux :sourire:

Euh, il est pas bien le mini-système Linux de Ping-Hsun Chen (non ce n'est pas "le mien", j'aurais bien aimé mais je ne sais pas faire ça moi) ? :P

Exact, à xPUD aussi il faut dire les choses. :lol:

Si xPUD est resté en langue anglaise par défaut :

• Clique sur Settings dans la fenêtre de gauche
  • Clique sur Language
  • Dans le champ "Change language to", sélectionne French
  • Clique sur Advanced Options
  • Dans le champ "Change keyboard layout", sélectionne French
  • Clique sur Change and save
  • xPUD est maintenant en langue française (partiellement) et pour clavier de type azerty.

Explication et agacement : je ne dispose pas des « droits » pour cette opération… :enerve: on est vraiment bridés !

Effectivement.

Edit pour complément :

On peut tenter en Invite de commande (si l'accès y est autorisé, ce qui serait surprenant ;) ) :

• Note la lettre attribuée à la clé dans le Poste de travail (attention à ne pas te tromper)
  • Menu Démarrer / Exécuter ou par les touches [Windows] (avec le logo) + [R]
  • Dans le fenêtre qui s'ouvre, tape cmd puis valide par OK ou la touche [Entrée]
  • Tape format X: puis appuie sur [Entrée] - X est à remplacer par la lettre de ta clé. N'oublie pas les : après la lettre.
  • Un message s'affiche :

Insérez un nouveau disque pour le lecteur X:
    et appuyez sur ENTRÉE lorsque vous êtes prêt...

• Appuie sur [Entrée]
  • La vérification commence puis un nouveau message s'affiche :

Nom du volume (11 caractères, Entrée pour ne rien mettre) ?

• Appuie sur [Entrée]
  • A la fin de l'opération, il sera indiqué "Formatage terminé." avec les caractéristiques techniques de la clé.
  • Tape exit puis appuie sur [Entrée]

La clé est formatée.

@+

Modifié par Tibonhomme
Posté(e)

Re,

Oui, l'Invite de commande est bridée (certaines commandes doivent être interdites), c'est somme toute assez cohérent. :P

Comme c'est un ordinateur d'entreprise...Mieux vaut s'arrêter là et respecter les restrictions faites.

A ce soir pour la suite