Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

j'ai converti des fichiers PPS en AVI avec Xilisoff powerpoint vidéo convertisseur.Tout s'est bien passé, mais une fois ces fichiers gravés sur DVD avec CDBurnerXP, impossible de les lire sur mon lecteur de salon, qui lit normalement les vidéos AVI.Ces videos au format AVI, je peux les lire sur le PC. Ai-je fait une mauvaise manip; si oui qelle erreur ai-je commis et que faire pour y remédier? Merci Cordialement.

Bonjour,

j'ai converti des fichiers PPS en AVI avec Xilisoff powerpoint vidéo convertisseur.Tout s'est bien passé, mais une fois ces fichiers gravés sur DVD avec CDBurnerXP, impossible de les lire sur mon lecteur de salon, qui lit normalement les vidéos AVI.Ces videos au format AVI, je peux les lire sur le PC. Ai-je fait une mauvaise manip; si oui qelle erreur ai-je commis et que faire pour y remédier? Merci Cordialement.

Modifié par tomtitou

Invité Notpa
Posté(e)

Bonjour Tomtitou,

Il y a AVI et AVI. Je m'explique. Il y a les vrais fichiers AVI et les DivX, qui ont aussi une extension AVI (ce qui est trompeur).

Donne nous les infos suivantes :

1 - est-ce que ton lecteur de salon lit les fichiers AVI (les vrais) ?

2 - est-ce qu'il lit les DivX ?

3 -marque, modèle du lecteur

4 - quel est le codec généré pour le fichier d'extension AVI ? Pour le savoir, utilises GSpot qui te donnera le codec utilisé.

En fonction des réponses, tu devras peut-être convertir ton fichier AVI en DivX comme par exemple AVI to DivX converter. Mais il y en a d'autres.

A+

Notpa01

Posté(e)

Salut ! ;) à vous ;)

Pas évidemment le .pps vers .avi. Tu as raison notpa01 pour avi.

Il existe de bon logiciels mais payants. Ou à l'essai mais avec une incrustation logo.

Bleuet (27/05/2011) ;)

Posté(e)

Salut,

Merci de vos réponses. En fouillant sur le net, j'ai fais quelques essais et apparamment ça marche. Je m'explique: une fois les fichiers PPS passé en AVI avec Xilisoff powerpoint vidéo convertisseur, j'utilise DIVX PLUS CONVERTER pour les passer en DIVX et je peux également combiner toutes les vidéos DIVX en un seul fichier et tout fonctionne très bien sur mon lecteur de salon. Encore merci à vous et bon week-end . Cordialement

Invité Notpa
Posté(e)

Tout est bien qui finit bien !

Bon weekend aussi et à ton service !

Notpa01