Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de lancer l'installation de Windows 7

Messages recommandés

Posté(e)

Hello, j'ai un souci avec l'installation de 7 :

quand je boote sur le DVD d'instal, y a un écran noir (j'ai testé plusieurs DVD).

J'ai testé différentes barettes, un autre DD, remis les paramètres du BIOS par défaut.

Se peut-il que ce soit le proc ? Parce que je me suis aperçu que le ventilo ne tournait plus,

alors qu'il était O/C. Mais je précise que seules les instals d'OS ne se lancent pas.

J'ai réussi à lancer Ultimate Boot CD, par exemple, donc j'ai comme un doute vis-à-vis du proc.

Une idée, please ? :(

Posté(e)

Même pas l'ombre d'une piste ? :-?

Je pense que j'ai le même problème que toi. Ecran noir et rien qui se passe.

Avant d'arriver à cet écran noir, écran de bootage BIOS, apparition du logo windows 7, quelques minutes se passent puis écran noir.

J'ai essayé le mode sans échec, il me dit de patienter après avoir chargé sa liste de fichiers systèmes... puis rien ne se passe aussi.

J'ai un quadricore pentium iCore 5 2400, 8 Go de RAM, un SSD dédié à l'OS et un disque dur pour mes données personnelles. Je suis devenu un tantinet impatient mais tout de même, c'est plus que long à attendre.

J'ai ma petite idée. Chaque fois que j'avais un problème de chargement, c'était le disque dur qui posait problème. (un soft qui était mal installé et qui pourrissait Windows, des suppressions intentionnées de fichiers systèmes...) mais là non. Je n'ai pas de raison de penser que c'est le DD.

Je m'oriente plus sur le processeur ou la carte graphique .. on doit passer par une étape de redimensionnement de l'écran qui passe de 800x600 à 1600x1200 et ça ne passe plus.

Je pensais trouver des explications sur ce forum mais là rien...

Posté(e)

Bon, j'ai trouvé.

Il s'agit en fait du SSD qui est HS.

Trop de cycles lecture/écriture, j'en ai pas pris bien soin. Je l'ai su en le débranchant du système, ce qui a eu pour effet de débloquer la situation.

J'espère que Jarvis trouvera lui aussi une solution.