Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

C'est plus une information complémentaire qu'une aide pour un problème ;)

Je m'explique, mon routeur wifi ayant lâché, j'en ai branché un autre (modèle d-link dl524) à mon modem adsl,et aucun problème...j'avais directement internet.

Mais j'ai acheté un autre modèle,norme "N" 300mbs, je le branche et là......pas d'internet.

Je communique avec mon fai, et il me dit de faire un reset de mon modem et de me connecter avec mon routeur en PPPoE, de mettre mes identifiants et tout serait ok.

Chose que j'ai faite et effectivement tout fonctionne parfaitement...

Ma question est celle-ci...pourquoi est-ce que le modele D-Link s'est connecté sans problèmes à internet (sans passer en PPPoE) et le nouveau modèle non ?

Merci pour m'aider à comprendre :grin6:

Salutations

Modifié par lexross

Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum

J'ai rencontré souvent ce type de problème d'accès Internet impossible en changeant de routeur. Même en faisant un "reset" du modem ca ne corrigait pas le problème.

Il y a avait deux facons de corriger le tout:

-Soit d'appeler le support technique du FAI, qui a distance, accédait au modem et effectuait une manipulation qui effacait la mémoire interne

-Soit de débrancher de l'alimentation le modem durant idéalement 2 hres .....

Si ma mémoire est bonne le technicien du support technique de mon coin de pays (Quebec) m'a fait un résumé de ce problème....

Il m'a dit que le modem avait une certaine limite sur sa capacité a gérer le matériel et le fait d'en ajouter d'autre pouvait amener ce type d'ennui....probablement une question d'adresses maximale autorisées

Il ne suffit que de vider sa mémoire interne a distance (via le FAI) ou via un débranchement de l'alimentation pour faire le "vide" de l'appareil pour que tout se replace

@+

Modifié par Zonk
Posté(e) (modifié)

Salut et bienvenue sur le forum

J'ai rencontré souvent ce type de problème d'accès Internet impossible en changeant de routeur. Même en faisant un "reset" du modem ca ne corrigait pas le problème.

Il y a avait deux facons de corriger le tout:

-Soit d'appeler le support technique du FAI, qui a distance, accédait au modem et effectuait une manipulation qui effacait la mémoire interne

-Soit de débrancher de l'alimentation le modem durant idéalement 2 hres .....

Si ma mémoire est bonne le technicien du support technique de mon coin de pays (Quebec) m'a fait un résumé de ce problème....

Il m'a dit que le modem avait une certaine limite sur sa capacité a gérer le matériel et le fait d'en ajouter d'autre pouvait amener ce type d'ennui....probablement une question d'adresses maximale autorisées

Il ne suffit que de vider sa mémoire interne a distance (via le FAI) ou via un débranchement de l'alimentation pour faire le "vide" de l'appareil pour que tout se replace

@+

Merci Zonk pour ta réponse,

Je vais m'endormir moins idiot ce soir :super:

PS: Marrant que ce soit un Québecois qui me réponde sur un site français....étant moi-même québecois :grin6:

Modifié par lexross
Posté(e)

Regarde ca...

pleins de conseils a lire en cette saison des pluies ...

@+