Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ma petite-fille, en vacances, a passé pas mal de temps sur mon ordi (en particulier sur Facebook). Après son départ, le PC ramait, Babylon s'incrustait, etc. J'ai à peu près tout nettoyé, mais il reste un problème que je n'arrive pas à résoudre : des pages de pub s'ouvrent toutes seules (KKO, par exemple, mais beaucoup d'autres).

Si quelqu'un pouvait m'aider, merci d'avance.

J'ai fait un scan avec "hijackthis", voilà le rapport :

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 15:32:47, on 28/05/2011

Platform: Windows XP SP3 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v8.00 (8.00.6001.18702)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe

C:\Documents and Settings\DELL\Application Data\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\autoupdater.exe

C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

C:\program files\real\realplayer\update\realsched.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe

C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

C:\Program Files\Agence-Exclusive\pctuto.exe

C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmon.exe

C:\Program Files\FinePixViewer\QuickDCF2.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\soffice.bin

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe

C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Seagate Replica\bin\Seagate-Replica-Service.exe

C:\Program Files\Seagate Replica\bin\Seagate-Replica-SysMon.exe

C:\Program Files\Seagate Replica\bin\Seagate-Replica-Tray.exe

C:\Program Files\Seagate Replica\bin\Seagate-Replica-AutoPlay.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\firefox.exe

C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugin-container.exe

C:\Documents and Settings\DELL\Bureau\HiJackThis.exe

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = Bing

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = Bing

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = MSN : Hotmail, Messenger, Bing, Actualité et Sport

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = Web Search Results

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

O2 - BHO: AcroIEHelperStub - {18DF081C-E8AD-4283-A596-FA578C2EBDC3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelperShim.dll

O2 - BHO: Babylon toolbar helper - {2EECD738-5844-4a99-B4B6-146BF802613B} - (no file)

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\IE\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: DriveLetterAccess - {5CA3D70E-1895-11CF-8E15-001234567890} - C:\WINDOWS\system32\dla\tfswshx.dll

O2 - BHO: Java Plug-In 2 SSV Helper - {DBC80044-A445-435b-BC74-9C25C1C588A9} - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jp2ssv.dll

O2 - BHO: JQSIEStartDetectorImpl - {E7E6F031-17CE-4C07-BC86-EABFE594F69C} - C:\Program Files\Java\jre6\lib\deploy\jqs\ie\jqs_plugin.dll

O3 - Toolbar: Babylon Toolbar - {98889811-442D-49dd-99D7-DC866BE87DBC} - (no file)

O4 - HKLM\..\Run: [ATIPTA] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI Control Panel\atiptaxx.exe

O4 - HKLM\..\Run: [avast5] C:\PROGRA~1\ALWILS~1\Avast5\avastUI.exe /nogui

O4 - HKLM\..\Run: [autoupdater] C:\Documents and Settings\DELL\Application Data\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\autoupdater.exe

O4 - HKLM\..\Run: [dla] C:\WINDOWS\system32\dla\tfswctrl.exe

O4 - HKLM\..\Run: [updateManager] "C:\Program Files\Fichiers communs\Sonic\Update Manager\sgtray.exe" /r

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\program files\real\realplayer\update\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [sunJavaUpdateSched] "C:\Program Files\Fichiers communs\Java\Java Update\jusched.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [soundMAXPnP] C:\Program Files\Analog Devices\Core\smax4pnp.exe

O4 - HKLM\..\Run: [REGSHAVE] C:\Program Files\REGSHAVE\REGSHAVE.EXE /AUTORUN

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\QTTask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [pctuto] "C:\Program Files\Agence-Exclusive\pctuto.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [DVDLauncher] "C:\Program Files\CyberLink\PowerDVD\DVDLauncher.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Dell Photo AIO Printer 922] "C:\Program Files\Dell Photo AIO Printer 922\dlbtbmgr.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe Reader Speed Launcher] "C:\Program Files\Adobe\Reader 10.0\Reader\Reader_sl.exe"

O4 - HKLM\..\Run: [Adobe ARM] "C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\ARM\1.0\AdobeARM.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 3.1.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 3\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: Exif Launcher 2.lnk = ?

O8 - Extra context menu item: Add to Google Photos Screensa&ver - res://C:\WINDOWS\system32\GPhotos.scr/200

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O16 - DPF: {6414512B-B978-451D-A0D8-FCFDF33E833C} (WUWebControl Class) - http://update.microsoft.com/windowsupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/wuweb_s(...)

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} (Shockwave Flash Object) - http://fpdownload2.macromedia.com/get/shockwave/cabs/flash/swflash.cab

O23 - Service: Ati HotKey Poller - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: ATI Smart - Unknown owner - C:\WINDOWS\system32\ati2sgag.exe

O23 - Service: avast! Antivirus - AVAST Software - C:\Program Files\Alwil Software\Avast5\AvastSvc.exe

O23 - Service: B's Recorder GOLD Library General Service (bgsvcgen) - B.H.A Corporation - C:\WINDOWS\system32\bgsvcgen.exe

O23 - Service: dlbt_device - Dell - C:\WINDOWS\system32\dlbtcoms.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdate) (gupdate) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Service Google Update (gupdatem) (gupdatem) - Google Inc. - C:\Program Files\Google\Update\GoogleUpdate.exe

O23 - Service: Google Updater Service (gusvc) - Google - C:\Program Files\Google\Common\Google Updater\GoogleUpdaterService.exe

O23 - Service: Java Quick Starter (JavaQuickStarterService) - Sun Microsystems, Inc. - C:\Program Files\Java\jre6\bin\jqs.exe

O23 - Service: Seagate-Replica-Service - Unknown owner - C:\Program Files\Seagate Replica\bin\Seagate-Replica-Service.exe

O23 - Service: Seagate-Replica-SysMon - Unknown owner - C:\Program Files\Seagate Replica\bin\Seagate-Replica-SysMon.exe

--

End of file - 7466 bytes

Posté(e)

Bonjour

Relance HijackThis >puis : Do a system scan only > coche ces lignes: ensuite valides sur Fix checked

O4 - HKLM\..\Run: [autoupdater] C:\Documents and Settings\DELL\Application Data\Agence-Exclusive\Agence-Exclusive\autoupdater.exe

O4 - HKLM\..\Run: [pctuto] "C:\Program Files\Agence-Exclusive\pctuto.exe"

Ensuite:

Installe Malewarebytes' Antimalware,

Malwarebytes : Malwarebytes Anti-Malware is a free download that removes viruses and malware from your computer

Prends bien la version FREE

*** Met-le à jour puis choisi, Exécuter un examen complet

*** Si une infection est trouvée, coche la case a coté et valides avec l’Onglet Supprimer la sélection

Poste le rapport final.

Puis ceci.

Télécharges << ZHPDiag>> (de Nicolas Coolman)

dezzipes le fichier sur ton bureau...

Fais un clic-droit sur l'icône ZHPDiag .exe et choisis "exécuter en tant qu'administrateur".

L'installation va créer raccourcis (ZHPDiag et ZHPFix et MBRchek) sur ton bureau

110204080230569695.jpg

A la fin de l'installation ZHPDiag va se lancer....

Cliques sur l'icône "Options" (image du tournevis) et coches toutes les options.

Cliques sur "Lancer le diagnostique" (image de la loupe) et patiente...

A la fin du scan cliques sur l'icône "sauvegarder le fichier sous" (image de la disquette bleu) et enregistre le rapport sur ton bureau.

Mets le rapport ici car il prend bien de la place.

Cliquez ici.

ou la

http://www.cijoint.fr/index.php

Posté(e)

Salut Bernard 53,

Et un grand merci à toi pour ta réponse.

Je suis un peu confus, mais je dois t'avouer que, comme c'était la première fois que je demandais de l'aide en ligne, je ne pensais pas avoir de réponse. Alors, à tout hasard, j'ai posté ici mais aussi sur un autre forum. A ma grande surprise, j'ai eu une réponse rapide, sympa et efficace de chacun de vous. Le problème est maintenant réglé, les pages de pub ne s'ouvrent plus, l'ordi a retrouvé sa rapidité, c'est super.

Franchement, je n'en reviens pas que l'on puisse trouver une aide efficace de cette façon. Merci à toi et à tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres.

La leçon sera retenue : au prochain problème, je ne posterai que sur un forum.

Bonne journée à toi.

@+

Posté(e)

Salut Bernard 53,

Et un grand merci à toi pour ta réponse.

Je suis un peu confus, mais je dois t'avouer que, comme c'était la première fois que je demandais de l'aide en ligne, je ne pensais pas avoir de réponse. Alors, à tout hasard, j'ai posté ici mais aussi sur un autre forum. A ma grande surprise, j'ai eu une réponse rapide, sympa et efficace de chacun de vous. Le problème est maintenant réglé, les pages de pub ne s'ouvrent plus, l'ordi a retrouvé sa rapidité, c'est super.

Franchement, je n'en reviens pas que l'on puisse trouver une aide efficace de cette façon. Merci à toi et à tous ceux qui donnent de leur temps pour aider les autres.

La leçon sera retenue : au prochain problème, je ne posterai que sur un forum.

Bonne journée à toi.

@+

Bonjour

Pas de soucis l'essentiel est que tout va bien pour toi :super:

Bonne soirée