Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Clef USB pleine affiche "Le dossier est vide"


Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

 

Ma clé USB a marché correctement jusque hier où, à l'ouverture, il est signalé « Le dossier est vide », alors que cette clé est quasi pleine, comme le mentionnent d'ailleurs ses propriétés.

 

J'ai essayé cette clé sur un autre ordi, qui donne le même msg « Le dossier est vide ».

 

J'ai essayé :

- cocher « afficher dossiers et fichiers cachés » : sans résultat

- détection de virus ou de malware : l'ordi n'est pas infecté

- « Retirer en toute sécurité », puis rebrancher : sans résultat

- « Vérification des erreurs », à partir de l'onglet Outils de Propriétés de la clé : sans résultat

 

Merci pour toute aide et suggestions.

 

felipe3

Posté(e)

Salut ! ;)

 

- détection de virus ou de malware : l'ordi n'est pas infecté

 

Peut être 1 souci matériel sur la clé USB.

 

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

 

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

 

 

/!\ Il est très important de l'enregistrer sur le bureau /!\

 

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

 

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

 

ou ICI

 

si le premier est en erreur.

 

Sur la page qui s'ouvre :

  • Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

 

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

 

 

Bleuet (29/05/2011) ;)

Posté(e)

Bonsoir Bleuet,

 

 

Merci de ta réponse.

Oui, ça doit venir de la clé.

J'ai entretemps essayé une autre clé, de la même marque, et elle ne pose pas de problème.

Je vais faire examiner cela par ZHPdiag.

Encore merci de ton aide.

 

felipe3

Posté(e)

OK. Pas de souci.

C'est plus sûr de faire une petite vérification par rapport à la clé.

 

 

Bleuet (29/05/2011) ;)

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...