Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Internet Explorer 9

Messages recommandés

Invité marie
Posté(e)

bojour a tous

je viens de mettre a jour internet explorer 9

comme toujours j'aime pas bien les mises a jour car les fabriquant changent trop l'aspect et on retrouve pas les foctions!!

--j'ai plus le petit menu des moteurs de recherches qui etait a droite en haut ou est t'il passé!?.

-- le volet des favorits est a droite mais si je l'épingle il passe a gauche !!

la ligne boutons / imprimer, page, sécurité, outils /est dessous la ligne menus ! comment la metre a coté pour utiliser mieux l'espace dev l'écran?

une fenetre s'ouvre et m'indique que l'aide en ligne de fonctionne pas avec cette version de windows a chaques fois que j'essaie?

je suis sous windows 7 64 bits

merci de votre aide et vos conseils amicalement marie

Posté(e)

Bonjour Marie et bienvenue sur le forum

(sans aucune obligation tu devrais t'enregistrer sur le forum, ça peut t'apporter un plus )

je viens de mettre a jour internet explorer 9

comme toujours j'aime pas bien les mises a jour car les fabriquant changent trop l'aspect et on retrouve pas les fonctions!!

bien que je n'aime pas IE9 (chacun ses goûts), les mises à jours ne joue pas uniquement sur l'esthétique, mais aussi sur les différentes failles de sécurité qui sont corriger.

toujours sur IE9 je trouve (et ça n'engage que moi) que celui ci à été mis en ligne bien trop tôt, au vu de ses nombreux dysfonctionnements qu'il rencontre, c'est purement l'aspect commercial vis à vis de la concurrence qui à pris le pas sur la fiabilité.

que tu sois sous Windows 7 64Bits ne change pas grand chose pour le navigateur, car à mon avis la version IE9 que tu utilise doit être la version 32Bits (par défaut) , la version 64Bits bien que présente par défaut à l'installation de Windows 7, n'est pas complément fonctionnel à cause du plugin Flash Player d'adobe qui n'existe pas en version 64Bits (il n'existe pour l'instant qu'une vserion beta) et du coup cela perd tout intérêt de l'utilisé, c'est bien dommage, car c'est le seul navigateur 64Bits qui existe de façon officiel.

bon toute mes belles paroles ne résoudront pas tes problèmes, faudrait essayé avec un autre navigateur (l'avantage c'est qu'il sont tous gratuit), pour vérifier si certains de tes problèmes persistent (dans le cas ou ceux si ne dépendent pas uniquement du navigateur.

sur ces point je ne peux que te conseiller d'essayer Firefox ou Opéra, bien plus rapide et fonctionnel d'Intenet Explorer , même en version 9.

Salut ;)

Invité marie
Posté(e)

bonjour et merci de ta réponse wullfk

j'ai aussi firefox mais c'est pas super non plus l'importation des favoris internet est disparate!!.

en plus l'affichage des favoris n'est pas habituelle pour moi, il faud sans souvent chercher ou est la fonction!!!

pour tout dire je m'en quand meme car certains sites le préconisent

pour internet explorer j'aimerai retrouver le petit menu des moteurs e recherches?

je comprend vraiement pas les informaticiens qui font ces logiciels car la trés grande majorités des gens utilisent moins de 5% des possibilitées des micros

et n'ont pas envie d'etre informaticien, ils souhaitent simplement que se soit pratique,et pas réaprendre comment se servir d'un logiciel a chaque mise a jour

beaucoup de personnes que je connais meme au travail pense la meme chose sur les micros( nota: toutes les machine a l'usine ont un micro mais la le fabriquant fait trés attention

que le changement de versions ou de modéle soit tres logique et intuitif,

merci de ton aide amicalement marie

Posté(e)
j'ai aussi firefox mais c'est pas super non plus l'importation des favoris internet est disparate!!.

en plus l'affichage des favoris n'est pas habituelle pour moi, il faud sans souvent chercher ou est la fonction!!!

Pour l'importation des favoris, normalement tu ne les importent qu'une fois, reste plus qu'a les réorganiser dans Firefox, en faire une sauvegarde (au cas ou), et sa roule.

concernant le deuxième point, je vois pas quel fonction tu dois souvent chercher ??

pour internet explorer j'aimerai retrouver le petit menu des moteurs de recherches?

là j'ai pas la réponse, mais t'inquiète quelqu'un du forum habitué à IE9 pourra certainement t'en dire plus.

je comprend vraiment pas les informaticiens qui font ces logiciels car la très grande majorités des gens utilisent moins de 5% des possibilités des micros

et n'ont pas envie d’être informaticien, ils souhaitent simplement que se soit pratique,et pas réapprendre comment se servir d'un logiciel a chaque mise a jour

beaucoup de personnes que je connais même au travail pense la même chose sur les micros( nota: toutes les machine a l'usine ont un micro mais la le fabriquant fait trés attention

que le changement de versions ou de modèle soit très logique et intuitif,

Je comprend ton désarroie , mais en restant dans le domaine des navigateurs, on leur demande (quelque soit le navigateur) de prendre en compte de plus en plus de fonctions , et du coup certaine fonction qui parraissent de second plan sont mise au rencard et ne sont plus présente par défaut, ou tout du moins il faut les réactivées manuellement.

les différentes évolutions des navigateurs essaient tan que faire ce peut d'être le plus simple possible pour les utilisateurs lambda, mais ça marche pas à tout les coups.

désolé de ne pouvoir t'apporter plus d'aide. à défaut essai de te familiarisé un peu plus à Firefox ou essais un autre navigateur, ils sont gratuit, donc ça coute rien de les essayés.

si je prend mon cas perso, à l'époque ou je tournais avec IE6 je ne concevais pas d'utiliser autre chose, et puis j'ai pris le temps de me familiarisé avec Firefox, puis Opéra (c'est mon deuxième navigateur), et maintenant et en l'état actuel je ne conçois même pas de revenir à IE, mais comme le dis le proverbe, il ne faut jamais dire "Fontaine je ne boirais pas de ton eau" enfin faudrait tout de même une sacré évolution d'IE pour que j'y revienne.

Salut ;)

Invité marie
Posté(e)

bonjour

finalement j'ai trouvé sur internet

il n'y a plus de champ pour le moteur de recherche IE9? c'est le meme que le champ adresse il parait que google CHROME a fait la meme chose

mais j'ai toujour un probleme car sur le site microsoft on explque bien comment metre plusieur moteurs de recherche mais moi impossible

pourtant il y sont bien, mais pas actif dans la fenetre.

dans ma version il n'y a pas d'aide, une fenetre s'ouvre et indique de demander a un ami! ou d'aller voir sur internet!

firefox j'ai remis en odre les sites ( qu'il appelle marques pages ) cela va mieux mais c'est moins bien surtout visuellement.

l'inconvégnant d'avoir IE9 et FIREFOX c'est 2 fichiers des sites favorix / marques pages

merci encore amicallement marie

Posté(e)

Bonsoir Marie,

firefox j'ai remis en ordre les sites ( qu'il appelle marques pages ) cela va mieux mais c'est moins bien surtout visuellement.

moins bien , non, c'est plus une question de goût et d'habitude, je pensais la même chose au début et puis je m'y suis vite fait.

l'inconvénient d'avoir IE9 et FIREFOX c'est 2 fichiers des sites favoris / marques pages

inconvénient, pas nécéssairement, y suffit que tu utilise l'extension Xmarks Sync (compatible IE et FF) sur les deux navigateurs et les favoris seront en tout point identique sans que tu es à faire quoique ce soit.

Salut ;)

Invité marie
Posté(e)

bonjour a tous

finalement j'en ai eu mare de chercher les fonctions dans firefox.

et subir les problemes pas réglé d'explorer 9

donc j'ai fait une restauration et je suis repassé a explorer 8

je verrais dans 6 mois si tout est réglé avec explorer 9

merci a tous marie

• Modérateurs
Posté(e)

Le problème semble avoir trouvé sa solution… par jet de l'éponge ! :lol:

Ainsi, afin de signaler clairement à ceux qui ont un problème similaire qu'ils ont peut-être une solution toute trouvée (s'ils pensent à utiliser la fonction Recherche en indiquant le mot-clé "résolu" auparavant), et afin de signaler aux autres contributeurs qu'il est inutile de continuer à se creuser la tête sur le problème (à moins d'avoir des suppléments d'informations à apporter pour mieux comprendre ce qui posait problème), un modérateur a préfixé le titre du topic avec la mention [résolu].

Merci, à l'avenir, de bien vouloir prendre à votre charge cette mise à jour quand vous estimez que votre problème a été résolu de manière satisfaisante (et parallèlement, si le problème a disparu "mystérieusement", inutile d'induire les gens en erreur ;-)) Pour cela, modifier.gif votre premier message :-)