Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Partage imprimante entre PC Win7 64b et PC XP 32b

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

j'espère que je suis sur le bon post

Voilà, je viens d'acheter un PC Pavillon g7 avec win7 64 BITS (en remplacement d'un vieux PC tour sous XP sur lequel était connectée une imprimante HP psc 1315)

D'autre part j'ai un PC portable Toshiba également sous XP, et le partage de l'imprimante avec le PC TOUR fonctionnait bien (les deux PC relié par Home Plug)

Depuis j'ai connecté l'imprimante sur le nouveau PC Pavillon en passant par des mises à jour de pilotes HP et les impressions fonctionnent bien par contre je n'arrive plus à partager l'imprimante avec mon Toshiba

Est ce que les deux systèmes 64 bits et 32 bits pourraient être la cause de ce pb . Y a t il qque chose a faire

Merci

Posté(e)

Salut ! ;)

Tu peux lire >

(Tutoriel) / Créer un réseau domestique Windows 7 / Windows XP (mis à jour)

Comment ça marche ? Dans les détails avec XP et Vista :

-------------------------------------------------------------------------

C'est ICI

Soit :

• I. Configurer un réseau entre 2 PC seulement

• II. Avec plusieurs ordinateurs

• III. Partage de connexion internet.

• IV. En cas de problème

Avec les détails de configuration.

Bleuet (01/06/2011) ;)

Posté(e)

Bonsoir à tous

Pas de prise USB sur le modem pour connecter l'imprimante ?

Salut mon p'ti minou ;)

Je ne sais si c'est toujours vrai :chpas: , mais si l'on connecte une imprimante multifonction sur le port USB d'un modem, on perd soit disant la fonction Scanner :outch:

si quelqu'un peut confirmer.

Salut ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Je confirme Wullfk !

J'ai essayé de connecter mon Epson Stylus Photo RX585 sur ma FreeBox. Ça marche.

- Avantages :

- impression plus rapide pour le PC en réseau (l'autre avait l'imprimante en USB)

- pas la peine d'avoir le PC où est branché l'imprimante allumé

- Inconvénient :

Plus de scanner, et ce, via les 2 PCs !

J'ai donc rebranché l'imprimante en USB sur le PC1 et j'imprime via le PC2 via le Wifi et le partage d'imprimantes.

Mais pour que ça marche, j'ai dû installer les drivers sur le PC à distance, puis fais "Rechercher une imprimante via le réseau".

Si ça peut aider....

Notpa01

Posté(e)

dommage pour la perte du scan en branchant la multifonction sur l'USB du modem, je dirais même que c'est bien c...

ouai la procédure que tu indique Notepa01 c'est exactement celle que j'ai faite

le partage sur un poste XP PRO SP3 via une adresse IP réservé sur mon routeur, fonctionnait bien, et puis y a quelques temps, madame à voulu imprimer quelque chose, et nada sa fonctionne plus. et idem sur la config ou j'ai UBUNTU

mais bon je suis pas là pour polluer le post de glb1 , avec mon problème.

Salut ;

Invité Notpa
Posté(e)

Désolé Gib1, mais je n'ai pas bien compris. L'âge peut-être...

1 - l'imprimante est connectée sur quel PC ? Le Pavillon ou le portable Toshiba ?

2 - comment est-elle connectée ? USB ? Réseau ?

3 - est-ce que le partage des fichiers et imprimantes est bien configuré sur les 2 PCs ?

4 - est-ce que le portable voit les fichiers/partitions de la tour Pavillon ?

Bref; Plus on a d'infos, mieux on voit...

A+

Notpa01

Posté(e)

Désolé Gib1, mais je n'ai pas bien compris. L'âge peut-être...

1 - l'imprimante est connectée sur quel PC ? Le Pavillon ou le portable Toshiba = SUR LE PAVILLON

2 - comment est-elle connectée ? USB ? Réseau ?= PAR CABLE USB

3 - est-ce que le partage des fichiers et imprimantes est bien configuré sur les 2 PCs = JE PENSE AVOIR BIEN FAIT MAIS POUR MOI WIN 7 EST VRAIMENT NOUVEAU

4 - est-ce que le portable voit les fichiers/partitions de la tour Pavillon = OUI LE PORTABLE VOIT BIEN L'IMPRIMANTE,(JE NE FAIS LE PARTAGE QUE DE L'IMPRIMANTE)

J'espère que ces infos t'éclairent plus

Dès que je peux je vais potasser le tutoriel que m'a indiqué Bleuet

Merci et A+