Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voila mon problème , une de mes garçon est carrément "dingue" de jeux en ligne !

et je voudrais interdire ce jeux qu'est "san andreas" ou bagarre...drogue...et j'en passe sont le sujet.

je l'avais interdit sans aucun soucis via le lancement du .exe du jeux

<HKEY_CURRENT_USERSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesExplorer

->Valeur DWORD. DisallowRun, valeur 1.>

ça fonctionne tres bien il ne peut plus lancer le jeux via son .exe , mais il joue en ligne

la ou ça se "corse" , c'est que sur ce pc je ne veux pas faire de session autre qu'administrateur

sachant que personne ne joue en ligne a la maison (a part lui)

est t'il possible de rendre ce pc incapable de jouer en ligne sans pour autant supprimer internet.

modifier la base de registre par exemple (c'est quelque chose qu'il ne sait pas faire....pas encore..)

comment ? ou..?

merci

Posté(e) (modifié)

sympa , merci pour la réponse , j'ais l'antivirus/parfeux Gdata , parcontre je suis complétement "paumé"

dans la configuration du parfeux , j'ais cliqué sur parfeux configuration , j'ais ça --> apres ?

capturesns.jpg

Uploaded with ImageShack.us

n'y aurait t'il pas un moyen via la BDR ? , car si il fait "exit" sur le parfeux ? la protection devient inactive ?

une idée me viens a l'esprit , il est possible de bloquer l'UDP via free ?

j'ais une freebox v5

Modifié par bab
Posté(e)

Bonsoir

Autre solution ...

Utiliser un logiciel de contrôle parental

( Tous les F.A.I ont l'obligation d'en proposer un gratuitement à leurs abonnés ! )

Un logiciel de contrôle parental peut se paramétrer

( Il est tout à fait possible d'interdire la connexion à certains sites )

Un utilisateur ne connaîssant pas le mot de passe ne pourra rien modifier aux paramétres qui auront été choisis

...

Posté(e) (modifié)

je n'ais pas de logiciel a contrôle parental , je me renseigne

bonne idée le fichier host , je n'y avais pas pensé si je ne trouve pas comment bloquer l'udp via la freebox

je vais faire avec le fichier host.

(on est bien d'accord , l'UDP bloqué sur la freebox , cela ne m'empêchera de surfer sur le net ?)

merci a tous

Modifié par bab
Posté(e) (modifié)

oui , bonne idée aussi (mot de passe) .

afin d'éviter une punition a "long terme" , je reviens sur la configuration de la freebox

ce pc2 est dans un lieu ou plusieurs autres personnes utilisent le pc (donc obligatoirement

pc en mode administrateur.

la connection sur la freebox se fait en wiffi.

la freebox est connectée a un PC1 qui lui est directement relié a la box par un câble éthernet

donc il est tres aisé d'intervenir sur les paramètres de la freebox , je pense a l' UDP

je supprime le jeux en ligne certains jours et l'autorise un soir ....c'est souple et cela

a moin l'air de la punition définitive.

je pensais donc a l'UDP , si je l'interdit , il ne peut plus joué ! ( surf possible apres ? ) mais quoi faire ou quoi coché

sur mes paramètres freebox ci dessous ( mon pc est sous mot de passe ainsi que les paramètres freebox) merci.

capturevrp.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Modifié par bab