Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Quelle temp max pour mon athlon 1Ghz

Messages recommandés

Posté(e)

Donc voila g un athlon tbird 1Ghz (10*100) et dessus g deja pose un ventilo Thermaltake volcano 7 avec le l'artic silver 3 et un spacer en cuivre, ds mon boitier g un blowhole 80 qui aspire a l'avant et g mon ancien ventilo de pross ( c un 74 mais il souffle plus qu'un 80 de boitier) qui est a l'arriere dessous l'alim en extraction.

en ce moment, je suis a 1102Mhz (105*10.5) et je tourne a 47° au repos et 50° en pleine charge, je voulais savoir juqua quelle temperature je pe monter? ou quelle frequence?

Posté(e)
G winXP familial, et je voudrais un prog pour refroidir un peu mon cpu genre rain mais je l'ai dl et il marche pas sous XP.

Momo01 ta touché au joie de l'overclok !

Ben moi mon TBird tourne a 41 ° et en charge max je monte a 47 °

En t° tu peux monter a 60 ° pas plus !

Je suis deja monter a 1200 mhz , mais en t° j'avais gané que 2 °

Posté(e)

ba alors g eu du bol, kand j'avais mon ancien ventilo, mon athlon non overcloke tournait a 57° au repos et 60° pleine charge :P

now je suis overcloke a 47° au repos et 51° pleine charge

Posté(e)

bon alors voila g essaye de monter un petit peu, la en ce moment je tourne a 105*10.5 et je suis aussi stable que d'origine (100*10) donc g essaye de mettre 107*10.5 et la pc freeze au bout de 5 min ( il monte a 52°) donc g essaye 105*11 et la l'ecran s'allume meme pas, g meme essaye 100*11 et l'ecran s'allume pas non plus. G relier les pont L1 de mon pross et ca fonctionne car avant je pouvais pas depasser 10 et now je suis a 10.5 ss prob

comment faire pour le monter si possible a 1200?

Posté(e)

laisse ton fsb a 100 et monte progressivement ton coef multiplicateur

une fois que tu as trouver le point de stabilité a 100% au coef tu monte ton fsb progressivement jusqu'à l'instabilité du systeme (freeze ou ecran bleu) là tu redescend le fsb d'un cran

et a ce moment tu as atteint les limite de ta machine

@+ :P

Posté(e)

eh bas c ca g fe 100*10.5 et la ca tourne bien a 1050mhz et apres g mis a 100*11 et la l'ecran s'allume pas.

tu ve dire ke je peux pas monter au dessus de 105*10.5??

Posté(e)

ben maintenant le seul moyen de pousser ton proc dans ses dernier retranchement c'est de monter le v-core si ton bios le permet

si c'est le cas monte le par palier de 0.025V jusqu'a avoir un system stable

mais a mon avis tu ne gagnera pas plus de 0.5 au coef et le fait d'augmenter le voltage fais grimper sensiblement la t° du proc donc mefiance et progressivité sont de mise

deplus tu diminue aussi la durée de vie de ton proc

@+ :-( et bonne chance :P

Posté(e)

t'as bien relie les pont L1 de ton athlon?c'est grace a ca que tu peut monter ton coef multiplicateur.et ton athlon,c'est une serie axia ou pas?c'est les 4 premiere lettres du n° de serie.

perso,je ne suis jamais monte au dessus de 52° avec mon athlon 1ghz,avec un simple global win fop 38(hyper bryant,mais efficace.)

Posté(e)

oui g relie les ponts L1 et ca fonctionne passque avant si je depassait 10 ba ca changeait rien, comme si javais rien touche et now a 10.5 ca va bien.

pour ce qui est du v core je lai mis a 1.90 et si je met le coeff a 11, le pc demarre tjrs pas mais je met 107*10.5 ba le pc marche mais il freeze au bout d'1 moment mais deja il tourne plus longtemps avant de freezer qu'avec le voltage d'origine