Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir,

:enerve: Je n'arrive pas à comprendre comment certains internautes peuvent espérer avoir une assistance quelle qu’elle soit en postant une demande d'aide dans la zone de statut. Est-ce par pure fainéantise (d'ouvrir un vrai sujet) ? ou par manque d'information sur l'utilité de cette zone :chpas:, je ne sais quoi penser :-? car c'est une zone qui ne doit normalement servir qu'à exprimer une pensée à un instant T.

Ou alors l'utilisation de cette zone ne demande pas d'être inscrit sur Zébulon, et du coup certains se disent :outch: (à tort), je poste mon problème ici, il y aura bien un pigeon pour me répondre et m'apporter une aide.

Certains me diront, ben tu n'as qu'à ne pas répondre :roll:, certes c'est vrai, mais dans ce cas ça veut dire qu'on laisse cette zone se polluer :ptdr: par des messages qui d'une part n'ont rien à y faire, mais qui d'autre part pourraient certainement être résolus rapidement s'ils étaient postés en bonne et due forme dans le forum ou sous-forum approprié.

Et encore je ne parle même pas de certaines tournures de messages, typiquement rédigés en SMS :ptdr: là on atteint des sommets :outch:

Salut

• Modérateurs
Posté(e)

C'est vrai que c'est troublant, ces 7 os courts dans le top 10

J'aime beaucoup la n°4, tant pour son contenu que pour sa rédaction un sommet :lol:

N°1 > michelle74 (jun 03 2011 15:45)

comment booster 1 connexion avec clé 3g bouygues

N°2 > fafyte (mai 31 2011 15:38)

j'ai programme malveillant

N°4 > Hanshdg (mai 30 2011 20:48)

bonjour je crois avoir fe une grosse conneri mon pere vas hurler j'ai voulu mettre a jour le peekbox 40 with de mon pere pour voir un film et la tele ne la reconnai plus a l'aide merci

N°5 > valouuu (mai 29 2011 16:25)

impossible d'acceder a internet alors que je suis connectée

N°7 > michel c. (mai 28 2011 13:36)

bonjour , je ne trouve pas comment enregistrer sur mon DD avec CDex1.51

N°8 > tidan18 (mai 28 2011 03:25)

J'ai un problème de Carte graphique quelqu'un peu m'aider

N°10 > milky (mai 26 2011 20:22)

bonjour un petit soucis avec mon ordi qui fait un bip sonore et se bloque dès que je veux lire une vidéo sur internet je suis sous windows XP

À noter que seuls les membres dûment inscrits peuvent exprimer un « statut »

Invité Notpa
Posté(e)

Salut Dylav !

Salut Wullfk !

Heu.... c'est où cette zone de statuts ? Je n'ai pas vu...

Merci !

Notpa01

Posté(e)

Salut Notpa01 ;)

quand tu rentre sur le forum, c'est la zone à droite, celle qui te permet de mettre ta pensé du jour (mais en aucun cas une demande d'aide)

++

Posté(e)

Merci Dylav :super:

pour avoir fait un topo des messages de cette zone, c'est quand même effarant de voir le nombre qu'il y en a :ptdr:

je top du top ce sont ceux en plus d'une demande d'aide, ou il n'y a même pas un bonjour , un merci , combiné avec du SMS , ça changerai rien en soit puisque ce sont des demandes d'aides qui n'ont rien à faire là, mais bon c'est le ponpon.

À noter que seuls les membres dûment inscrits peuvent exprimer un « statut »

je savais pas, et je me posais la question.

Salut ;)

Invité Notpa
Posté(e)

Désolé ami Wullfk, mais je ne vois toujours pas...:chpas:

Peux-tu mettre une copie d'écran montrant cette zone ?

Merci

Notpa01

• Modérateurs
Posté(e)

Salut Notpa01,

Sur la page d'accueil du forum, il existe, à côté de la liste des sections, une colonne de droite escamotable qui liste les derniers "statuts". Une bêtise à mon goût, mais ça fait djeun', quoi... :bigglasses:

Depuis le relevé que j'en ai fait ci-dessus, on y trouve deux nouveaux "statuts", qui sont eux aussi des os courts ! :outch:

Invité Notpa
Posté(e)

Merci ami Dylav !

Je vois mieux maintenant ! Je ferme cette colonne escamotable à chaque fois que je me connecte à Zeb. Je lui trouve aucun intérêt, si ce n'est que de polluer l'écran.

Au fait, y a-t-il quelque part une option pour ne pas avoir cette colonne lorsque l'on se connecte ?

A+

Notpa01

Posté(e)

cette zone ne me dérange pas en soit, si elle est utilisé comme il faut, sont utilité par contre , hum! j'en vois pas, mais d'un autre coté quoi proposé à la place, et là aussi je vois pas.

au mieux il faudrait qu'il y ai un message pour indiquer qu'il ne faut pas y mettre de demande d'aide. je sais pas si c'est faisable.

dans la série loufoque, j'ai pu aussi constater que certains internautes ouvraient un blog, juste pour faire une demande d'aide :outch: , c'est pas balaise ça :grin6:

++