Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

j'envisage de changer ma config, mais j'ai un impératif de taille : je veux conserver Adobe CS2 qui ne fonctionne pas sous win 7 (en clair, c'est pour garder Golive CS2 sous lequel tournent tous mes sites, et qui a été abandonné dans CS3). Donc, CS2 doit tourner sous XP home ou pro. Les vendeurs en "magasin" de PC de marque me disent que sous win 7 il y a émulateur xp pro qui fera tourner tout ça : je doute après avoir lu les retours ici ou là. J'ai donc consulté 2 assembleurs (donc normalement des vrais pros) qui me confirment le côté aléatoire de l'émulateur, mais ils n'ont pas le même discours sur le système, indépendamment de la config à proprement parler bien sûr :

1/ chez le premier, on me propose l'achat de win 7, puis installation avec cette licence (win7) de XP PRO (en downgrade) et là, ça marche. Win 7 n'est pas installé sur ma machine, mais je peux y venir + tard si besoin ou solution apportée à mon pb.

2) chez un autre, ce n'est pas possible, il n'installera que win 7, et donc mauvais fonctionnement à craindre (voire pas). Par contre, proposition d'une autre solution : il peut m'installer mon XP (home) si je lui fournis mon numéro de licence (celui qui est sous mon pc en oem) en lui certifiant que le pc en question va au rebut. J'économise l'achat d'un OS, et ça marchera à coup sûr, vu que c'est celui que j'utilise.

J'ai peut être été un peu long, excusez moi. Vous en pensez quoi de tout ça, avec votre oeil affuté ?

Merci

Philippe, qui doute ...

Posté(e)

Bonjour,

à défaut d'être tributaire de GoLive puisque celui ci n'est plus suivi, pourquoi ne pas basculer simplement sur Dreamweaver.

sinon autre possibilité, c'est au lieu de passer par l’émulation XP proposé par Windows 7. c'est d'installer et d'utiliser VirtualBox , bien plus complet, y aura plus qu'a y installer ton XP puisque tu dispose déjà d'une licence.

Salut

Posté(e) (modifié)

Dreamweaver est trop "code" pour moi, il n'a plus la facilité des logiciels adobe à l'origine sur mac. Je ne vais pas me relancer car ma carrière "pro" est terminée la dedans. J'étudie ta solution Virtual box. Merci

Philippe

PS : j'aimerais bien aussi savoir si l'assembleur m'a balladé sur ce point précis 1/ chez le premier, on me propose l'achat de win 7, puis installation avec cette licence (win7) de XP PRO (en downgrade) et là, ça marche. Win 7 n'est pas installé sur ma machine, mais je peux y venir + tard si besoin ou solution apportée à mon pb..

Auquel cas, le deuxième manquerait de compétence ?

Modifié par bistrophile