Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

essai ceci s.t.p

Télécharge WinUpdateFix de Xplode sur le bureau

Téléchargements de logiciels - Outils de Xplode - WinUpdateFix

Lance-le en cliquant sur l'icône, il ne nécessite pas d'installation.

Sous Vista/7, faire un clic droit sur l'icône et Exécuter en tant qu'administrateur.

Clique sur le bouton Démarrer pour les trois cadres Services - BITS - Service de cryptographie si nécessaire.

Coche les cases devant les lignes suivantes (en gras) en appuyant sur Tous :

-Effacer le catalogue des mises à jour

-Réinscire les DLL

-Vider le dossier SoftwareDistribution

-Réinitialiser les paramètres Winsock

-Supprimer les fichiers temporaires

-Réinitialiser les descripteurs de sécurité

-Supprimer le proxy

-Restaurer les policies

-Effacer la file d'attente BITS

110413091819360846.jpg

Clique sur le bouton Exécuter

Un message t'avertira de la réussite de l'opération.

Il te sera demandé de redémarrer dans le cas d'une réinitialisation des paramètres Winsocks, fais-le en validant par OK

Pour tester le résultat :

Sous Vista/7 : Dans le panneau de configuration, Windows Update, clique sur Rechercher des mises à jour.

Posté(e)

Bonsoir.

J'ai enfin compris pourquoi je n'arrivais pas à gérer "cmd".

Le clic droit devait se faire dans "programme" et cela m'emmenais sous "system32", le bon endroit. Ca y est, c'est fait et ça s'est bien passé, si cen'est que je ne peux toujours pas ouvrir IE et que FireFox s'est bloqué.

J'ai téléchargé WinUpdateFix sur le vieil ordi et l'est exécuté sur l'ordi malade (après un copié/collé) comme convenu.

Ca s'est bien passé aussi, mais toujours pas d'IE et de FireFox. Cela m'arrive depuis quelques jours et parfois FireFox se relance (pas IE).

A suivre...

Posté(e)

ok pour cmd alors :super:

tu as passer les comandes ou pas :chpas:

ipconfig /flushdns

netsh winsock reset

netsh winhttp reset proxy

netsh winhttp reset tracing

netsh winsock reset catalog

netsh int ipv4 reset catalog

netsh int ipv6 reset catalog

Posté(e)

fait ceci s.t.p

Si tu as Vista ou Seven

tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

puis chkdsk X: /f /r

X étant la lettre de ton DD qui doit être surement C.

mets bien un espace entre chkdsk et X: puis entre X: et /f puis entre /f et /r

Si ta lettre est le C tu as donc ceci chkdsk C: /f /r

- Windows affiche : type fichier NTFS : impossible de verrouiller le lecteur en cours

CHKDSK ne peut s'exécuter parce que le volume est utilisé par un autre processus.

Voulez vous que ce volume soit vérifier au prochain démarrage : Oui ou Non

Valider O et Redémarrer le pc.

Ensuite::

tapes cmd dans la recherche de Vista<ensuite clique droit sur la petite fenêtre noire nommée cmd.exe et choisis "Exécuter en tant qu'administrateur".

Puis dans la fenêtre qui s’affiche.

SFC*/SCANNOW * indique un espace entre SFC et /scannow

Puis si une erreur est détectée.

Tu y fais un copier-coller de :

findstr /C:"[sR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt

Valides par Entrer

Ensuite tu vas dans ce dossier :

C:\Windows\System32\ et tu postes par copier-coller le rapport sfcdetails2.txt

Posté(e)

J'ai mis du temps à te répondre parce que je me heurte à un gros souci:

Ni FireFox ni IE ne s'ouvre depuis quelques temps. J'utilisais donc mon vieux PC pour accéder au forum. J'ai utilisé aussi ce vieux PC pour récupérer ton dernier message et entre autre "findstr /C:"[sR] Cannot repair" %windir%\logs\cbs\cbs.log >sfcdetails2.txt" en le copiant sur une page Word.

Sauf que je n'arrive plus non plus maintenant à ouvrir world sur le PC malade.

Je continue donc à essayer de trouver une solution, à moins qur tu ais une idée.

Posté(e) (modifié)

Je commence à ma demander si une sauvegarde des données perso puis nouvelle réinstalle ne serai pas le meilleur moyen car cela se dégrade :-?

Modifié par bernard53
Posté(e)

Je suis en train de me poser la même question.

Je ne peux plus me connecter et n'arrive plus à avancer.

J'ai déjà mis de coté et sauvegarder mes photos. Je vais m'ateler à récupérer un maximum de chose.

Sans aller plus loin, j'ai regardé s'il y avait un point de restauration disponible. Ce n'est pas le cas.

Je n'ai pas non plus de disque de réinstallation. Mais je me demande s'il n'existe pas sur le DD (soit le C: soit le D:)un moyen de restaurer les paramètres installateur.

J'essaie encore d'avancer sur les directives que tu m'as données, mais je pense comme toi: il va surement falloir réinstaller.

Merci de ne pas me lâcher