Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Les clusters défectueux sont-ils contagieux ?


Apyman

Messages recommandés

je pencherai pour les têtes qui déconnent, sinon evite le low level format, essaye de voir si la garantie revendeur ou constructeur marche c'est toujours mieux et a la fin c'est un disque neuf..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce sont les têtes qui déconnent et qui commence à faire un carnage sur tes disques....

 

Tu peux avoir des clusters defectueux à cause d'une tuerie momentanée sur un secteur de ton DD et là il n'y aura pas "contagion", ou alors se sont tes têtes qui déconnent et là c'est moins bon....car contagion obligatoire aux autres secteurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hier, j'ai tenté de le reformater pour voir...

c super contagieux et bizarement tous les clusters défectueux apparaissent, aux détails du scandisk, dans deux secteurs bien délimités.

Est ce que ce seraient deux tetes qui me bouffent le disque et que les autres tetes me laisseront le reste intact ?

Donnnez moi votre avis. Si c vraiment dangereux et contagieux alors il faudra fermer ce post...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

refait un detection de ton hdd par le bios et verifie qu il met bien les bonne valeurs,

 

car si tu as formater ton hdd alor qu il etais reconus en mode normale

et que maintenant il es reconnu el "lba", scandisk va te trouver plein d erreur

 

( je me trompe surment mais quand je prepare un hdd avec ma machine tous va bien et ensuite je le transfer sur une vielle machine qui ne reconnais pas le mode lba j ai ce genre de probleme )

 

 

a++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as qu'une seule tête par plateau, ce qui veut dire que tu as au minimum une tête et au max 6 (ou 8 ). C'est à peu près le même principe mécanique qu'une platine 33 / 45 tour, sauf que les informations sont magnétiques et que les têtes sont censée ne pas toucher le disque (elles le survol à une altitude inférieure à l'epaisseur d'un cheveu).

Un plateau c'est une face d'un disque (tu peux en avoir plusieurs par disque dur). Autrement dit, si une tête commence à endommager un plateau, ce n'est pas seulement un ou deux secteurs, mais tout le plateau qui est en danger. Pour te donner un ordre d'idée, un disque de 40 go peut contenir deux plateaux de 20 go. Donc si une des deux têtes déconne, c'est la moitié du disque qui est menacée. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de tant de renseignements,

 

Thibaut merci de confirmer une vague idée sur le fonctionnement d'un dd.

Je pense que c bien une tete (au moins ) qui merde. Mon espoir c de garder la moitié de mon dd.

 

El diablo, je ne vois pas trop ce que tu me proposes. J'ai fais un format d: , je ne sais pas si cela correspond au mode normal ou lba. De plus je ne sais pas comment detecter le dd sous dos. Je ne suis pas novice mais avec un peu plus d'indications je pourrai au moins essayer ( meme si c pour la gloire !)

Thx à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Tonton a modifié le titre en Les clusters défectueux sont-ils contagieux ?

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...