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Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

 

Je viens de récupérer un portable Fujitsu installé avec XP Professionnel SP3.

Il n'avait pas d'antivirus, j'ai installé avast qui a détecté 79 problèmes et les a tous corrigés.

J'ai ensuite installé CCleaner, puis AdAware qui a détecté des programmes malveillants mais qui ne s'est pas terminé correctement, puisqu'au bout de 15 minutes de balayage un écran bleu est apparu et le pc a rebooté tout seul.

J'ai également essayé MalwareBytes en désinstallant auparavant AdAware, mais même résultat, aussi bien en mode sans échec qu'en mode normal.

J'ai installé Spybot, qui a détecté et corrigé des erreurs.

 

J'ai découvert par ailleurs qu'il m'était impossible de conserver ma page d'accueil sous Mozilla ou IE : à chaque ouverture du logiciel, il me remet une page sur "Western Union" !

 

Enfin, les mises à jour Windows ne se font pas : je ne peux même pas accéder au site Windows Update, le message "adresse introuvable apparaît".

 

Si quelqu'un a une idée, merci.

Posté(e)

Bonjour Lyra_Uly,

 


Très Important!

 

exclam.gif>>> A faire immédiatement:

- En haut de ce message cliquer sur le bouton "Suivre ce sujet", en choisissant "Notification immédiate" => "Soumettre" tu seras avisé en temps réel pour les réponses apportées à ton sujet et de ce fait, ta machine sera nettoyée dans les meilleurs délais.

Si à la place du bouton "Suivre ce sujet" tu as "Arrêter de suivre ce sujet", c'est que les réglages ont déjà été faits.

- Sauvegarder (en copiant) tous les documents personnels sur un support autre que la partition système: Clé USB, CD/DVD, Disque Dur externe etc.

 

exclam.gif>>> Que faire durant ce nettoyage: Merci de NE PAS utiliser, installer et/ou désinstaller aucun programme à part ceux qui sont proposés à chaque étape ce qui a pour but d'éviter tout problème d'incompatibilité entre les outils.

 

exclam.gif>>> Que faire à la réception de nouvelles instructions:

  • Lire la totalité du message.
  • Certains programmes peuvent créer des problèmes s'ils ne sont pas lancés depuis le Bureau. Aussi, il est demandé de les télécharger et enregistrer DIRECTEMENT sur le Bureau (ou les déplacer avant utilisation par un clic-droit dessus => "Couper" puis clic-droit sur le Bureau => "Coller").
  • Prendre l'habitude de désactiver tous les programmes de protection au début de chaque nouvelle étape et de les réactiver à la fin.
  • Procéder toujours dans l'ordre donné et demander des clarifications si nécessaire AVANT de commencer.
  • NE PAS hésiter à commenter et signaler tout changement (en bien ou en mal) dans le comportement de la machine ou par rapport au problème initial.

exclam.gif>>> Comment répondre:

- Cliquer sur le bouton zeb_bouton.png (et non sur zeb-bouton2.png car je n'ai pas besoin de relire mes messages précédents).

- Coller le contenu des rapports SANS y ajouter AUCUN formatage de texte (en citation, code, couleur etc...).

 

exclam.gif>>> Ne pas abandonner son sujet avant d'avoir été informé(e) que tout est OK.


 

Imprimer ces instructions ou les enregistrer dans un fichier texte sur le Bureau pour les consulter facilement à tout moment.

 

Redémarrer le PC et tapoter sans arrêt la touche F8 et choisir le "Modesans échec avec prise en charge réseau" dans le menu qui apparait.

Une fois sur le Bureau, télécharger, sur le Bureau:

 

>>> Utiliser Rkill: Double-cliquer sur le fichier Rkill. Son seul rôle est de désactiver (jusqu'au nouveau démarrage du PC) certains processus de malware pour débloquer l'utilisation des programmes de désinfection.

- Si le 1er fichier télécharger ne fonctionne pas en essayer un autre.

- Si pour une raison quelconque le PC doit être redémarré avant la fin de ces étapes, accepter et relancer RKill de nouveau.

- Je n'ai pas besoin de voir le rapport qu'il produit.

 

>>> Utiliser Malwarebytes' Anti-Malware: Fermer toutes les applications et fenêtres ouvertes et lancer Malwarebytes' Anti-Malware depuis son icône sur le bureau ou depuis "Démarrer" => "Tous les programmes" => "Malwarebytes' Anti-Malware".

- Faire les Mises à jour depuis l'onglet du même nom. Si problème avec les mises à jour automatiques, cliquer ICI pour les télécharger et les installer manuellement.

- Dans l'onglet "Recherche" laisser la case "Exécuter un examen rapide" cochée et cliquer sur "Rechercher".

 

mb3.jpg

 

Patienter jusqu'à la fin (affichage du message ci-dessous)

 

mb4.jpg

 

Cliquer sur OK, pour fermer ce message.

 

- Cliquer sur "Afficher les résultats" puis s'assurer que tout est coché et cliquer sur "Supprimer la sélection".

 

Le programme procède alors au nettoyage. S'il vous demande de redémarrer le PC, ACCEPTER (c'est pour supprimer certains fichiers spécifiques).

A la fin un rapport s'affiche (accessible à tout moment depuis l'onglet Rapport/Logs de la fenêtre principale de MBAM. Poster son contenu dans la prochaine réponse.

 

 

>>> ESET Online Scanner: Brancher tous les médias amovibles disponibles (DD externe, clés USB etc) et désactiver antivirus/ parefeu et antispyware.

Utiliser Internet Explorer pour aller ICI.

  • Cliquer sur le bouton vert ESET Online Scanner, cocher la case "YES, I accept the Terms of Use" et cliquer sur Start.
  • Accepter l'installation de l'ActiveX.
  • Cocher "Scan archives", DEcocher "Remove found threats" et cliquer Start. eset20.png
  • Eset téléchargera la base de données et commencera le scan. Le laisser finir son scan.
  • Ensuite, cliquer sur "List of found threats" eset3.png
  • Cliquer sur "Export to text file..." eset4.png et sauvegarder les résultats sur le Bureau en le nommant "scan-results" pour les copier/coller ici.
  • Cliquer sur eset-back.png et cocher la case Uninstall application on close eset5.png pour supprimer ESET Online Scanner de la machine.

Cliquer sur eset-fin.png et poster le rapport.

 

 

>>> Utiliser SecurityCheck: Fermer tout et double-cliquer sur "SecurityCheck.exe" (Vista/W7, cliquer-droit dessus => "Exécuter en tant qu'administrateur") pour lancer le programme.

Appuyer sur une touche comme demandé et suivre les indications.

Note: Si un des programmes de sécurité demande la permission d'accéder à Internet depuis dig.exe, acceptez.

Le Rapport checkup.txt s'ouvre à la fin. Poster son contenu.

Ce rapport ne sera pas enregistré automatiquement. Si vous voulez en garder une copie, cliquez sur "Fichier" => "Enregistrer sous", choisissez un endroit (Bureau par exemple) et cliquez sur "Enregistrer" en bas à droite.

Poster son contenu.

 

 

Rapports demandés:

  • Malwarebytes Anti-Malware log
  • scan-results.txt
  • checkup.txt
Posté(e)

Bonsoir,

 

J'ai effectué les étapes jusqu'au lancement de MalwareBytes.

J'ai eu une erreur Rundll, mais MalwareBytes s'est quand même lancé !

Malheureusement, au bout de quelques minutes de travail (environ 48000 fichiers étudiés), le pc a redémarré tout seul, alors que la recherche n'était pas encore terminée.

Et au retour sur le bureau, j'ai une erreur Rundll sur le chargement du fichier 01dbc1e.cpl.

 

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

 

Ce type d'erreur et ce fichier ne nous aide pas beaucoup. On va faire autrement.

 

Imprimer ces instructions parce qu'elles seront inaccessibles lors de leur exécution à moins d'avoir un second PC sain et relié à Internet à côté.

Si les documents personnels sont accessibles, c'est le moment de les copier vers un emplacement sûr (CD/DVD/, clé USSB etc) si ce n'est pas encore fait.

 

>>> Matériels nécessaires: Une clé USB et un CD/DVD vierge.

 

>>> Préparer le CD de démarrage: Sur un PC sain, télécharger sur le Bureau OTLPE (par OldTimer) depuis ICI.

Placer le CD ou DVD vierge dans son lecteur et double-cliquer sur OTLPEStd.exe. Ceci a pour effet d'ouvrir ImgBurn pour graver le fichier sur le CD.

Si "Do you want to burn the CD?" s'affiche, choisir Yes.

L'affichage de ce message: "Operation successfully completed", indique que l'opération s'est bien déroulée.

 

>>> Générer un rapport OTL:

  • Insérer le CD-ROM dans le lecteur du PC infecté et redémarrer celui-ci. Un changement de l'ordre de démarrage dans le Bios (avec le CD en 1er) peut être nécessaire selon les configurations.
    ATTENTION:
    - Les choses peuvent aller très doucement pour que le CD reconnaisse le DD et charge le système. Patienter!
    - Aucune option, à ce jour pour mettre le clavier en FR (normalement pas utile). Imprimer (ou afficher sur un autre PC à côté) cette image pour repérer les touches.
  • Quand, enfin le Bureau "Reatogo" s'affiche, double-cliquer sur l'icône de OTLPE.
  • Sélectionner le dossier Windows sur le disque infecté s'il demande un emplacement.
  • A la question "Do you wish to load the remote registry?", choisir Yes.
  • A la question "Do you wish to load remote user profile(s) for scanning?", choisir Yes
  • S'assurer que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et cliquer sur OK.
  • OTL se lancera. Presser Run Scan pour faire une analyse.

A la fin un rapport s'ouvre (et sera sauvegardé à la racine de la partition système comme C:\OTL.txt).

- Si accès à Internet possible depuis ce nouveau Bureau, copier/ coller le contenu du rapport.

- SINON, copier ce fichier sur la clé USB pour pouvoir le poster après redémarrage (clic-droit sur le fichier => "Envoyer vers" et choisir la clé USB). Vérifier ça présence sur la clé.

Brancher la clé USB sur un autre PC et poster le rapport.

En attendant une réponse, c'est le moment d'en profiter pour sauvegarder les documents en les copiant sur la clé au cas où ceci n'était pas possible avant.

 

Rapports demandés:

  • OTL.txt
Posté(e)

Bonjour,

 

Voici le fichier Otl.txt demandé :

-------------------

OTL logfile created on: 6/10/2011 9:20:28 AM - Run

OTLPE by OldTimer - Version 3.1.46.0 Folder = X:\Programs\OTLPE

Microsoft Windows XP Service Pack 3 (Version = 5.1.2600) - Type = SYSTEM

Internet Explorer (Version = 7.0.5730.11)

Locale: 0000040C | Country: France | Language: FRA | Date Format: dd/MM/yyyy

 

502.00 Mb Total Physical Memory | 275.00 Mb Available Physical Memory | 55.00% Memory free

454.00 Mb Paging File | 332.00 Mb Available in Paging File | 73.00% Paging File free

Paging file location(s): C:\pagefile.sys 756 1512 [binary data]

 

%SystemDrive% = C: | %SystemRoot% = C:\WINDOWS | %ProgramFiles% = C:\Program Files

Drive C: | 26.01 Gb Total Space | 12.04 Gb Free Space | 46.30% Space Free | Partition Type: NTFS

Drive D: | 11.24 Gb Total Space | 11.16 Gb Free Space | 99.28% Space Free | Partition Type: NTFS

Drive X: | 284.12 Mb Total Space | 0.00 Mb Free Space | 0.00% Space Free | Partition Type: CDFS

 

Computer Name: REATOGO | User Name: SYSTEM

Boot Mode: Normal | Scan Mode: All users

Company Name Whitelist: Off | Skip Microsoft Files: Off | No Company Name Whitelist: On | File Age = 30 Days

Using ControlSet: ControlSet003

 

========== Win32 Services (SafeList) ==========

 

SRV - File not found [Auto] -- -- (winvnc)

SRV - File not found [Disabled] -- -- (HidServ)

SRV - [2011/02/23 10:04:19 | 000,042,184 | ---- | M] (AVAST Software) [Auto] -- C:\Program Files\AVAST Software\Avast\AvastSvc.exe -- (avast! Antivirus)

SRV - [2011/02/02 05:57:54 | 000,052,288 | ---- | M] (NOS Microsystems Ltd.) [On_Demand] -- C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_Helper_3004.dll -- (nosGetPlusHelper) getPlus®

SRV - [2008/12/01 05:59:52 | 000,033,752 | ---- | M] (NOS Microsystems Ltd.) [On_Demand] -- C:\Program Files\NOS\bin\getPlus_HelperSvc.exe -- (getPlus® Helper) getPlus®

SRV - [2008/11/03 19:06:28 | 000,441,712 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [On_Demand] -- C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\OFFICE12\ODSERV.EXE -- (odserv)

SRV - [2007/08/09 03:27:52 | 000,073,728 | ---- | M] (HP) [Auto] -- C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe -- (Pml Driver HPZ12)

SRV - [2007/01/24 21:52:26 | 000,065,536 | ---- | M] () [Auto] -- C:\Program Files\Fichiers communs\NMSAccessU.exe -- (NMSAccessU)

SRV - [2006/10/26 08:03:08 | 000,145,184 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [On_Demand] -- C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\Source Engine\OSE.EXE -- (ose)

 

 

========== Driver Services (SafeList) ==========

 

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (WDICA)

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PDRFRAME)

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PDRELI)

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PDFRAME)

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PDCOMP)

DRV - File not found [Kernel | System] -- -- (PCIDump)

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (PCAMPR5)

DRV - File not found [Kernel | System] -- -- (lbrtfdc)

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (Lavasoft Kernexplorer)

DRV - File not found [Kernel | System] -- -- (Changer)

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (catchme)

DRV - File not found [Kernel | On_Demand] -- -- (.rasl2tp)

DRV - [2011/06/05 10:08:24 | 000,024,416 | ---- | M] (Greatis Software) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\regguard.sys -- (RegGuard)

DRV - [2011/05/29 03:11:30 | 000,039,984 | ---- | M] (Malwarebytes Corporation) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\mbamswissarmy.sys -- (MBAMSwissArmy)

DRV - [2011/02/23 09:56:55 | 000,371,544 | ---- | M] (AVAST Software) [File_System | System] -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswSnx.sys -- (aswSnx)

DRV - [2011/02/23 09:56:45 | 000,301,528 | ---- | M] (AVAST Software) [Kernel | System] -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswSP.sys -- (aswSP)

DRV - [2011/02/23 09:55:49 | 000,049,240 | ---- | M] (AVAST Software) [Kernel | System] -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswTdi.sys -- (aswTdi)

DRV - [2011/02/23 09:55:47 | 000,102,232 | ---- | M] (AVAST Software) [File_System | Auto] -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswmon2.sys -- (aswMon2)

DRV - [2011/02/23 09:55:10 | 000,025,432 | ---- | M] (AVAST Software) [Kernel | System] -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswRdr.sys -- (aswRdr)

DRV - [2011/02/23 09:54:57 | 000,030,680 | ---- | M] (AVAST Software) [Kernel | System] -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aavmker4.sys -- (Aavmker4)

DRV - [2011/02/23 09:54:55 | 000,019,544 | ---- | M] (AVAST Software) [File_System | Auto] -- C:\WINDOWS\System32\drivers\aswFsBlk.sys -- (aswFsBlk)

DRV - [2009/02/13 06:02:52 | 000,011,520 | ---- | M] (Western Digital Technologies) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\wdcsam.sys -- (WDC_SAM)

DRV - [2008/04/13 14:56:49 | 000,012,800 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\usb8023.sys -- (USB_RNDIS)

DRV - [2008/04/13 14:56:06 | 000,088,320 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Kernel | Auto] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\nwlnkipx.sys -- (NwlnkIpx)

DRV - [2008/04/13 14:53:09 | 000,040,320 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\nmnt.sys -- (nm)

DRV - [2005/11/18 21:13:18 | 000,020,096 | ---- | M] (Printing Communications Assoc., Inc. (PCAUSA)) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\PCASp50.sys -- (PCASp50)

DRV - [2004/11/22 12:36:15 | 000,017,134 | ---- | M] (Printing Communications Assoc., Inc. (PCAUSA)) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\PCANDIS5.sys -- (PCANDIS5)

DRV - [2003/04/04 13:19:48 | 000,535,301 | ---- | M] (OpenInterface INC.) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\OIIBTUSB.sys -- (OIIBTUSB)

DRV - [2003/04/04 13:02:32 | 000,023,296 | ---- | M] (Fujitsu Limited.) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\FjBtSco.sys -- (FjBtSco)

DRV - [2003/03/07 06:11:44 | 002,390,528 | ---- | M] (Intel® Corporation) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\w70n51.sys -- (w70n51) Pilote Intel®

DRV - [2003/01/17 01:01:52 | 000,202,480 | ---- | M] (SigmaTel, Inc.) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\STAC97.sys -- (STAC97) Audio Driver (WDM)

DRV - [2002/11/22 06:21:18 | 001,157,856 | ---- | M] (Agere Systems) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\AGRSM.sys -- (AgereSoftModem)

DRV - [2002/11/20 10:52:36 | 000,033,792 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\gv3.sys -- (gv3)

DRV - [2002/10/03 22:04:10 | 000,046,976 | ---- | M] (Realtek Semiconductor Corporation ) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\R8139n51.sys -- (rtl8139)

DRV - [2002/08/30 08:00:00 | 000,063,232 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Kernel | Auto] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\nwlnknb.sys -- (NwlnkNb)

DRV - [2002/08/30 08:00:00 | 000,055,936 | ---- | M] (Microsoft Corporation) [Kernel | Auto] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\nwlnkspx.sys -- (NwlnkSpx)

DRV - [2002/08/14 10:03:36 | 000,017,005 | ---- | M] (Adaptec) [Kernel | Auto] -- C:\WINDOWS\System32\drivers\ASPI32.SYS -- (Aspi32)

DRV - [2002/07/31 05:20:06 | 000,014,976 | ---- | M] (Fujitsu Limited.) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\FjBtHS.sys -- (FjBtHS_simple) Fujitsu Bluetooth Audio (SCO)

DRV - [2002/07/09 15:32:20 | 000,008,864 | ---- | M] (OpenInterface Inc.) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\oiind2ku.sys -- (OiiNd2kU)

DRV - [2002/01/17 08:53:32 | 000,056,573 | ---- | M] (Alps Electric Co., Ltd.) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\Apfiltr.sys -- (ApfiltrService)

DRV - [2001/11/05 03:23:52 | 000,299,923 | ---- | M] (Sony Corporation) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\sonyhcs.sys -- (sonyhcs)

DRV - [2001/11/05 03:23:14 | 000,006,097 | ---- | M] (Sony Corporation) [Kernel | Boot] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\sonyhcb.sys -- (sonyhcb)

DRV - [2001/09/07 04:01:34 | 000,006,000 | ---- | M] (Fujitsu Limited) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\FUJ02E1.sys -- (FUJ02E1)

DRV - [2001/08/23 12:21:42 | 000,036,937 | ---- | M] (SMC) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\smcirda.sys -- (SMCIRDA)

DRV - [2001/08/02 01:00:22 | 000,005,248 | ---- | M] (FUJITSU LIMITED) [Kernel | On_Demand] -- C:\WINDOWS\system32\drivers\fuj02b1.sys -- (FUJ02B1)

DRV - [2000/10/24 00:39:00 | 000,073,216 | ---- | M] () [Kernel | Auto] -- C:\WINDOWS\System32\Drivers\SENTINEL.SYS -- (Sentinel)

 

 

========== Standard Registry (SafeList) ==========

 

 

========== Internet Explorer ==========

 

IE - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Local Page = %SystemRoot%\system32\blank.htm

 

 

IE - HKU\.DEFAULT\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyEnable" = 0

 

IE - HKU\Administrateur_ON_C\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyEnable" = 0

 

IE - HKU\GERMAIN_ON_C\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchMigratedDefaultName = Yahoo! Search

IE - HKU\GERMAIN_ON_C\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,SearchMigratedDefaultURL = {searchTerms} - Yahoo! Search Results

IE - HKU\GERMAIN_ON_C\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = Google

IE - HKU\GERMAIN_ON_C\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyEnable" = 0

 

IE - HKU\LocalService_ON_C\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyEnable" = 0

 

IE - HKU\NetworkService_ON_C\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Internet Settings: "ProxyEnable" = 0

 

 

FF - HKLM\software\mozilla\Firefox\Extensions\\{ABDE892B-13A8-4d1b-88E6-365A6E755758}: C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Real\RealPlayer\BrowserRecordPlugin\Firefox\Ext [2011/01/30 15:34:55 | 000,000,000 | ---D | M]

FF - HKLM\software\mozilla\Firefox\Extensions\\wrc@avast.com: C:\Program Files\AVAST Software\Avast\WebRep\FF [2011/06/05 09:17:48 | 000,000,000 | ---D | M]

FF - HKLM\software\mozilla\Mozilla Firefox 4.0.1\extensions\\Components: C:\Program Files\Mozilla Firefox\components [2011/06/09 10:14:39 | 000,000,000 | ---D | M]

FF - HKLM\software\mozilla\Mozilla Firefox 4.0.1\extensions\\Plugins: C:\Program Files\Mozilla Firefox\plugins [2011/06/09 03:28:10 | 000,000,000 | ---D | M]

 

[2011/06/09 10:14:38 | 000,000,000 | ---D | M] (No name found) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\extensions

[2011/04/14 12:47:17 | 000,142,296 | ---- | M] (Mozilla Foundation) -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\components\browsercomps.dll

[2010/01/01 04:00:00 | 000,001,516 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\amazon-france.xml

[2010/01/01 04:00:00 | 000,002,252 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\bing.xml

[2010/01/01 04:00:00 | 000,001,822 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\cnrtl-tlfi-fr.xml

[2010/01/01 04:00:00 | 000,001,154 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\eBay-france.xml

[2010/01/01 04:00:00 | 000,001,426 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\wikipedia-fr.xml

[2010/01/01 04:00:00 | 000,000,956 | ---- | M] () -- C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\yahoo-france.xml

 

O1 HOSTS File: ([2011/06/08 14:25:18 | 000,434,233 | R--- | M]) - C:\WINDOWS\system32\drivers\etc\HOSTS

O1 - Hosts: 127.0.0.1 localhost

O1 - Hosts: 127.0.0.1 www.007guard.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 007guard.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 008i.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 www.008k.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 008k.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 www.00hq.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 00hq.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 010402.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 www.032439.com

O1 - Hosts: 127.0.0.1 032439.com

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O1 - Hosts: 127.0.0.1 1-2005-search.com

O1 - Hosts: 14971 more lines...

O2 - BHO: (avast! WebRep) - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll ()

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O3 - HKLM\..\Toolbar: (avast! WebRep) - {8E5E2654-AD2D-48bf-AC2D-D17F00898D06} - C:\Program Files\AVAST Software\Avast\aswWebRepIE.dll ()

O3 - HKU\.DEFAULT\..\Toolbar\WebBrowser: (&Google) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll (Google Inc.)

O3 - HKU\GERMAIN_ON_C\..\Toolbar\WebBrowser: (&Google) - {2318C2B1-4965-11D4-9B18-009027A5CD4F} - C:\Program Files\Google\GoogleToolbar1.dll (Google Inc.)

O4 - HKLM..\Run: [avast] C:\Program Files\AVAST Software\Avast\avastUI.exe (AVAST Software)

O4 - HKLM..\Run: [TkBellExe] C:\program files\real\realplayer\update\realsched.exe (RealNetworks, Inc.)

O4 - Startup: C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\Démarrage rapide du logiciel HP Image Zone.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqthb08.exe (Hewlett-Packard Co.)

O4 - Startup: C:\Documents and Settings\All Users\Menu Démarrer\Programmes\Démarrage\InterVideo WinCinema Manager.lnk = C:\Program Files\InterVideo\Common\Bin\WinCinemaMgr.exe ()

O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present

O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: HonorAutoRunSetting = 1

O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveAutoRun = 67108863

O6 - HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveTypeAutoRun = 323

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O7 - HKU\GERMAIN_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveTypeAutoRun = 323

O7 - HKU\GERMAIN_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveAutoRun = 67108863

O7 - HKU\GERMAIN_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDrives = 0

O7 - HKU\LocalService_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveTypeAutoRun = 145

O7 - HKU\NetworkService_ON_C\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\policies\Explorer: NoDriveTypeAutoRun = 145

O10 - NameSpace_Catalog5\Catalog_Entries\000000000004 [] - C:\WINDOWS\system32\nwprovau.dll (Microsoft Corporation)

O16 - DPF: {17492023-C23A-453E-A040-C7C580BBF700} http://go.microsoft.com/fwlink/?linkid=39204 (Windows Genuine Advantage Validation Tool)

O16 - DPF: {6E32070A-766D-4EE6-879C-DC1FA91D2FC3} http://update.microsoft.com/microsoftupdate/v6/V5Controls/en/x86/client/muweb_site.cab?1231435882404 (MUWebControl Class)

O16 - DPF: {88764F69-3831-4EC1-B40B-FF21D8381345} https://static.impots.gouv.fr/tdir/static/adpform/AdSignerADP-1.1.cab (AdVerifierADPCtrl Class)

O16 - DPF: {8AD9C840-044E-11D1-B3E9-00805F499D93} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_17-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_17)

O16 - DPF: {BFF1950D-B1B4-4AE8-B842-B2CCF06D9A1B} http://game12.zylom.com/activex/zylomgamesplayer.cab (Zylom Games Player)

O16 - DPF: {CAFEEFAC-0016-0000-0017-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_17-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_17)

O16 - DPF: {CAFEEFAC-FFFF-FFFF-FFFF-ABCDEFFEDCBA} http://java.sun.com/update/1.6.0/jinstall-1_6_0_17-windows-i586.cab (Java Plug-in 1.6.0_17)

O16 - DPF: {CF40ACC5-E1BB-4AFF-AC72-04C2F616BCA7} http://wwwimages.adobe.com/www.adobe.com/products/acrobat/nos/gp.cab (Reg Error: Key error.)

O16 - DPF: {D27CDB6E-AE6D-11CF-96B8-444553540000} http://fpdownload.macromedia.com/get/flashplayer/current/swflash.cab (Shockwave Flash Object)

O16 - DPF: {E2883E8F-472F-4FB0-9522-AC9BF37916A7} http://platformdl.adobe.com/NOS/getPlusPlus/1.6/gp.cab (Reg Error: Key error.)

O16 - DPF: DirectAnimation Java Classes file://C:\WINDOWS\Java\classes\dajava.cab (Reg Error: Key error.)

O16 - DPF: Microsoft XML Parser for Java file://C:\WINDOWS\Java\classes\xmldso.cab (Reg Error: Key error.)

O18 - Protocol\Handler\cetihpz {CF184AD3-CDCB-4168-A3F7-8E447D129300} - C:\Program Files\HP\hpcoretech\comp\hpuiprot.dll (Hewlett-Packard Company)

O18 - Protocol\Handler\http\0x00000001 {E1D2BF42-A96B-11d1-9C6B-0000F875AC61} - C:\Program Files\Fichiers communs\System\Ole DB\MSDAIPP.DLL (Microsoft Corporation)

O18 - Protocol\Handler\http\oledb {E1D2BF40-A96B-11d1-9C6B-0000F875AC61} - C:\Program Files\Fichiers communs\System\Ole DB\MSDAIPP.DLL (Microsoft Corporation)

O18 - Protocol\Handler\https\0x00000001 {E1D2BF42-A96B-11d1-9C6B-0000F875AC61} - C:\Program Files\Fichiers communs\System\Ole DB\MSDAIPP.DLL (Microsoft Corporation)

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O18 - Protocol\Handler\msdaipp\oledb {E1D2BF40-A96B-11d1-9C6B-0000F875AC61} - C:\Program Files\Fichiers communs\System\Ole DB\MSDAIPP.DLL (Microsoft Corporation)

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O20 - HKLM Winlogon: Shell - (Explorer.exe) - C:\WINDOWS\explorer.exe (Microsoft Corporation)

O20 - Winlogon\Notify\igfxcui: DllName - igfxsrvc.dll - C:\WINDOWS\System32\igfxsrvc.dll (Intel Corporation)

O24 - Desktop Components:0 (Ma page d'accueil) - About:Home

O24 - Desktop WallPaper: C:\WINDOWS\Web\Wallpaper\FSC_BACK.BMP

O24 - Desktop BackupWallPaper: C:\WINDOWS\Web\Wallpaper\FSC_BACK.BMP

O32 - HKLM CDRom: AutoRun - 1

O32 - AutoRun File - [2002/09/20 06:36:59 | 000,000,000 | ---- | M] () - C:\AUTOEXEC.BAT -- [ NTFS ]

O32 - AutoRun File - [2006/03/24 07:06:41 | 000,000,053 | R--- | M] () - X:\AUTORUN.INF -- [ CDFS ]

O34 - HKLM BootExecute: (autocheck autochk *) - File not found

O35 - HKLM\..comfile [open] -- "%1" %*

O35 - HKLM\..exefile [open] -- "%1" %*

O37 - HKLM\...com [@ = ComFile] -- "%1" %*

O37 - HKLM\...exe [@ = exefile] -- "%1" %*

 

========== Files/Folders - Created Within 30 Days ==========

 

File not found -- C:\Documents and Settings\GERMAIN\Bureau\Masters_ergo-V[1][1].1contribFDarses.

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[2011/06/09 10:41:41 | 000,000,000 | RH-D | C] -- C:\Documents and Settings\GERMAIN\Recent

[2011/06/09 10:35:53 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Ad-Remover

[2011/06/09 03:32:01 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Program Files\Malwarebytes' Anti-Malware

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[2011/06/05 09:17:10 | 000,000,000 | ---D | C] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software

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[1 C:\Documents and Settings\GERMAIN\*.tmp files -> C:\Documents and Settings\GERMAIN\*.tmp -> ]

 

========== Files - Modified Within 30 Days ==========

 

File not found -- C:\Documents and Settings\GERMAIN\Bureau\Masters_ergo-V[1][1].1contribFDarses.

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[2060/08/18 14:02:12 | 000,248,832 | ---- | M] (Inprise Corporation) -- C:\WINDOWS\System32\Vclx50.bpl

[2060/08/18 13:40:44 | 000,909,824 | ---- | M] (Inprise Corporation) -- C:\WINDOWS\System32\Cp3245mt.dll

[2060/08/18 13:40:44 | 000,024,064 | ---- | M] (Inprise Corporation) -- C:\WINDOWS\System32\Borlndmm.dll

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[2011/06/10 02:10:58 | 000,002,206 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\System32\wpa.dbl

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[2011/06/09 15:25:52 | 000,000,290 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\tasks\RealUpgradeScheduledTaskS-1-5-21-907890485-756560522-790119582-1004.job

[2011/06/09 15:24:00 | 000,000,664 | ---- | M] () -- C:\WINDOWS\System32\d3d9caps.dat

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[1 C:\Documents and Settings\GERMAIN\*.tmp files -> C:\Documents and Settings\GERMAIN\*.tmp -> ]

 

========== Files Created - No Company Name ==========

 

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========== LOP Check ==========

 

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[2011/06/05 09:17:10 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVAST Software

[2007/03/23 04:03:46 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\AVG7

[2004/11/12 08:38:50 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Prism

[2008/11/09 12:06:11 | 000,000,000 | ---D | M] -- C:\Documents and Settings\All Users\Application Data\Zylom

 

========== Purity Check ==========

 

 

< End of report >

 

-------------------

Cordialement,

Posté(e)

Imprimer ces instructions parcequ'elles seront inaccessibles lors de leur exécution à moins d'avoir un second PC sain et relié à Internet.

>>> Préparer la la clé USB:

 

  • Copier le texte suivant:
     

    :OTL
    O6 - HKLM\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions present
     
    :Services
    winvnc
    HidServ
    PDRFRAME
    PDRELI
    PDFRAME
    DCOMP
    PCIDump
    catchme
     
    :Reg
     
    :Files
     
  • Ouvrir le Bloc-note => "Edition" => "Coller". Cliquer sur "Fichier" => "Enregistrer sous..."
    Dans "Nom du fichier", saisir ou copier/coller fix.txt et enregistrer dans la clé USB.
     
  • Après vérification que le fichier fix.txt existe bien sur la clé, brancher cette dernière sur le PC à traiter et redémarrer sur le CD "OTLPE.
     
  • Depuis le Bureau "Reatogo", lancer OTLPE puis naviguer jusqu'à fix.txt et le glisser jusqu'à l'espace sous "Custom Scans/Fixes" ce qui doit avoir pour effet de charger le contenu du fichier.
    S'il y a un problème quelconque pour glisser/ déposer le fichier, cliquer sur le bouton Run Fix. Une boite de dialogue s'ouvre, choisir le fichier en naviguant dans la clé USB.
    Cliquer sur le bouton rouge Run Fix et laisser faire l'analyse.

A la fin, poster le contenu du rapport.

 

Si pas de problème d'exécution de OTLPE et après avoir poster le rapport, ne pas attendre ma réponse. Enlever le CD/DVD et enchaîner avec les instructions de mon 1er post (en "Mode sans échec avec prise en charge réseau") et poster les rapports.

Posté(e)

Bonjour,

 

Voici le fichier obtenu après Runfix :

 

--------------

========== OTL ==========

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\Software\Policies\Microsoft\Internet Explorer\Restrictions\ deleted successfully.

========== SERVICES/DRIVERS ==========

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\winvnc deleted successfully.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\HidServ deleted successfully.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\PDRFRAME deleted successfully.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\PDRELI deleted successfully.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\PDFRAME deleted successfully.

Service\Driver key DCOMP not found.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\PCIDump deleted successfully.

Registry key HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\ControlSet003\Services\catchme deleted successfully.

========== REGISTRY ==========

========== FILES ==========

 

OTLPE by OldTimer - Version 3.1.46.0 log created on 06102011_142342

 

--------------

Je reprends les instructions de votre premier post.

 

Cordialement,

Posté(e)

Bonjour,

 

J'ai repris les instructions comme indiqué dans votre message.

Malheureusement, MalwareBytes s'est encore arrêté et le pc a redémarré tout seul.

Maintenant, en mode normal, le système est bloqué sur la fenêtre "Chargement de vos paramètres personnels" !

 

Cordialement,

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