Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Écran noir, tiret clignotant

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Suite à une infection de trojan qui ouvrait des fenêtres publicitaires incessantes, j'ai installé des logiciels qui m'ont surement effacé qqchose d'essentiel.

Lorsque je démarre mon PC, après la page affichant les différents composants, et un bip (déjà présent avant), j'ai juste un écran noir avec un tiret clignotant.

Je ne parviens pas à démarrer en mode sans échec.

J'ai mis un CD de Windows XP (mais pas le même avec lequel ça a été installé, il me semble) et tenté de faire une réparation. Mais je ne sais pas vraiment quoi faire, je ne m'y connais pas tellement.

Comment savoir ce qu'il manque ? Et comment résoudre ce soucis sans perdre mes données ? Etant étudiant en période d'examens, j'en ai réellement besoin :(

Merci d'avance

Posté(e)

Salut,

Peux-tu me dire ce que tu as utilisé comme outils de désinfections stp...

fais cela stp...

Insère un CD (ou un DVD) vierge dans ton graveur...si une fenêtre s'ouvre te demandant ce que tu veux faire, ferme cette fenêtre.

• Télécharge OTLPENet.iso sur ton bureau.
  • Insère un CD vierge dans ton graveur, si une fenêtre s'ouvre te demandant ce que tu veux faire, ferme cette fenêtre.
  • Fais un double-clic sur l'icône d'OTLPENet.iso et suis les instructions pour graver le CD/DVD automatiquement

Note : Le CD gravé, vous devez maintenant redémarrer votre machine sur le lecteur CDROM

Si ton pc ne boot pas automatiquement sur le CD, je t'invite sur ce lien : Malekal's forum • Booter sur un CD ou DVD : Tutorials Windows

= Le setup se charge en RAM

1272203242-otlpe01m.gif

= Une fois le CD lancé Windows se charge (comptez 15 à 20 minutes) vous arrivez sur le bureau REATOGO-X-PE

1272203361-otlpe04m.png

= Double cliquer sur OTLPE1274093075-icootl.jpg

= Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Cliquez sur YES

1274092569-loqd1.jpg

= Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ;choisis ta session et Clique sur YES

1274092650-loqd2.jpg

= Veillez à ce que la case "Automatically Load All Remaining Users" soit cochée et cliquez sur "OK"

1274092650-loqd2.jpg

=OTL se lance tu arrives sur cette fenêtre

25iq7sz.png

Tu utilises une clé usb pour sauver le contenu du cadre ci dessous dans un fichier bloc notes , afin de le retrouver facilement

et de le coller ensuite sous" Custom Scan box"

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows NT\CurrentVersion\Winlogon\

NetSvcs

%systemroot%\system32\drivers\*.sys /lockedfiles

msconfig

safebootminimal

safebootnetwork

activex

drivers32

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.

%ALLUSERSPROFILE%\Application Data\*.exe /s

%APPDATA%\*.

%APPDATA%\*.exe /s

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

netsvcs

%SYSTEMDRIVE%\*.exe

/md5start

sptd.sys

explorer.exe

userinit.exe

winlogon.exe

tcpip.sys

Sfloppy.sys

Changer.sys

cdrom.sys

disk.sys

ndis.sys

usbscan.sys

usbprint.sys

tdtcp.sys

tdpipe.sys

swmidi.sys

splitter.sys

rdpwd.sys

eventlog.dll

scecli.dll

netlogon.dll

cngaudit.dll

sceclt.dll

ntelogon.dll

logevent.dll

RASACD.SYS

iaStor.sys

nvstor.sys

atapi.sys

IdeChnDr.sys

viasraid.sys

AGP440.sys

vaxscsi.sys

nvatabus.sys

viamraid.sys

nvata.sys

nvgts.sys

iastorv.sys

ViPrt.sys

eNetHook.dll

ahcix86.sys

KR10N.sys

nvstor32.sys

ahcix86s.sys

nvrd32.sys

/md5stop

%systemroot%\*. /mp /s

%systemroot%\system32\*.dll /lockedfiles

%systemroot%\Tasks\*.job /lockedfiles

* cliques Run Scan pour démarrer le scan.

* une fois terminé , le fichier se trouve là C:\OTL.txt

* copie_colle le sur ta clef USB et poste son contenu dans ta prochaine réponse :wink:

à ce soir & @++