Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Combien de RAM pour ma configuration

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis entrain de me construire une nouvelle configuration, mais j'ai un dilemme sur la RAM.

Je pensais initialement partir sur 4 Go mais quand je vois ce que consomme W7 (Actuellement sur mon laptop, sans applications lancées, dans les 1.9-2Go), je me demande si 8 Go ne serait pas mieux ?

D'autant plus que quand j'utilise un PC, j'ai toujours 4 ou 5 applications ouvertes (navigateur, client mail, IDE, etc ...) en même temps (Si ce n'est plus ...) et une dizaine d'onglets ouverts dans mon naivgateur (Si ce n'est plus ...). Alors si à ça vous rajoutez un jeu, et je sais que certains consomme beaucoup (même si je n'arrive pas à trouver un tableau récapitulatif de tous ces chiffres pour les derniers jeux, si vous en avez un faites moi signe), je pense que 8 Go seront amplement mérité !

Seulement 8Go coûte deux fois plus cher que 4 Go, vous vous en doutez ...

Et je ne peux pas mettre 6 Go, parce que ma CM ne possède que 2 slot mémoire (et je ne compte pas changer ma CM car le surcoût du au changement ajouté au surcoût du passage de 4Go à 6Go sera quasi équivalent au passage de 4 à 8 Go sur la configuration actuelle).

J'utilise mon PC essentiellement pour du surf internet, de la programmation, des jeux, et puis parfois des applications plus lourdes comme de l'encodage vidéo, de la 3D, de la retouche photo.

Ci-dessous le détail de ma config :

Gigabyte GA-H67MA-D2H-B3 (Révision B3)

Intel Core i5 2500K

G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 7

MSI R5770 HAWK

OCZ Agility 3 - 120 Go

Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 1 To

Merci pour votre aide.

Cordialement,

BENOIT Julien.

Posté(e)

Bonjour,

Personnellement 8 Go, par contre évidement avec l'OS en 64 Bit actuellement je n'ai plus que du 64 depuis Vista a l’exception d'un vieux portable.

Si il y avait 4 slot évidement 6 Go était suffisent, il est bien d'avoir du volume en mémoire.

J-A