Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir à tous,

J'ai perdu pas mal de photos il y a quelques mois(Mars 2011), j'ai testé le logiciel "Recuva" (gratuit) et j'ai acheté de l'éditeur Micro application "SOS Photos perdus" (payant:29 euros) en espérant qu'il sois plus performant que le premier, j'ai donc pu tester les deux, recuva est ultra simple d'utilisation (interface utilisatteur bien simplifiée) mais il a du mal a récupérer "toutes"les photos, à l'inverse, SOS est plutot complexe et la récupération est ultra longue...

Au final j'ai perdu environs 190 photos, recuva m'en a récupéré 57 (ce qui n'est pas mal du tout)et SOS Photo 39, les photos restantes devaient me servir a titre pro donc ultra importante (et prise dans un pays etranger en plus...)

J'ai fait appel à un site web de récupération de photos: www.lost-datas.com, c'est un service payant mais ils m'ont récupérés 164 photos et j'ai pu m'en servir pour mon travail, donc un excellent compromis (mais Recuva reste un excellent programme tout de meme, surtout qu'il est gratuit lui au moins ;-) )!

J'ai également découvert que les photos meme apres qu'elles soinet effacés ne sont pas pour autant "définitivement" disparue, elles sont juste deplacés sur la carte mémoire, il est donc possible de les récupérer...(donc bonne nouvelle!)