Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

2 PC sur 1 Freebox -> Internet rame

Messages recommandés

Invité NemMou
Posté(e)

Bonjour,

J'ai un petit un souci: j'ai 2 ordinateurs portables pour une connexion internet. Le premier (un vieux Acer) en ethernet qui ne pose pas de probleme, le 2e un samsung tout neuf.

Le pb est simple: impossible de naviguer correctement sur internet avec les 2 connectés sur la freebox. J'avais déja essayé 1 - 2 fois avec un autre pc et ça avait fait la même chose: le premier est en ethernet et à partir du moment ou je connecte le 2e pc en wifi, ça rame la galette. Des idées?

Posté(e)

Bonsoir NemMou,

Je n'ai pas d'idée pour le moment mais la même config : 1 PC en Ethernet sur la FreeBox V5, et l'autre en wifi. Je n'ai pas noté de ralentissement de navigation, PCs branchés ou non.

J'ai même un troisième PC en wifi que je connecte de temps en temps. Pas de ralentissement.

Je ne pense pas que la Freebox soit en cause. A creuser ailleurs.

Bon courage

Notpa01

Invité NemMou
Posté(e)

Bonsoir, merci pour l'info, je viens de jeter un oeil sur un autre site et on m'a parlé du "mode routeur" de la freebox. Je viens de regarder dans la page config et j'ai coché "Activer le mode routeur" mais le probleme persiste, sauf que ce coup ci j'ai un message "Conflit d'adresse IP" sur le 2e pc (en wifi), des idées? ;)

Posté(e)

Visiblement tu as un soucis de config de ta freebox en mode routeur.

Quelques idée de bonne pratique :

• Donne toi une plage d'adresse IP réduite (5 / 6)
  • Attribue toi une IP fixe par adresse MAC
  • Si tu fais du P2P ou du FTp pense bien à rerouter des ports de connexion
  • pense bien à configurer tes pare feux pour permettre la communication sur ton réseau locla

Besoin d'un tuto : ICI

Posté(e)

Bonjour NemMou,

1er test à faire :

- peux-tu connecter le deuxième PC (qui est en Wifi) avec un câble RJ45 (Ethernet) et configurer ce PC pour ne pas passer en Wifi (mais réseau Ethernet). Est-ce que les performances sont meilleures ?

2ème test :

- Changer le canal Wifi. Pour cela, tu vas sur Internet --> Free --> Mon Compte. Tu mets ton identifiant (n° de tel + paswword), puis tu vas dans la rubrique Configurer mon réseau Wifi FreeBox.

Tu changes le canal (par défaut : 11). Il est dit : "Choisissez parmi la liste des canaux celui que vous souhaitez utiliser pour votre réseau Wifi. Si votre réseau Wifi souffre de lenteur ou de déconnexions fréquentes, tentez de changer le canal utilisé pour réduire les interférences.". Activer aussi le canal automatique. C'est ce que j'ai chez moi et n'ai pas de problèmes de performances.

A bientôt

Notpa01