Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Du pentium 166 MMX au dernier Pentium4...sans oublier tout les AMD... lol

Tout dépend de la qualité et de la vitesse que tu recherches.

Si tu veux être tranquille avec le matos actuel...C'est au mois CPU (AMD AthlonXP ou P4) 1 GHz pour encoder vite et grand et au moins 256 Mo de Ram (DDR). Si tu as une bonne carte graphique qui rend le MPEG2 en Hard c'est mieux (ATI Raeon 8500)

Procure toi un très gros dur (SCSI si possible) ou RaidIDE de au moins 20 Go

Windows2000 Pro est le meilleur OS Microsoft pour la capture

Posté(e)

Je crois qu'il y a confusion la. On parle d'ACQUISITION NUMERIQUE, donc avec une source NUMERIQUE et non ANALOGIQUE (a moins que QKD se soit planté dans sa question ...). J'imagine que ce doit etre du DV d'ailleurs.

Alors pour la machine, il vaut mieux dépasser les 500 Mhz, pour les DD il faut au minimum UDMA 100, du SCSI UW ou du Firewire. De toute facon il te faut une carte avec un port firewire pour pouvoir récupérer le flux DV sur ta machine. Pour l'OS ca depend de la puissance de ta machine. Si tu as un processeur consequent ( > 700Mhz ) tu peux te permettre Win2k sinon 98se. Je dis ca car j'ai eu des pbs d'acquisition avec 2k avec une machine pas trop puissante. Pour la RAM compte 256Mo de RAM pour etre tranquille.

Automne

Posté(e)

merci pour vos reponses

le mieux c'est que je vous donne ma config

cartmere asus cuv4x-e

pentium 1G

DD 30G udma 100

256 sdram

CG matrox 450 millenium

pour l'acquisition c'est bien en numerique

je vais avoir une hercule dv FIREWIRE

pour l'os j'ai xp mais j'ai aussi 2000/98/me donc pour ca j'ai le choix

vous pensez qu'avec çà je pourrais avoir quelque chose de valable ???

MERCI

Posté(e)

Sans aucun probleme.

Ta machine est suffisante pour ce que tu veux faire. A part peut etre le DD de 30Goqui risque de se remplir trés vite. Je pense que si tu veux faire un peu de montage, il te faudra rapidement un 2eme DD dédié à ca. Mais ca c'est une autre histoire.

Automne