Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

depasser 1.1Ghz avec mon 1Ghz, comment faire?

Messages recommandés

Posté(e)

G un athlon 1000 (100*10 d'origine) en ce moment je tourne a 1102Mhz (105*10.5) mais je n'arrive pas a monter plus haut, si je monte le fsb a 107, le pc freeze au bout de 5 min alors qu'il est a 52° en pleine charge, si je monte le coeff a 11 l'ecran ne s'allume pas, g meme essayer 100*11 et l'ecran ne s'allume pas non plus. G relie mes ponts L1, ca fonctionne car avant je ne pouvais pas depasser 10, now je suis a 10.5 ss prob.

J'ai un thermaltake volcano 7, avec un blowhole 80 en aspiration et mon ancien ventilo de pross en extraction en dessous de l'alim ( c un 74 mais il souffle au moins autant qu'un 80), en ce moment @ 1102 mon pross est a 48° au repos et a 51° en pleine charge, ma Cm est a 30° ( c'est une ASUS A7pro)

comment depasser 1.1Ghz??

Invité y4k9z4
Posté(e)

si tu peux baisser le coef à 8/9 et augmenter le fsb 112/124/133/142 , et essayer 147 et pkoi pas 150 :P , pour commencer et augmente le vcore de + 0.01 si ca freeze.

Posté(e)

en principe un Athlon 1GHz tient le 110/10/1.7v, tu devrais même pouvoir monter à 133/10 en boostant encore un peu le voltage...

Si ton PC ne le tiens pas soit tu as un problème de t° (gaffe qu'un CPU prend 20° en moins d'une seconde, donc les t° affichée avant plantage sont en général complètement fauses), soit t'es limité par ta carte mère

PS: toujours monter le FSB avant le coef...

Posté(e)

c koi le voltage d'origine? passque moi c avec les jumper et c regle sur cpu defaut. je peux mettre de 1.10 a 1.85 donc je met a combien?

pour y4k9z4: avec les jumper je pe pas monter au dessus de 133Hhz pour le fsb, mon chip est le VIA KT133

pour Bazuzeus: sur le bouqin de ma cm c ecrit qu'elle supporte jusqua 1200Mhz

Posté(e)

Le Kt133 tout court est assez instable dans les frequences de bus qui dépassent le 112Mhz.....

Essaye de trouver à la rigueur une carte basée sur le KT133a, avec un bon refroidissement et un pross correct tu pourras le faire tourner stablement à 133Mhz, tu peux aussi tenter le 133*10.5/11....pour atteindre ou dépasser le 1.4Ghz.

Invité y4k9z4
Posté(e)

non c'est surtout 112 de fsb avec un duron/athlon qui chie .... chez moi aussi ca freeze :P je souhaiterai m'acheter un volcano silent tout cuivre pour pouvoir le faire tourner en 124 de fsb .

as tu essayé par soft comme CPUCOOL ?

sinon le voltage pour un xp 1500 c'est 1.85 et pour un duron 1200 => 1.76v. donc tu peux justement le mettre en voltage proche du xp.

pour ton overclock faudrait essayer de baisser le coef et augmenter le fsb pas à pas .

quels sont tes timings de ram ? c de la sdr ?

ykz

Posté(e)
c koi le voltage d'origine? passque moi c avec les jumper et c regle sur cpu defaut. je peux mettre de 1.10 a 1.85 donc je met a combien?

pour y4k9z4: avec les jumper je pe pas monter au dessus de 133Hhz pour le fsb, mon chip est le VIA KT133

pour Bazuzeus: sur le bouqin de ma cm c ecrit qu'elle supporte jusqua 1200Mhz

Ben dans ce cas monte à 1200:D Désolé je ne connais pas toutes les CM du marché par coeur, mais ton CPU doit pouvoir tenir le 1.3GHz ca je te le promet.

ceci dit tu peux peut-être te trouver un bios plus récent qui te permete de monter plus haut que 1200

Posté(e)

ouais c de la SDRAM PC 133, ok je v essayer de monter mon voltage et je reviens vous dire ca ds la journee.

J'ai deja essaye avec un soft mais ca marche pas, ca doit venir du fait que ma carte utilise les jumper.

Pour mon refroidissement, je garde celui la, il me suffit en plus je lai achete y a pas longtemps justement pour overcloker mon pross et un peu ma cg me c ca c autre chose.