Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Méthode de calcul pour la ventilation


totom7

Messages recommandés

Bon, pas besoin de méthode de calcul quelconque.

Niveau ventillation tu as deux options:

1. en S, avec une arrivée d'air en bas à l'avant et une évacuation en haut à l'arrière (ou sur le dessus)

2. forcée avec une arrivée d'air sur le coté et en face du CPU et une extraction en haut à l'arrière (ou sur le dessus).

Compte deux ventillos 8 ou 12cm.

Il est inutile de mettre 50 ventillos

Je te conseille une tour adaptée à tes besoins (trop petite et l'air ne passe plus, trop grande et le débit s'effondre et reduit ta ventillation à néan (ou presque). En règle générale une petite tour (3grandes baies et 2 petites) est suffisante.

 

ceci dit j'ai des programmes qui te calculeront au ° près la t° dans ton boitier en fonction des ventillos et des matériaux de ta tour (j'ai passé 3 jours à rentrer les données pour mon bloc WC et le programme s'est montré extrèmement précis... pour une tour complete comptes 2 à 3 mois pour rentrer les données)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eviter les depressions?????????????

 

mieux vaut une depression qu'une surpression..........

 

une pression augmente la T° dans boitier (compresseur )alors qu'une dpression(climatisation) aura tendance a reduire celle-ci

 

les exemples donnés sont a considerer toute prportion gardé

 

mais un boitier en depression aura environ 2à 3° de mois qu'un sous pression

 

ma tour est equipée d'un 80 sous 7V en aspiration et d'un 120 Papst en extraction et confirme les 3° cités ci-dessus

 

@+ :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eviter les depressions?????????????

 

mieux vaut une depression qu'une surpression..........

 

une pression augmente la T° dans boitier (compresseur )alors qu'une dpression(climatisation) aura tendance a reduire celle-ci

 

les exemples donnés sont a considerer toute prportion gardé

 

mais un boitier en depression aura environ 2à 3° de mois qu'un sous pression

 

ma tour est equipée d'un 80 sous 7V en aspiration et d'un 120 Papst en extraction et confirme les 3° cités ci-dessus

 

@+ :P

houlaaaaaaaaaaaaaaaaa, foutaise! Tu confonds théorie et pratique.

Si en théorie une dépression "absorbe" de l'énergie alors qu'un pression en "produit", dans la réalite il faut plus qu'un cent millième de Bar pour noter une différence (bref, dans un PC avec un ventillo classique ca ne changera rien).

Je sais déjà que tu vas dire "oui mais moi dans mon PC et blah blah blah, et patati", mais tu confonds théorie et pratique. Je donne un exemple pour que tu puisses comprendre.

Avant hier je suis sorti en boite, je n'ai bu que du Whisky et du Coca... le lendemain j'avais la gueule de bois.

Hier je suis ressorti en boite, je n'ai bu que du Gin et du Coca... aujourd'hui j'ai la gueule de bois.

En théorie, la gueule de bois est due au Coca (seul facteur commun aux deux soirées de boisson)

En pratique, c'est l'alcool contenu dans le Gin et me Whisky qui est le coupable

Tu fais pareil: "une dépression devrait créer du froid, je mets mon ventillo en extraction, la t° baisse par rapport au mode induction, donc c'est la dépression qui a créé le froid", et tu oublies bêtement que des dixaines d'autres facteurs rentrent en ligne de compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'as convaincu, je ne boirai plus de coca ! :P

 

Sérieusement, c'est vrai que tu peux pas trop essayer d'appliquer les lois que t'as appris du genre pv=nrt.... ça dépend de tant d'autres paramètres, et tu vas pas t'amuser à faire de la théorie de l'écoulement des fluides dans ton pc. Alors testes l'agencement de tes ventilos, en fonction de ce que t'as dans ton pc, de plein de trucs, ça va changer, et tu vas tomber sur ce ki marche le mieux (et c'est jamais la même chose chez 2 personnes differentes...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

eviter les depressions?????????????

 

mieux vaut une depression qu'une surpression..........

 

une pression augmente la T° dans boitier (compresseur )alors qu'une dpression(climatisation) aura tendance a reduire celle-ci

 

les exemples donnés sont a considerer toute prportion gardé

 

mais un boitier en depression aura environ 2à 3° de mois qu'un sous pression

 

ma tour est equipée d'un 80 sous 7V en aspiration et d'un 120 Papst en extraction et confirme les 3° cités ci-dessus

 

@+ :P

houlaaaaaaaaaaaaaaaaa, foutaise! Tu confonds théorie et pratique.

Si en théorie une dépression "absorbe" de l'énergie alors qu'un pression en "produit", dans la réalite il faut plus qu'un cent millième de Bar pour noter une différence (bref, dans un PC avec un ventillo classique ca ne changera rien).

Je sais déjà que tu vas dire "oui mais moi dans mon PC et blah blah blah, et patati", mais tu confonds théorie et pratique. Je donne un exemple pour que tu puisses comprendre.

Avant hier je suis sorti en boite, je n'ai bu que du Whisky et du Coca... le lendemain j'avais la gueule de bois.

Hier je suis ressorti en boite, je n'ai bu que du Gin et du Coca... aujourd'hui j'ai la gueule de bois.

En théorie, la gueule de bois est due au Coca (seul facteur commun aux deux soirées de boisson)

En pratique, c'est l'alcool contenu dans le Gin et me Whisky qui est le coupable

Tu fais pareil: "une dépression devrait créer du froid, je mets mon ventillo en extraction, la t° baisse par rapport au mode induction, donc c'est la dépression qui a créé le froid", et tu oublies bêtement que des dixaines d'autres facteurs rentrent en ligne de compte...

 

 

exemple convainquant mais j'ai du mal m'exprimer......

 

pour resumer je pense qu'un "flux tendu d'air " dans la tour offre de meilleur perf que(j'exagere )deux ventilo en aspiration......

 

maintenant il est vrai qu'il y a des exceptions et que chaque cas est particulier j'offre mon experience personelle(qui en fait peut etre partie) et en aucun cas je ne dispose de la science infuse........

 

et pv=nrt c'est cool pas ça ne marche que sur les cas d'ecole par contre je trouvais que ça illustrait bien mon cas (qui je le rappelle fait peut etre partie des cas particulier)

 

voilà @+ :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...