Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible de reformater

Messages recommandés

Invité aridza
Posté(e)

Bonsoir,

J'essais depuis hier de reformater mon PC en vain, l'ordinateur refuse de booter avec le CD de XP, j'ai fait les manip dans la BIOS pour changer l'ordre de boot, puis f10 pour sauvegarder et quitter, mais windows continue de demarrer normalement, j'entend le CD se lancer mais ca ne change rien.

Si je redemarre l'ordi sans le CD, j'ai un message me disant de changer l'ordre de boot ou d'inserer le CD et d'appuier sur une touche, j'insere dans le CD et presse une touche mais rien ne se passe.

Mon CD de XP marche car je m'en suis deja servi auparavant pour reformater mon ordi (il y a environ 2 ans) et je fais les meme manip mais je n'y arrive pas, windows demarre toujours normalement.

Comment faire?

Merci

Posté(e)

Salut ! ;)

l'ordinateur refuse de booter avec le CD de XP

Tu veux réinstaller XP sur ton DD avec formatage. Tu es certain que dans ton BIOS tu as bien l'option CD-ROM en premier boot ? Pour sauvegarder cette dernière configuration ne te sers pas de F10 mais tu dois avoir un message lorsque tu veux quitter le BIOS par EXIT te demandant si tu veux sauvegarder ta décision. Yes or No -> Yes. Tu devrais trouver ça ?

Ensuite CD-ROM étant pris en démarrage, tu mets ton CD XP -> il démarre et tu peux refaire ton installation. >

INSTALLATION PROPRE DE WINDOWS

bleuet (13/06/2011) ;)

Invité Roland
Posté(e)

Salut.

premierement,tu mets ton cd ou dvd de ton windows xp dans ton lecteur et ensuite tu l'arrète completement.

Tout en l'ouvrant tu appuies sur la touche F-12 jusqu'a que le message suivant apparaisse:Appuyer sur n'importe quel touche. et ca demarre et tu suis les instructions habituelles.

Bonne chance,

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon CD de XP marche car je m'en suis deja servi auparavant pour reformater mon ordi (il y a environ 2 ans)

Il a vieilli et pris sa retraite...

Nettoyer doucement le CD avec du dentifrice (sans la brosse à dent ;) )

yoyothebest (message #2) t'as proposé de graver un LiveCD qui te permettra de formater et partitionner ton disque...

Mais attention, SI ton CD d'XP ne fonctionne pas, tu ne pourras plus l'installer, tester le CD XP sur un autre ordinateur.

Posté(e)

Salut

Si tu n'as pas un autre ordinateur, tu peux essayer avec un autre cd boostable, genre Ultimate boost cd, ou un cd Linux, si ton pc démarre, le cd xp est en cause

Amicalement:alien2:

Ticlou

Invité aridza
Posté(e)

Alors j'ai essayé de faire f12, rien.

Ce qui m'a semblait etre le probleme etait que quand on me demandé d'appuyer sur une touche pour demarrer le CD, rien ne se passé, je me suis demandé si ca ne venait pas de mon clavier (prise USB)et si, ca venait de ca, mais avant de le realiser j'ai fait un scan avec spybot qui a touvé plein de trucs, sauf qu'après, mon ordi refusé de demarrer normalement, j'arrivé jusqu'a la page d'utilisateur mais après j'avais un message disant qu'un fichier manqué.

Donc maintenant que j'arrive a lancer le CD de windows, j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de disque dur sur l'ordi, et que donc l'instalation est impossible, peux meme pas réparer, par contre j'ecris de cet ordinateur en mode sans echec est ca marche donc je suis perdu!

A l'aide!!!

le comble c'est que j'ai un autre ordi plus recent où internet ne voulait plus renouveler l'IP, une fois ce probleme resolu, ma carte graphique a rendu l'âme, j'en ai commandé une, mais j'ai voulu brancher mon moniteur sur la carte graphique de la carte mere, resultat il ne veut plus démarrer normalement, il me dit qu'il manque des fichier, avec le CD ROM de windows il manque aussi des fichiers et donc ne veut pas reparer, donc j'ai vraiment la poisse avec les ordi en ce moment donc si je pouvais en reparer au moins 1 sur 2 ce serait très bien, bien que je viendrais vous embeter pour reparer l'autre car plus puissance/silencieux.

Posté(e) (modifié)

Salut ! ;)

j'ecris de cet ordinateur en mode sans échec est ca marche donc je suis perdu!

Vérifie quand même si tu ne peux pas avoir le mode normal.

Si non, sélectionne le mode sans échec avec "prise en charge du réseau" et fais ceci >

A TITRE PREVENTIF , peux-tu ?

Télécharger ZHPdiag ICI

Cliquer sur le lien, et sélectionnez > Enregistrer le Fichier sous > Vers le bureau

/!\Il est très important de l'enregistrer sur le bureau / !\

Une fois téléchargé, Une icône apparaitra alors sur le bureau.

Ouvrir alors ce fichier, (clic droit exécuter en tant qu'administrateur pour Vista/W 7) pour lancer le programme d'assistant d'installation.

Installer le avec les paramètres par défaut sans oublier de cocher la case "Créer une icône sur le bureau"

Lancement et diagnostic :

Une fois installé si le logiciel ne se lance pas tout seul, double clic sur le raccourci qui se sera créé sur le bureau (clique droit, exécuter en tant qu'administrateur pour VISTA/ W 7)

En même temps que ZHPDiag, sont créés les icônes de ZHPFix et MBRCheck qui peuvent être utilisés.(Ces programmes se retrouvent dans le dossier programme ZHPDiag).

• Cliquer sur la flèche verte pour sa mise à jour.S'il est à jour, message > "votre version est à jour".
  • Cliquer alors sur la loupe pour lancer le diagnostic.
    Patientez jusqu'à la fin de l'analyse. Il peut arriver que le logiciel donne l'impression d'être bloqué ; patienter.
    En cas de blocage sur la section O80, cliquer sur le tournevis pour le décocher.
  • Le diagnostic terminé,sauvegarder le rapport sur le Bureau en cliquant sur la disquette bleue.
  • Enregistrer le rapport sur le bureau affin de le retrouver plus facilement

Puis l' héberger comme suit (le rapport risque d'être très long) :

A partir de ce lien : www.cijoint.fr

ou celui-ci si le précédent est en erreur.

cjoint.com

Sur la page qui s'ouvre :

• Cliquer sur "Parcourir" dans la partie "Sélectionnez le fichier que vous souhaitez déposer"
  • Sélectionner le rapport ZHPdiag.txt qui se trouve sur le Bureau
  • Cliquer ensuite sur " Cliquez ici pour déposer le fichier ". Un lien va se former.

Il ne reste plus qu'à copier/coller ce lien sur le forum.

Note : ZHPDiag déjà installé, penser à la mettre à jour avec la flèche verte.

bleuet (15/06/2011) ;)

Modifié par bleuet
Posté(e)

Bonjour à tous :)

j'ai un message me disant qu'il n'y a pas de disque dur sur l'ordi

Commencer par vérifier si le disque est reconnu dans le BIOS.

Tu doit avoir ? un disque SATA et XP ne le reconnait pas !

Pour installer XP sur un disque SATA il faut créer une disquette de pilote à partir du CD livré avec la carte mère.

Au début de l'installation, quand Windows demande si tu veux installer un pilote SCSI il faut mettre la disquette et appuyer sur F6