Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J ai un problème à peu près similaire. Quand j'essaie de démarrer mon Windows 7 voilà ce qu'il se passe...

zzbcd1.jpg

Quand j'essaie de le réparer, rien ne fonctionne car mon DD n'apparaît même pas avec le CD.

Quand je fais un CHKDSK, il s'arrête et me met une erreur 50.

zzbcd2.jpg

Voilà, si quelqu'un pouvait m'aider ce serait génial car je suis vraiment dans la merde, là...

P.S.: désolé pour le texte et la réouverture du poste, mais je n'ai plus que mon GSM pour accéder à internet et sur un petit écran c'est vraiment difficile.

Posté(e)

Merci beaucoup c'est clair que c'est beaucoup mieux comme ça. J j'espère que j aurait vite une réponse de cette manière car un pc qui lâche pendant les examens c'est galère.

Encore une fois merci beaucoup à toi Dylav.

Et d'avance merci à toute personne qui pourra m aider.

Posté(e) (modifié)

Bonsoir Flink,

A première vue le BCD (Boot loader) est endommagé.

1er test :

- démarrer en mode sans échec (F8 au boot). Si ça marche, restaurer le système à une date antérieure.

2ème test :

- insérer le CD de Seven au boot. Choisir l'option 3 (réparer). Ça devrait remettre le BCD d'équerre.

Question: est-ce que le programme bootrec.exe est sur ton PC ?

A lire : article très intéressant sur Comment recréer le Vista/Seven Boot Loader . Texte en anglais. Mais DVD Seven requis.

Bon courage

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Flink,

A première vue le BCD (Boot loader) est endommagé.

1er test :

- démarrer en mode sans échec (F8 au boot). Si ça marche, restaurer le système à une date antérieure.

2ème test :

- insérer le CD de Seven au boot. Choisir l'option 3 (réparer). Ça devrait remettre le BCD d'équerre.

Question: est-ce que le programme bootrec.exe est sur ton PC ?

A lire : article très intéressant sur Comment recréer le Vista/Seven Boot Loader . Texte en anglais. Mais DVD Seven requis.

Bon courage

Notpa01

Bonjour Notpa01,

Merci pour ta réponse mais j'avais déjà effectuer ces deux test mais ils n'ont pas fonctionner. J'ai lu l'article que tu m'a donner mais cela ne fonctionne pas....

Image : 2011-06-16 19.34.07.jpg

Image : 2011-06-16 19.34.48.jpg

Image : 2011-06-16 19.35.16.jpg

Image : 2011-06-16 19.35.45.jpg

Pour ce qui est de la troisième parti de l'article, je n'ai pas tout compris donc je n'ose pas encore essayer mais je vais relire ca à mon aise et essayer.

Salut

Un petit lien en complément de la réponse de Notpa01, voir ici s-7-boot-sector-restoration-tool-t171318.html

Amicalement:alien2:

Ticlou

Bonjour ticlou,

Merci pour ta réponse. J'avais déjà lu ceci où tu donnais déjà pas mal de bon conseil mais malheureusement, rien n'a fonctionner. J'ai aussi été voir le lien que tu donne dans ton message ici mais il ne m'aide pas beaucoup non plus car ce n'est jamais que le contenu de l'aide de la commande bootsect.

Bien à vous deux.

Flink

Modifié par Flink
Posté(e) (modifié)

Pas la peine, j'ai inséré les images dans une réponse.

Dylav,

Toi qui peux mettre à jour un sujet, peux-tu, s'il te plait, insérer les images dans le post de Flink ? Moi, je ne peux pas. Ça sera plus facile à lire, d'autant plus que les images sont de très grand format, donc il faut faire joujou avec les barres de direction horizontales et verticales. Pas de vue d'ensemble...

Merci d'avance

Notpa01

Modifié par Notpa
Posté(e)

Bonjour à tous,

J ai tenté la méthode 3 du lien de notpa01 et maintenant mon OS est affiché à l'ouverture de la récupération ce qui n'était pas le cas avant. Malheureusement, quand j'ai voulu tester la récupération automatique, il m'a très vite demandé de redémarrer chose quque j'ai fait. Je me suis dit chouette c'est réparé. Mais non il ne démarre toujours pas. Du coup, je recommence et mon os est toujours reconnu mais lorsque je fais la récupération automatique, il m'affiche une erreur que je vais essayer de vous montrer en foto des que possible.

Posté(e)

Bonjour,

mais lorsque je fais la récupération automatique, il m'affiche une erreur

Je ne connais pas 7, mais il faudrait tenter de supprimer les dossiers de récupération et après un reboot de créer un nouveau point de restauration :chpas:

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Comme les images ne sont pas faciles à lire (trop grande taille), je les ai recadrées et redimensionnées. Résultat :

Image : 2011-06-16 19.34.07.jpg

zc8jmbnl05igi1crr2t.jpg

Image : 2011-06-16 19.34.48.jpg

ytv4zgtvjnq4x4v02.jpg

Image : 2011-06-16 19.35.16.jpg

b42o2ewx2sbwetwt42y.jpg

Image : 2011-06-16 19.35.45.jpg

64pi1iczfkbegyaw18h.jpg

Voilà, plus facile à lire ! Attendons le dernier message de Flink.

Notpa01

Modifié par Notpa