Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut Leminou !

Je ne connais pas 7, mais il faudrait tenter de supprimer les dossiers de récupération

Moi non plus. Je suis sous Vista, bien plus proche de Seven que XP. Je dis toujours que Vista a servi de brouillon pour faire Seven.

Je ne crois pas que les fichiers de restauration soient supprimables sous "DOS". Ils sont dans le fichier "System Volume Information" dont l'accès est protégé, quelque soit le niveau de l'utilisateur.

A suivre

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonsoir à tous,

J ai déjà essayé de supprimer le fichier cdb je crois comme indiqué dans la partie trois du site que notpa01 a donné.

Modifié par Flink
Posté(e)

Bonjour Flink,

Là, je suis un peu perdu....:chpas: Je ne vois plus comment s'en sortir, à part formater le disque dur et ré-installer Seven.

Est-ce que les données que tu veux conserver sont sur la même partition que Seven ? Si oui, le formatage va les détruire. Si non, les risques de pertes de données sont réduites.

Combien de partitions as-tu ? Si plusieurs, en mode "DOS", on peut copier les données sur une partition non formatée.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour notpa01,

effectivement toutes les données sont sur la même partition que 7 mais je les ai déjà récupérées en sortant mon dd et en le branchant avec un adaptateur sur un pc qu on ma prêté avant de tenter quoi que ce soit. Mon problème est ququ au moment du drame, J utilisait jdownloader pour telecharger des documents importants pour l école dont malheureusement je n'ai plus du tout les liens ni les moyens de les récupérer. Donc en gros il est hors de question de formater mon dd tant que je n'ai pas récupérer d'une manière ou d'une autre la liste des telechargement de jdownloader. Si il n y avait pas ce problème je formaterais de suite.

A+ et merci de prendre le temps de me répondre

Flink

Modifié par Flink
Posté(e)

Re,

Je ne connais pas JDownloader. Mais j'utilise de temps en temps MegaUpload (utilisé par JDownloader d'après le web). Les fichiers descendus vont toujours dans un répertoire que j'ai défini dans Firefox. Par défaut, les fichiers descendus vont dans C:\Utilisateurs\username\Téléchargements. Peut-être que JDownloader met ces fichiers là dedans. A moins que tu ais défini un autre répertoire par défaut. C'est quoi ton navigateur ? IE8 ? Firefox ?Opéra ? Google Chrome ? Autre ?

A+

Notpa01

Posté(e)

Slt notpa01,

ce ne sont pas les fichiers telecharge dont je parle mais bien de la liste des telechargement en attente. J ai chercher mais je ne la trouve pas.

Posté(e)

Bonjour Flink,

Je descends Jdownloader et je teste ce produit que je ne connais pas. Je vais voir si je vois quelque part la liste de fichiers à télécharger.

A+

Notpa01

Posté(e)

Re,

J'ai installé JDonwloader et créé une petite liste de fichiers à descendre via MegaUpload. Lorsque je ferme JDonwloader et le ré-ouvre, j'ai bien ma petite liste. Ce qui prouve que la liste est bien sauvegardée. Mais où ? That's the question !

J'ai recherché dans le répertoire C:\Programmes\JDonwloader (et même dans la base de registres !) les fichiers modifiés. Hélas, j'en ai une foultitude car la plus part sont ceux créés lors de l'install. Donc, difficile à voir quels sont les fichiers modifiés par ajout de la liste. Je vais donc attendre demain et modifier la liste. Là, les fichiers modifiés seront plus réduits.

Je te tiens informé.

Bon dimanche !

Notpa01