Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Ouvrir une vidéo avec KMPlayer par défaut

Messages recommandés

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai un problème avec KMPlayer 2.9.4.1435 (fr), que je viens de réinstaller. Je ne réussis pas à le choisir pour lire une vidéo. Si par exemple je clique droit sur mavideo.flv, KMPlayer ne figure pas dans la liste de lecteurs de [Ouvrir avec]. Qu'à cela ne tienne, je clique sur [Choisir le programme], mais KMPlayer n'apparaît pas dans la litanie de programmes proposés. Je clique alors sur [Parcourir] pour aller jusques aux tréfonds de Program Files cliquer sur KMPlayer > KMplayer.exe et [Ouvrir]… et je retombe sur la fenêtre « Ouvrir avec » où est déjà préchoisi VLC (par exemple)… et où KMPlayer n'est toujours pas dans la liste ! On tourne en rond :outch:

Même chose avec Poste de travail > Outils > Options des dossiers > Types de fichiers > FLV [Modifier] : on retombe sur la fenêtre « Ouvrir avec »… où ne figure pas KMPlayer !

Qui saura me guider pour sortir de ce cercle vicieux ? :chpas:

Parce que, du coup, vous pensez bien que j'hésite à installer la nouvelle version de VLC…

Posté(e)

Bonjour

Tu devrais aller jeter un premier œil à cette adresse : Associer une application à une extension de fichiers

Tu devrais y trouver ton bonheur

Sinon il faudra rentrer dans la base de registre et éditer l'extension qui t'intéresse :

Cliquer sur "Démarrer", "Exécuter..." puis taper "regedit" et cliquer sur "OK" pour accéder à l'éditeur de la base de registre de Windows.

Se rendre à la clé suivante :

HKEY_CURRENT_USER

\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\FileExts

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Yoyothebest,

Pour le premier coup d'œil, je te remercie, mais ça correspond très exactement à ce que j'ai décrit… ;)

Quant à la base de registre, j'avoue que ce que j'y vois me laisse perplexe…

zzbdr.jpg

Posté(e)

bon c'est un mini banzai

Si tu as peur : tu sélectionne ta clès / bouton droit "exporter".

Tu crée un fichier .reg

Tu as le moindre pb tu n'aurais qu'à cliquer sur ton fichier pour que la clès soit recréer.

Posté(e)

Hello Dylav, ;)

Bonsoir yoyothebest,

Comme nous utilisons actuellement ce programme dans un autre topic...

SystemLook - Recherche

• Double-clique sur SystemLook.exe ou SystemLook_x64.exe (si OS en 64 bits)

• Copie tout le texte contenu à l'intérieur de la fenêtre Code ci-dessous :

:reg
    HKEY_CLASSES_ROOT\.flv /s

• Colle ce texte dans la fenêtre texte principale de SystemLook

• Clique sur 1299933666-sl1.gif

• Patiente jusqu'à l'affichage du rapport
  • A la fin de la recherche, le Bloc-notes s'ouvre avec le rapport de recherche
  • Copie-colle le contenu de ce rapport en entier dans ton prochain message
  • Le rapport se trouve également sur le bureau, nommé SystemLook.txt.
    N.B. : pour sélectionner tout le texte, place le curseur dans le rapport texte, appuie sur les touches [Ctrl] + [A] pour mettre tout le texte en surbrillance, puis [Ctrl] + [C] pour copier dans le presse-papier. une fois dans ton nouveau message sur le forum, [Ctrl] + [V] pour coller à l'endroit où tu veux insérer le rapport.

• Pour quitter SystemLook clique sur Exit.

@+

;)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonsoir Tibonhomme,

Je ne voulais pas noyer cette question dans notre topic de nettoyage;)

SystemLook 04.09.10 by jpshortstuff

Log created at 23:58 on 15/06/2011 by Dominique

Administrator - Elevation successful

========== reg ==========

[HKEY_CLASSES_ROOT\.flv]

@="VLC.flv"

-= EOF =-

Posté(e)

Bonjour Dylav,

Le résultat montre que :

- la clé HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Classes contient une clé correspondante

et/ou

- la clé HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Classes contient une clé correspondante

Si tu as cette même clé dans les 2 ruches, c'est la valeur de la clé de la ruche HKEY_CURRENT_USER qui est présente dans HKEY_CLASSES_ROOT

Ces valeurs sont gérées par l'application qui les crée, ici VLC.

Ce type de données doit être créé par une application et non par modification du registre (c'est hautement préférable).

• Menu Démarrer / Panneau de configuration / Options des dossiers
  • Onglet Types de fichiers
  • Sélectionne FLV puis clique sur Modifier
  • Sélectionne KMPlayer
  • Vérifie que la case "Toujours utiliser ce programme pour ouvrir ce type de fichier" est cochée
  • Clique sur OK
  • Clique sur Appliquer puis Fermer.

Sinon, par VLC :

• Démarre VLC
  • Menu Outils / Préférences
  • Clique sur l'icône Interface dans la partie gauche
  • Clique sur le bouton Association de fichiers dans la partie droite
  • Décoche les formats que tu ne souhaites pas lire avec VLC par défaut.
  • Clique sur Appliquer
  • Clique sur Enregistrer
  • Ferme VLC.

Dis-moi si cela fonctionne.

@+

:)

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour Tibonhomme,

J'ai décoché le format FLV dans VLC.

Pour lire un fichier FLV par la méthode classique (en images), clic droit sur son nom, choisir le programme, sélectionner le programme dans une liste, KMPlayer n'est pas dans la liste…

zzce1.jpg

zzce2.jpg

zzce3.jpg

Par le double clic direct sur le nom du fichier, on commence directement à la seconde image ci-dessus.

Par Panneau de configuration > Options des dossiers > Types de fichiers, le format FLV n'existe plus dans la liste. Si je veux l'y réinsérer, il va me falloir lui associer un programme de lecture. Et je tombe sur la seconde image ci-dessus.

Et maintenant je suis définitivement coincé, et il va falloir que je reparte dans VLC faire l'association… :chpas:

Ou alors il faudrait avoir, dans KMPlayer, la même boîte de dialogue Interface que dans VLC. Mais je ne l'ai pas trouvée…

Nota : je rappelle en effet que le bouton [Parcourir] de la 3ème image me permet d'aller chercher KMPLayer.exe dans Program Files > KMPlayer, mais que cliquer sur [Ouvrir] ramène à la 3ème image ci-dessus, inchangée ! C'est vraiment le cercle vicieux … :outch:

zzce4.jpg