Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Oyo!

Pour la vitesse c'est vrai qu'il y a des endroits. Sur une route de campagne 2*1 voie(en Beauce, c'est plat) limitée à 90km/h je pense que tu aller à 150km/h sans problème et ralentir à l'arrivée dans les villages. Je n'ai jamais vu de gosses traverser un champs.

Pour la ville (50km/h) c'est compréhensible mais qu'au moins il nous alisse utiliser pour de vrai nos voitures. Vu l'amélioration qui est faite (ABR: Anti Blocage de Roues (ABS: Anti Bloquage System est une marque: Bosh), ESP..., plus de stabilité, anti roulie...) et on réduit encore les vitesses. :roll: .

Je travaille dans la conception automobile et vu tout ce qu'il y a dedans tu peux faire sans problème du 180km/h voir 200 sur autoroute vu l'assistance et là il y a très peu de chance pour que tu entraine quelqu'un avec toi dans un accident mortel (mieux vaut mourir qu'être handicapé). De plus tu paye pour te faire flasher et avoir une amende.

bonne voiture + bon conducteur (et pas gros connard) = sécurité

chauffard + n'importe quoi = accident

Pour quand les tests psychologiques au permis?

Ca fait un an et demi que je roule sur Paris et sa régionavec ma voiture et aucun accident en tord (un camion qui me frole et refait ma peinture  :D su l'aile arrière). Je roule à 100km/h sur le périphérique mais avec une double distance de sécurité. Ceux au téléphone m'énnerve et je ne fais pas de cadeau car ils sont en tord de toute façon avec leur téléphonne et ça te permet de remettre ta voiture à neuf aux frais de la princesse. De même pour la ceinture de sécurité; tu la mets si tu veux mais on t'aura prévenu c'est toi qui décide (surtout quand il fait chaud).

En attendant si tu pars en vacances l'hiver tu es dans la merde parce que ta caisse, avec ses jolis pneus qui tiennent pas sur la neige et son ABS (ou ABR, mais je suis trop tenté de rajouter "uti" derrière) elle ne peut pas s'arrêter en moins de 300m à 40km/h et elle est incapable de grimper des côtes... (et pourtant une Clio c'est pas ce qu'il y a de plus lourd). Ca m'a valu de nombreuses frayeurs l'hiver dernier, surtout que le "Euromaster" le plus proche était devenu subitement extrèmement loin (c'est fou comme la route parait longue quand on a plus confiance en son matériel)

Alors monsieur le concepteur d'automobiles, la prochaine fois que tu crois avoir une idée de génie avec des phares qui s'allument tous seuls et qu'on peut pas désactiver, ou des essuie-glaces automatiques qui s'activent jamais quand il faut (c'est à dire avant que le conducteur ne voie plus la route), tu t'abstiens.

Je veux une position "0" sur mes phares et une position "Intermittent" sur mes essuie-glaces !

(cela dit, je vais pas -trop- me plaindre, ils ont pensé à mettre un bouton pour arrêter la clim...)

Posté(e)

:P

Pour la ville (50km/h) c'est compréhensible mais qu'au moins il nous alisse utiliser pour de vrai nos voitures. Vu l'amélioration qui est faite (ABR: Anti Blocage de Roues (ABS: Anti Bloquage System est une marque: Bosh), ESP..., plus de stabilité, anti roulie...) et on réduit encore les vitesses. :-( .

me demande même pourquoi y mettent encore un volant :-P:-P:-P:-P

a+

Posté(e)
bonne voiture + bon conducteur (et pas gros connard) = sécurité

chauffard + n'importe quoi = accident

Le problème c'est que le chauffard croit être un bon conducteur. Et la différence entre un accident avec 'une bonne voiture' et avec 'une n'importe quoi', c'est simplement le degrés de gravité de blessés et/ou mort. L'accident sera toujours là.

Alors tes pseudos égalité me font gentillement rigoler. Mais tout ceci n'est que mon avis.

A+

Posté(e)

En tout cas, moi j'en connais un qui conduit vachement bien, c'est notre Tangui adoré. Hein Patator que Tangui est un as du volant... on se sent bien, en sécurité, ni trop lent, ni trop vite... la grande classe quoi... la perfection dans un sens... :P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere:

Posté(e)
En tout cas, moi j'en connais un qui conduit vachement bien, c'est notre Tangui adoré. Hein Patator que Tangui est un as du volant... on se sent bien, en sécurité, ni trop lent, ni trop vite... la grande classe quoi... la perfection dans un sens... :P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere:

rojni leech cul ! :biere:

Posté(e)

:biere:

Posté(e)

Merci rojni :-D!! et non, pas leche cul!!

venez dans ma titine, et je vous montrerai ce que c'est un bon conducteur :biere:

Posté(e)
je vous montrerai ce que c'est un bon conducteur

Pkoi ? T'as une photo de Mickeynox ?

je peux montrer aussi ce qu'est un bon danseur de chat chat... :P