Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Pour bien préciser encore, je n'ai pas Avast sur mon ordi.

Pourtant tu as encore des traces :-?

[HKCU\Software\AVAST Software]

[HKLM\Software\AVAST Software]

O43 - CFD: 18/06/2011 - 10:35:24 - [0] ----D- C:\Program Files\AVAST Software

O43 - CFD: 18/06/2011 - 11:22:42 - [0] ----D- C:\ProgramData\AVAST Software

O44 - LFC:[MD5.95C17AB35101EEBB1182668E19915ECC] - 18/06/2011 - 09:35:48 ---A- . (.AVAST Software - avast! start-up scanner.) -- C:\Windows\SysNative\aswBoot.exe [253888]

Fait ceci :

Télécharge via le lien ci-dessous AppRemover sur le Bureau du PC et pas ailleurs :

Uninstall & Remove McAfee, Symantec, Norton, AVG, Avast & More Antivirus and Security Applications and Programs

> Double clics dessus pour le lancer.

(Vista et Seven > Clic droit > Exécuter en tant qu'Administrateur).

(Si tu as un pare-feu et que celui-ci réagit > autorise l'utilisation de AppRemover)

> Dans la première fenêtre "Uninstall your security application", vérifie que la case "Enable anonymous ... soit bien cochée. >

Clique ensuite sur Next.

> Dans la deuxième fenêtre > Sélectionne "Remove Security Application" > puis sur Next.

> Le tool va lancer un scan de détection des diverses protections du PC - (anti-virus, anti-Malware, anti-Spywares, ...)

> A la fin du scan il te sera proposé une liste de toutes les protections détectées.

> Sélectionne tous ce que tu ne veux pas garder > Clique deux fois de suite sur "Next" et la désinstallation va se lancer.

> En fin de procédure >> clique sur Reboot Now afin de valider par un redémarrage du PC les suppressions

N'oublies qu'il ta faut un seul antivirus sur ton pc.

Ou tu utilises le désinstallateur de Avast.

avast! Utilitaire de Désinstallation

Posté(e)

Bien , c'est fait mais Avast n'est pas détecté :chpas:

Apparaissent Gdata (en tâche de fond) et Microsoft Security Esentials que je n'ose pas désinstaller puisque c'est lui qui me bloque les attaques (Gdata ne trouve rien).

Dois-je supprimer les valeurs avast manuellement?

Posté(e)

Bien , c'est fait mais Avast n'est pas détecté :chpas:

Apparaissent Gdata (en tâche de fond) et Microsoft Security Esentials que je n'ose pas désinstaller puisque c'est lui qui me bloque les attaques (Gdata ne trouve rien).

Dois-je supprimer les valeurs avast manuellement?

oui supprimes Avast avec leur désinstallateur.

Posté(e)

En fait, je viens de me rendre compte en recherchant les dossiers avast sur l'ordi que ces derniers étaient liés à des fichiers Gdata (d'ailleurs, les premières alertes sont venus de Gdata qui annonçait un problème avast sur un des deux moteurs ant-virus.

J'ai donc désinstallé Gdata en mode sans échec puis AV cleaner pour vider toutes traces puis de nouveau contrôle avec recherche dans ordi.

J'ai réussi à faire disparaitre ce dossier temp avast :grin6: En tous cas pour le moment, il ne se ré-installe pas. :roll:

Je vais fonctionner avec une version d'essai bitdefender pour ces prochain jour et je te fais un topo de ce qu'il se passe.

En tous cas, tous mes remerciements pour ton aide

• 3 semaines après...
Posté(e)

Bonjour, je reviens vers toi pour les nouvelles!

Finalement, j'ai été obligé de ré-initialiser mon pc. Coupures intempestives après quelques minutes de fonctionnement, etc

Je suis en train de tout ré-installer (et c'est très long, notamment pour le téléchargement de bitdefender).

Voilà, il semble que le virus avait fait nombre de dégâts dans le système.

Merci pour ta gentillesse et ta disponibilité