Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Disque dur externe HS mais reconnu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous :)

Histoire de rafraichir les mémoires (pas celles du PC)...

Aurai-je zappé quelque chose ?

Car je croyais que cette petite plaquette verte ne servait qu'a gérer la connexion USB et que le disque se suffisait pour etre connecté à la tour.

La "plaque verte" c'est le contrôleur du disque, rotation, alignement des têtes... ne pas toucher.

Pour le câble, un genre comme CECI fera l'affaire.

Hors sujet...

@ Notpa01, ça se trouve ou cette boîte magique ?

Posté(e)

Salut Leminou !

Aurai-je zappé quelque chose ?

Non. Mais j'ai conseillé à NicolasM de tester son HDD externe dans sa tour pour vérifier si c'est le boîtier qui est HS ou le HDD lui-même. D'où questions sur le montage d'un HDD SATA dans une tour.

Suite du "hors sujet" pour Leminou ;) :

Coffret équivalents sur :

Conrad (45€) 75 pièces

Black & Decker (14€) 35 pièces

Makita70-85€ (217 pièces)

Etc etc. Bref, tu trouves ça chez Leroy-Merlin Casto, Bricoman, etc. Tout bon grand magasin de bricolage. Le prix dépend du nombre d'embouts.

A+

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Je ne suis pas encore allé cherché le cable, j'habite un peu loin du centre et n'ai pas pris le temps de chercher... :outch:

Je te tiendrai au courant dès que je m'en serai occupé, en attendant, admettons que mon disque fonctionne sur mon pc, je souhaite tout de même l'utiliser en tant que disque externe (je souhaite augmenter la capacité de stockage de ma ps3, pour cela il me faut un disque en FAT32), existe-t-il des solutions pour refaire fonctionner mon disque en usb? (pas trop cher evidemment, vu qu'on peut maintenant trouver des disques dur de 500go à 60€)

Modifié par nicolasM
Posté(e)

Bonsoir NicolasM,

La seule solution est d'acheter (si ton HDD fonctionne en interne) un boitier externe SATA pour HDD 3.5'. Les prix varient de 20 à 60€, voire plus. Ne pas tabler sur un prix trop bas : tu risques d'en avoir pour ton argent si tu achètes à bas prix, c'est à dire.... bof...

En cherchant sur Google "boitier externe 3.5 SATA" (sans les apostrophes qui ne sont là que pour clarifier mon message), tu auras une large gamme de choix.

Maintenant, à toi de voir, en fonction de tes finances, où est ton intérêt : acheter un boitier externe vide pour insérer ton HDD de 500Gb dans les 40-50€, ou garder celui-ci en interne (on a toujours besoin d'espace interne !) et acheter un boitier externe avec un disque de 500Gb à 1Tb pour 60 à 80€.

Je ne peux pas te conseiller sur tes finances (je ne travaille pas à Bercy :lol: !). Toi seul est juge.

Personnellement ? J'achèterai un HDD externe en plus, en gardant l'ancien en interne. Mais ça, ce n'est que mon avis personnel. Chacun fait comme il peut en fonction de son budget (non !je ne roule pas en Ferrari, mais en FIAT !). Le seul point commun : voiture italienne :lol: !

A+

Notpa01

Posté(e)

Ok merci de tes conseils, je vais surement en racheter un autre :)

Je te tiendrai au courant prochainement pour l'installation de mon disque dans la tour (je passe mon oral de français et après je m'en occupe ;) )

Posté(e)

Bonjour,

J'ai acheté celui-la "Icy Box" USB et eSATA fournis avec les câbles et bloc d'alimentation...

Ah c'est bien ce que je pensais pour le prix... pas si rentable..

Merci Notpa01... Je devrai etre en train de réviser, j'y retourne! :)