Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Problème de partition du disque dur

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Sous Vista, le disque dur de mon portable était "partitionné" usine avec

Unité C : 30 GO: unité principale pour Windows, mises à jours et autres utilitaires ect...PLEIN

Unité D : environ 120 GO pour tout le reste (mes documents etc..) et pratiquement VIDE.

Mon problème,

L'unité C: étant saturé, et ne pouvant plus rien effacé car tout est important, il requiert un minimum de place pour que le système tourne (Windows mail ne fonctionne plus;impossible d'installer les récentes mises à jours, etc....)

Peut-on augmenter la capacité de cette unité, et comment?

Ou bien voyez vous une autre solution?

Mais solution par trop compliquée....si possible.

Je vous remercie pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour Titouan,

Première chose à faire, c'est de nettoyer C: de fichiers inutiles (fichiers *.tmp, *.dmp, etc.), vider la corbeille ainsi que les répertoires Temp s'il y en a.

Tu peux augmenter la taille de C: en prenant de l'espace sur D: en utilisant Aeseus. Freeware génial qui permet entre-autre de Redimensionner et déplacer des partitions sans perdre de données.

Je l'ai utilisé plusieurs fois et l'ai conseillé souvent : que des avis positifs. Seul (petit) point négatif pour ceux qui ne lisent pas la langue de Shakespeare : est en anglais, mais très simple d'emploi et intuitif.

A+

Notpa01