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Posté(e)

Salut,

 

J'ai une structure d'un programme C++ à utiliser, et y'a un paramètre je sais pas trop comment faire :

 

Définition de la structure :

 

typedef struct martlighttexture 

{ 

char label[128]; 

MaRTreal ka[4]; 

MaRTreal kd[4], kdexp; 

MaRTreal ks[4], ksexp; 

MaRTreal kr[4]; 

MaRTreal kt[4], ktfactor; 

MaRTreal cameleon[4]; 

MaRTreal (*noise_function)(void *noise_data, MaRTreal *pt, 

       MaRTreal  *noise, MaRTreal *dnoise , MaRTLIGHTaccess *access);

void *noise_data; 

MaRTreal *map_matrix, *umap_matrix; 

int map_texture_coordinates; 

MaRTreal bump; 

struct martlighttexture *transparency_texture; 

struct martlighttexture *sub_textures [8]; 

MaRTreal sub_coefs[8]; 

void *cldata;

}MaRTLIGHTtexture;

 

Donc j'ai créé un objet Martlighttexture, j'arrive à accéder à tous les paramètres facilement, sauf celui "MaRTreal (*noise_function)(void *noise_data, MaRTreal *pt, MaRTreal *noise, MaRTreal *dnoise , MaRTLIGHTaccess *access);". En fait c'est la syntaxe que j'ai du mal à comprendre...

 

Qqn peut m'aider (ou demander plus de renseignements si ça suffit pas) ?

Posté(e)

Déjà Martlighttexture n'est pas un Objet mais une structure. Ce qui n'est pas du tout la meme chose.

Une structure c'est juste un espace memoire réservé avec un ensemble de champs. Un objet c'est l'instance d'une classe, avec tout ce que ca peut entrainer en terme d'initialisation et cycle de vie.

 

Ton "paramètre" est en fait un pointeur sur fonction.

 

Exemple d'utilisation :


MaRTLIGHTtexture texture;



..... initialisation de ta structure mais ca tu sais mieux que moi ....



MaRTreal real = texture.noice_function(noise_data, pt, noise, dnoise, access);

 

Automne

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