Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin de conseil pour alimentation

Messages recommandés

Invité Jahack
Posté(e)

Bonjour,

Je veut acheter une nouvelle carte graphique, une ASUS EAH6970 2 Go et je me demande si mon alimentation tiendra le choc. J'ai effectué un test avec "Antec Power Supply Calculator" et ma annoncé que 650W était le minimum requis.

Mais je reste septique :-? , j'aurai besoin de l'avis d'une personne.

Voici la configuration détaillé de mon pc:

cm: Asus P7P55D

Processeur: Intel Core i5 750 - Quad Core Socket 1156

ram: 2x2go DDR3 + 1x 4goDDR3

Dd: Hitachi HDS721010cla 1To + Samesung ecogreen 1.5To

Lecteur, graveur DvD+R DL

1 carte pci com (db9)

Ventirad Zalman CNPS9700

Boitier PC Antec Dark Fleet DF35 (3 ventilateurs 120mm + 1 140mm)

Alimentation: Corsair HX650W 80plus Bronze

Donc si je rajoute une ASUS EAH6970 es ce que l'alimentation (HX650W) va suivre?

Merci pour votre aide, j'attend vos conseils.

Bonne soirée!

Posté(e)

Bonjour,

Si il n'y a qu'une CG la 650W 80+ de Corsair doit tenir, et pour plus de renseignement sur la consommation de la bête il existe des petits boitiers témoins de conso c'est pas chère, et ça donne une bonne idée.

Une 6970 doit a peut prés consommé en charge dans les 320w un poil plus que ma 5870, quand a l'ordi si il n'a pas un Overclockinq de fou ça doit le faire, d'autant que c'est une bonne alim.

J-A

• Upvote 1
Posté(e)

Salut

Vu la dimension de la carte et ses 2 ventilo j'ai pensé qu'elle consommerai environ le double d'une HD 5xxx, mais ce n'ai pas le cas.

Donc je laisse la HX650w, et je vais voir pour ce boitiers témoins de conso qui a l'aire très pratique.

En tout cas merci J-Alpha pour tes conseils :-) !

@+

Posté(e)

L’évolution des CG va dans le sens d'une économie d’énergie pour un potentiel toujours supérieur, les finesses de gravures son là pour ça, ils faut également compté sur l’évolution des composants secondaires, on peut s'en rendre compte même au niveau des processeurs, la conso augmente relativement lentement par rapport a la puissance.

J-A

• Upvote 1