Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Au secours, mon PC ne démarre plus du tout !

Messages recommandés

Posté(e)

Eh bien cela devait arriver.. On avait pas réussit à trouver d'ou venait mes probèmes et le PC semble mort !

Hier il allait; mais avait du mal avec plein de fenetre, mais je 'lai étéint proprement, aucun soucis, ce matin, il ne veut plus démarrer. :(

J'ai bien entendu testé l'électricité statique : bouton off et même retirer la prise du boitier Pc ET même du mur.. Mais c'est pas cela.

La lampe standby sur la carte mère s'allume et si je tente de démarrer, une lampe verte s'allume et c'est TOUT; rien ne démarre comme si il n'avait pas assez de jus.

Comme pour les USB (vieux problème) qui semblaient aussi ne pas avoir assez de jus.

j'ai bien épousseté le tout; il n'y a eu AUCUNE odeur de cramé ni hier, ni ce matin.

J'ai déjà tenté d'enlever et remettre les barrettes de mémoire..

Je ne sais plus quoi faire.. tout semble intact; mais cela ne va pas lol

Il va bien m'en falloir acheter un autre, MAIS c'est mon travail. Il me faudrait vraiment le redémarrer..

Eh bien si vous pouviez m'aider en me donnant des bons composants, afin de me faire un nouveau.

Je voudrais une bête, mais pas besoin d'immenses prouesses graphiques, car je ne joue pas dessus ;)

Le PC est là, ouvert.. mort pour mort, je peux tout tenter.. :lol:

Si quelqu'un a une idée ?

-----

Je rajoute : pas de bip au démarrage, rien. Juste la led rouge standbye de la carte mère qui devient très forte si j'appuie sur le bouton marche. et une lampe jaune en façade.

Aucun des 2 ventilos ne tournent non plus.

j'ai une alim 400

-----

BON à force de lire, j'ai trouvé la solution : mon ventilo arrière qui ne tournait plus correctement.

j'ai résolu le truc et du coup hop il redémarre.. mais pour combien de temps ??

d'ou une question ULTRA importante : est-ce que le fait qu'un ventilo ne tournait surement plus hyper fluide, peut faire ramer l'alimentation et que du coup j'avais moins de jus pour le reste ?

Ce qui expliquerait mes soucis qui vont et viennent et sur les USB par exemple qui ont puis plus puis vont mais archi lentement et ne vont jamais si je fais un truc lourd avant.

Mais bon, là je commence à avoir trop peur, donc je vais acheter un nouveau.

Où dois-je poster SVP pour avoir de l'aide pour trouver de bons composants ?

(ou je ne raffole pas des PC déjà tout assemblés qu'on achete en grande surface et qu'on paye le double pour avoir les OS et autres programmes inutiles.. :lol:

Posté(e) (modifié)

pourquoi changer tout ton PC là ou tu peux te limiter à quelques pieces

Un ventillo 8€ (5minutes pour le changer dont 4 pour rire)

Une alim dans les 50€ (evite les no name, ttp://www.prixdunet.com/bon-plan/759.html pour un bon plan ) si ton alim bloque sur un trop chaud j'aurai un doute sur elle.

Modifié par yoyothebest
  • Upvote 1
Posté(e)

Bhein, si c'était moi je le garderais encore, car je le connais par coeur maintenant et j'ose triffouiller dedans etc; pire même : il tourne depuis 15 ans sans refroidisseur donc la tour reste ouverte 24/24 et je vois tout ! lol.

Mais il a 15 ans.

AMD 2000, Nforce 2, carte graphique incluse, 1GB ram (je ne trouve pas de nouvelle ram et celle que 'jai achetée qui DOIT aller, ne va pas)Windows XP SP1.. et si je regarde dans les performances; je vois qu'il ne tourne qu'à 1,25 gb, ce qui est tout, mais alors TOUT sauf normal.. On 'lavait reglé à 1600 !

Le plus marrant ? je suis graphiste et je travaille toujours dessus sans le moindre soucis : photoshop, dreamweaver etc..

Bon On l'avait acheté nous même en pièces détachées et malgré cela, je 'lavais payé 1200 € sans écran il y a 15 ans

Mais bon, en lisant les caractéristiques, je pense que tu as compris qu'il se fait vieux.. :lol:

Ma fille avait eu pour ses 9 ans, le même mais en Duron, bien moins cher : 250 € sans écran et lui aussi est toujours bien vivant :lol:

Mais elle préfère maintenant aller sur son portable; vista 3 gb ram etc.. :mdr::lol:

-----

On va y arriver : je pense que tous les problèmes viennent de là; y compris les problèmes USB

Regardez : je pense que du à mes problèmes d'alimentation le truc s'est bridé, mais je ne sais pas comment remettre le truc correctement ? :outch:

Regardez, je tourne à 1,25 au lieu de 1,600 et 12,5 au lieu de 15

cpuzm.jpg

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...