Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Changement de RAM pour applications 3D

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir Bonsoir :D

Je viens à vous car j'ai besoin d'un peu d'aide.

Voilà mon pc est actuellement équipé de celà:

4xDDr2

4x512mb

4xPC2-4300(266Mhz)

En chanel Dual

Vu que je fais beaucoup de 3d j'aimerai savoir si c'est possible d'augmenter un peu celà?

Est-ce possible aussi de mettre au lieu de 4x512mb 2x1go? Ou meme le mettre en 4go?

Je sais pas si 4go sera très util sur mon os (Windows Xp Media Center Edition 32bits)

Ma carte mère est une Asus M2R-FVM, Je ne sais pas si elle supporte plus? Manuel de la carte =>http://www.mirosupport.de/other/asus_m2r-fvm/man_m2r-fvm_francais.pdf

Ensuite quelle barrette prendre il y en tellement?

Merci de votre aide

Meilleurs Salutations

-blade-

Posté(e)

Bonsoir,

si tu es en 32Bits mettre 4Go ne t'apportera rien, ton OS en reconnaitra 3.5 et en utilisera 3.25

d'autre part le maximum de RAM que tu puisse installé est dans les caractéristiques de ta carte mère.

exemple si tu as 4 slots mémoire et que ta CM soit prévu pour avoir maximum 8Go

et bien si tu viens à installé des barrettes de 4Go (heu! je sais même pas s'il y en à en DDR2) , tu ne pourras qu'en mettre 2 (deux des quatre slots seront inutilisé)

Salut

Posté(e)

Bonsoir Wullfk,

Donc je peux mettre sans soucis 2 barrettes de 1go sur seulement 2 slots?

Ce n'est pas grave si 2 des slots reste libre si j'ai bien compris?

Car sa m'embête un peux d'acheter 4 barrettes en 512mb 677MhZ qui me reviennent plus chère qu'en acheter 2 de 1go 677MhZ.

En tout cas je te remercie de ton aide et te souhaite une agréable soirée.

Posté(e) (modifié)

Oui, tu peux même pousser le vice d'installer une barrette supplémentaire de 1Go sur le 3éme slot (dans l'hypothèse ou tu dispose bien de 4 slots, le seul hic si l'on peut dire ça, c'est qu'il n'existe pas à ma connaissance de kit 3Go (3x1Go) qui plus est pour de la DDR2, enfin j'ai la flemme de faire la recherche tu m'en excusera (certainement la chaleur).

d'un autre coté ta config à l'air un peu âgée (c'est pas une critique) et pour faire de la 3D faut penser aussi à la carte graphique, la RAM ne fait pas tout.

Salut

[edit] pour la marque, évite tan que possible les barrettes "no-name" vaut mieux mettre un peu plus cher et taper dans une marque, c'est pas le choix qui manque : Crucial, Corsair, Kingstown, Patriot, etc... et OCZ aussi bien qu'ils arrête leur production de RAM pour se focaliser sur les SSD il doit encore y avoir du stock chez certains commerçants.

comme tu l'as dit vaut mieux 2x1Go que 4x512 surtout question tarif

Modifié par Wullfk