Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J'ai une tour avec deux disques durs et depuis très longtemps, ça commence à être lourd quand j'ouvre plusieurs fenêtres Firefox en mettant en même temps des vidéos ou la télé via Adsltv mais ce qui est étonnant c'est que le disque dur "se remplit rapidement" et je me retrouve avec quelques centaines de Mo sans que je sache vraiment pourquoi ! ... par contre, mon pc fait trop de bruit avec des fois (surtout à la mise sous tension) des bruits aigus (le test me dit qu'il y a des problèmes avec le HDD)...

Je voudrais donc acheter une nouvelle tour qui serait de petite taille avec une carte graphique permettant une grande fluidité aux vidéos que je visualise ... je pense aussi à avoir un disque SATA au lieu d'un disque ordinaire. J'ai des questions :

1- Quels inconvénients a une minitour par rapport à une tour normale ?

2- Que faut-il voir en priorité dans le choix d'une minitour ?

3- même question (2) pour un disque SATA ?

4- Quelle modèle de carte graphique me conseillerez-vous ?

Merci pour toute aide !

Posté(e)

Salut

Il est parfois plus difficile de trouver une carte graphique Low Profile pour ces Mini(s) pc(s).

La carte graphique est souvent intégrée a la carte mère ce qui oblige a trouver une carte qui te convient.

Quand au disque sata, il sera plus performant qu'un Idle

Quand au moniteur, le choix ne manque pas pour le mini pc, il faut juste choisir en fonction de la résolution et du budget

Amicalement:alien2:

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci pour cette réponse ... c'est quoi une carte graphique Low Profile ?

Pour le moniteur, j'en ai déjà acheté un : Sumsung SyncMaster P2450.

J'ai oublié de dire que puisque je visualise la TV via le PC, je voudrais aussi utiliser une télécommande pour la TV ... et là je pense qu'il faut que la tour soit munie d'un récepteur infrarouge...

J'ai oublié de dire que je cherchais aussi un disque SSD pour avoir une certaine garantie côté fiabilité entre autres ...

Merci!

Modifié par ezize
Posté(e)

Salut

Une carte low profile est une carte non standard, spécifique pour ton mini pc ou un desktop, c'est a dire que les dimensions

ne sont pas les mêmes

Pour un ssd il faut ordinairement faire l'achat de celui-ci a part, du moins dans mon coin

Pour la télécommande, je laisse le soin a d'autres membres pour te répondre

Ticlou

Posté(e)

Re,

En fait, je compte acheter ce mini pc par assemblage en choisissant "chaque" composant (si c'est possible pour une minitour ?)...

J'espère avoir assez d'infos avant que mon actuel PC ne cède ...

Posté(e)

Salut

La meilleure chose a faire est de demander un devis pour ton mini pc.

De cette façon tu vas être plus au courant des composants qui sont disponibles pour l'utilisation que tu veux en faire

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Re,

J'ai fait un devis et voici les composants qu'on m'a proposé :

carte mère : ASUS P8P67-M

CPU : Intel i5 2500

carte graphique : GT 430 GA

RAM : 4 GB 1600 Gskill

micro boitier : Power...

Pour le disque dur, mon choix s'est arrêté sur le SSD vertex 3 - 120 GB mais puisque ça coûte cher (189 €), je pense que je dois finalement prendre un HDD normal (Seagate) de 1000 GB et là je me demande si je devrai prendre deux HDD de 500 GB par exemple au lieu d'un seul pour plus de sécurité.

Que pensez-vous de cette combinaison ?

Devrais-je prendre la ASUS P8P67-PRO au lieu de ASUS P8P67-M ?

Par contre, au niveau de la possibilité de l'utilisation d'une télécommande, on m'a dit que ceci n'est pas possible ! Alors qu'un autre vendeur qui m'a aussi fait un devis que je n'ai pas vraiment apprécié, dit que je peux utiliser une télécommande pour la TV et aussi pour le PC et que cela nécessite aucun autre ajout genre récepteur IR !! ... que me conseillerez-vous de faire ?

Merci pour toute aide !

Modifié par ezize
Posté(e)

Bonsoir,

Quelqu'un pourrait-il m'éclairer sur la possibilité d'utiliser une télécommande pour gérer la TV visionnée sur le PC (chaînes freebox via ADSLTV par exemple) ?

Merci d'avance!