Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

pour ton lecteur 2 choses s.t.p

1-apparaît il dans ton explorateur Windows?

2-Panneau de configuration\Système et maintenance\Système--gestionnaires de périphériques--clique sur lecteur de cd/DVD Rom puis clique sur ton lecteur et valides désinstaller.

110629011830190654.jpg

Redémarres le pc ensuite pour que Windows reconnaisse de nouveau le lecteur.

3-tu as essayer un autre cd "celui de XP" et cela a fonctionner il me semble :-?

Posté(e) (modifié)

Bernard53,

J'ai suivi la procédure de désinstallation du lecteur de CD, et il s'est produit une chose curieuse au redémarrage, à l'écran' s'est affiché le commentaire suivant:

"Echec du chargement de Windows car le fichier du registre système est manquant ou endommagé" on conseillait de rebooter sur le disque de réparation pour réparer le système. J'ai alors effectué la réparation qui a été assez longue.

L'Os est apparemment sur la partition C

Les données sur la partition D

Et le lecteur de DVD porte la lettre E

Je pense me souvenir que lors de la réparation de la séquence de boot (rebuild) que tu m'avais prescrite, à un moment donné, le pc m'avait posé la question de savoir si je voulais que E soit inscrit dans la séquence de boot et j'avais répondu "oui".

En ce qui concerne le boot avec un disque d'origine XP, oui, lors d'un essai antérieur, il avait booté dessus. Pour en avoir le coeur net, j'ai ré-essayé: d'abord, j'ai lancé le CD XP (d'origine) sur le lecteur (dans une session win7) et j'ai eu un avertissement me demandant si je voulais vraiment ouvrir ce programme identifié comme étant d'un éditeur inconnu!!! :mdr:

Lors d'un deuxième essai, le cd s'est lancé normalement.

Puis, j'ai mis la séquence de boot sur cd et dvd (et sur rien d'autre) et le lecteur s'est activé et une session win7 s'est lancée!!!

J'ai rebooté une nouvelle fois et le programme d'installation de xp s'est finalement lancé.

J'ai essayé sur d'autres cd boottables (ubuntu 64 bits, par exemple), mais si le lecteur se lance dans un premier temps, il s'arrête ensuite et le cd ne s'ouvre pas!

Bizarre tout ça, non? :chpas:

Pour le reste, le PC a l'air tout à fait ok :super:

Modifié par philstev
Posté(e)

Désolé mais je ne vois pas pourquoi il bloque sur Ubuntu :chpas:

Ce n'est pas grave, je veux quand même te dire un immense merci pour ton aide dans cette désinfection magistralement réussie. :victoire:

Comme j'expliquais à mon deuxième fils que c'est grâce à toi dans le forum de Zébulon que j'avais pu sauver le portable de son frère, il m'a fait la réflexion que l'on rencontre sur le net des personnes formidables et d'autres qui passent leur temps à nous pourrir la vie.

L'ironie c'est que c'est finalement parfois grâce aux emm..deurs que l'on rencontre les gens sympa! :-)

Amitiés,

Philippe

Posté(e)

juste ceci pour finir s.t.p

Fait ceci pour supprimer les logiciels qui ont servis à cette désinfection.

Télécharge << DelFix >> de Xplode pour supprimer les logiciels qui ont servis a cette désinfection.

* Lance-le.

* A l'invite, [suppression] ()

* Un rapport va s'ouvrir à la fin, colle le dans la réponse

Ensuite pour le désinstaller ; tu relances et tu passes à l'option [Désinstallation]

Puis::

Bon maintenant on va mettre la restauration du système propre.

Pour cela:

1- Valides les touches Windows et Pause en même temps.

Puis Protection du système

Sur cette fenêtre décoches la case concernant le DD ou est installé ton système normalement C:

Valide et acceptes les demandes suivantes.

***Pour Windows 7** il faut valider l'onglet Configurer puis valider la désactivation de la restauration.

**Toujours sur cette même fenêtre : Il te faut donc maintenant recrée un nouveau point de restauration.

Coche cette même case et valides cela par l’onglet APPLIQUER puis onglet « CREER »

Nommes ce point PC- Clean: Valides.

Vous pouvez maintenant fermer toutes les fenêtres.

Sur ce je te souhaite un bon Weekend :jap:

:hello2:

Posté(e) (modifié)

Voici le rapport de DleFix: Cliquez ici.

J'ai ensuite désactivé la restauration, et en validant, j'ai eu le message d'erreur suivant:

"Impossible de créer une tâche planifiée pour la raison suivante: Élément introuvable. (0x80070490)" , mais la désactivation s'est quand même faite.

J'ai ensuite recréé un nouveau point de restauration, et en validant, j'ai eu le même message d'erreur:

"Impossible de créer une tâche planifiée pour la raison suivante: Élément introuvable. (0x80070490)"

Pour lire ensuite que le point de restauration avait été créé!

Je ne sais pas si cela a de l'importance ou non...

En ce qui concerne le problème de boot, un ami m'a conseillé de faire jouer la garantie d'Asus.

Je te souhaite un excellent WE à toi aussi.

Encore un grand merci, :jap:

Philippe

Modifié par philstev