Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, sur le pc de mon fiston (HP dc5850 sous XP Pro) j'ai remarqué que certains pilotes n'étaient pas installés. J'ai utilisé l'outil de détection de Zebulon, mais pour le contrôleur de bus SM, ça me dit juste qu'aucun pilote n'est installé, quant au périphérique inconnu ???

Comment pourrais je régler ça svp ?

Merci.

110626050757490971.jpg

• 2 mois après...
Posté(e)

Bonjour et désolé de revenir si tard sur le sujet. Merci pour ta réponse. J'étais déjà allé sur la page que tu m'as indiqué mais mon soucis est que je ne trouve pas les pilotes correspondants "contrôler de bus SM" et encore moins "périphérique inconnu". Je ne sais pas comment faire pour déterminer ce que c'est. :chpas: Si quelqu'un a une piste ??

Posté(e)

Bonjour,

Pour le bus sm, il faut mettre à jour le chipset de la carte mère. Tu devrais trouver les pilotes sur le site constructeur de ton pc. Quant à l'autre, il faut déterminer de quel engin il s'agit. As tu essayé une mise à jour du pilote via Internet ?

Posté(e) (modifié)

Bonjour je dois vraiment me familiariser avec le langage spécifique car sur le site constructeur (dans le lien que j'avais donné plus haut) je ne trouve pas "le chipset de la carte mère", mais en faisant un tour sur "ma config.com" j'avais noté ça : SBx00 SMBus Controller (aucun driver installé. Fabricant ATI technologie) ?? Si quelqu'un pouvait m'aiguiller ce serait sympa.

Quand à l'autre pilote j'avais effectivement essayé la mise à jour via internet en passant par le gestionnaire de périphérique > propriétés du périphérique inconnu... En vain.

Modifié par edetfa
Posté(e)

bonjour edetfa

a mon tour d'etre en retard

thorgal te recommandait de mettre a jour le chipset de le carte mere

sur cette page il y a un pilote ATI chipset driver : dans la rubrique Pilote - Jeu de puces.

amicalement