Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Merci Nuralcar :-(

C'est sur, ça doit etre assez chaud apres 3 mois seulement .. ça commence à venier chez moi, mais j'ai plus de 3 mois derrière :-P t'en est ou de ton aprentissage guitaristique?

Plus que 14 ans avant d'etre au niveau de Betov!!! :P

Posté(e)

Argh! Je viens d'apprendre que les éditeurs de musique se mettent à faire des ennuis aux webmasters qui propose des tabs à télécharger... Non mais c'est pas croyable, bientôt on pourra même plus s'échanger des adaptations qu'on a faites touts seul avec nos petites oreilles... Tous les prétextes sont bons pour s'envoyer des procès à la g***le. Les mp3, je comprends, les midis, à la limite (mais alors vraiment à la limite), mais des tabs en ascii... Mais jusqu'où s'arrêteront-ils :P

Posté(e)

:-( Pour maitriser le Tapping il vas te falloir 3 bon moi.le plus dure c'est la maitrise pour ne faire vibrer que la corde voulus.J'utilise la technique d'EDDI VAN HALEN qui consite à bloqué les cordes dont tu ne te sert pas en inserant un doigt entre chaques cordes.Mais le meilleur moyens quand tu débute c'est de mettre un élastique sur les cordes au niveaux de la tete du manche (au dessu du sillet) de bien regler le manche pour que les cordes ne soit pas trop hautes et d'avoir un bon delay est mettre l'ampli à donf.

je tient à signaler que je suis entierement un autodidacte.

mais pour bien maitriser la bete il ne faut pas hésiter à tapper dans tout les styles de musique meme si c'est pas t'on truc,celà permet de progresser plus vite.

Sur ce bon courage. :P

Posté(e)

Je vais utiliser de ce pas la technique de Van halen :-P Merci!

D'ailleurs faudra que je révise mes gammes :-P (*Drazard)

Je prend des cours mais je travaille bcp à côté donc côté plurimusicalaire, ça va :-P mais bon...dans 14 ans on verra ça :-P et on se fera un petit concert à 3 guitares :P

Arf, ils ont trouvé une nouvelle occupation : les tabs! Je m'inquiete pas trop, ça fait un moment que Napster est fermé, et les mp3 s'échangent tjrs...donc pour les tabs, ça devrait aller, de tte façon on pourra tjrs se les échanger par p2p :-P

Bon courage à Drazard, à Betov, car on peut tjrs progresser :-P à tous les apprentis guitaristes à moi pendant qu'on y est.

Tcho :-(

Posté(e)

Moi j'en suis à 8 ans de guitare totalement autodidacte, je ne connais absolument rien au solfège, aux gammes et à peine le nom de qq accords et ça m'enpeche pas d'avoir eu plusieurs groupes, de faire de boeufs avec des vrais musiciens ou de jouer ce que j'aime le plus, à savoir le blues.

Moi aussi j'ai appris en bossant des morceaux de tous les style du blues au fiunk en passant par le métal mais bon, le tapping c'est pas mon trip...

Je crois que là où tu apprends le plus c'est en jouant avec d'autres musiciens, en jammant ou avec un groupe, ça t'apprends un truc très dur à obtenir tout seul : jouer placé.

Le must pour ça c'est de jouer avec un batteur.

Posté(e)

ça veut dire que je suis un grand? :-P C'est bien vrai ce que vous dites, mais ils ont le feeling dès le début, ils sentent la musique, conaissent parfaitement la guitare, et sont généralement doués avec plusieurs instruments (hendrix...)

C'est pas que je préfère le tapping à une autre technique, mais comme on dit faut toucher à tout :-P en + ça améloriore la précision du doigté et la rapidité :P

arf ça fait un chti moment qu'on "cherche un groupe" avec un pote mais on joue tt les 2 de la gratte (n'empeche qu'on se tape des bons trips desfois :-P ) seulement on connait pas de batteur ni bassiste......; :-P

Bon allez je continue ma recherche bassistograttomusicale :-(

Posté(e)

:-P Non le feeling ils ne l'on pas eu des le début c'est beaucoup de travail.

Il faut que tu sente l'instrument le reste viendras petit à petit. :-(

le seul qui a mon avis est né avec sa guitar c'est Angus Young ;peut etre pas un virtuose mais trouve un autre guitariste capable de se déhancher comme il fait en gardant une mise en place impécable est sans fausse note...

Tu vois c'est le gars qui ne se prend pas la téte en se disant c'est moi le meilleur parce que je joue plus vite que mon ombre etc...

Je ne veut citer personne mais il faut rester humble. :P