Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Mouais.. je ne suis pas à leur place et tu es surement mieux indiqué pour débattre dessus que moi! :-( Mais je pense qu'il y en a qui ont quand meme le feeling tout petit comme Steve Vai je crois :P si je me rappelle bien l'interview d'un magazine connu .. Bon on va pas tergiverser 10 000 ans la dessus!

Cependant, il faut travailler si on veut progresser D'ailleurs j'y va gratter un poquito pasque j'ai beaucoup d'années ( très beaucoup ) devant moi avant d'atteindre le 10e du niveau d'un Steve Vai ! :-P

Posté(e)

ce qui faut pas entendre, les meilleurs guitariste ni connaisse rien en gamme... MDR... a part hendrix et jdango reihnart qui venait de la planète mars... enfoiré de martiens... quinze doigts pour hendrix et que trois pour django :P:-(:-P , comment veut tu qu'on lutte :-P et qui ni connaissait en gammes, steve vai, satriani, al di méola, et bien d'autre balèze, sont des bete de lectures, sortie tout trois de grande écoles... il lise et ecrive la musique encore plus vite qu'il ne la joue...

bon reste le feeling, bon c'est vrai tu l'as ou tu l'as pas, t'es un artiste ou tu l'est pas... y'as pas photo....

reste un truc la technique doit-être absolumen oublié avant de se jouer en groupe, ou alors completement intégré et digéré...

l'éssentiel est de ne pas prendre de cour en m^me temps que tu fait un groupe, car tout ce que tu feras, ne ressembleras qu'a ce que ton apris tes profs, et ne ressembleras pas a ta propre personalité...

bref, c'est comme tenter de se connecter a internet par un proxy, ça sonne pas vrai, sans ame, et bien que cela soit joué juste, marran non!!

je crois que beaucoup de grateux et de musiciens comprenne ce que je veux dire et si il le comprenne pas, et bien tant pis, c'est qu'il non pas d'oreille...

ceci est un conseil pour les débutant jusqu'a cinq ans d'instrument

Quetzalcoatl:o))~<

Posté(e)

Comme j'ai dit j'ai suffisamment de technique pour ne pas avoir à m'en soucier pour jouer ce que j'aime : le blues

J'avais un pote gratteux qui se faisait saigner les doigts pour arriver jouer du Satriani, mais ca sonnait complètement mécanique ce qu'il jouait. Même pas capable de jouer The Jack d'ACDC avec un tant soit peu d'émotion. J'ai vite arrété les boeufs avec lui.

La technique ça se bosse au début et puis après ça s'oublie. le meilleur exemple, c'est Tom Morello de RATM. Ce mec est un Dieu de la technique mais il a compris que ça menait à rien si la musique communiquait rien.

Il est revenu à qqchose de lpus basique et ça lui a réussi.

Posté(e)

C'est sur, les musiques "entrainantes", qui plaisent, qui te font vibrer sont pas forcément très techniques..Elles ne sont pas forcément dures à apprendre mais il faut savoir y mettre de l'émotion...c'est le plus dur. Plusieurs exemples me viennent, comme Nirvana, RATM et ACDC comme tu disais et beaucoup de grands.