Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à toute l'équipe si serviable. Le disque F: de ma machine contient 465 Go. Actuellement, il est plein à raison de 464 Go. Je n'en reviens pas car lorsque j'affiche les propriétés de F:, ça me donne 5600 fichiers en 125 dossiers pour 19 Go "sur le disque" au lieu de 20, quoi que ça puisse signifier...Il y a donc 444 Go que je ne peux pas retrouver en ouvrant le contenu de F:, où figurent plein de bouquins en Adobe, et une douzaine de documentaires, qui font bien leurs 19 Go. D'où provient le reste ? Et comment fais-je pour identifier le contenu du reste, 444 Go introuvables mais bien là ?!

J'ai l'impression que F: se remplit en même temps que je charge le disque C: avec du Pando en pagaille. Les docs en Pando tombent naturellement dans 'my Pando packages', à l'intérieur de 'mes documents'.

C: fait 232 Go, dont mes 'Pando packages' occupent 115 Go en 1400 dossiers pour 14000 fichiers, et j'ai encore 40 Go libres sur C:.

Il y a aussi un dossiers provisoire 'Téléchargements' qui contient 20 Go, je ne sais pas sur quel disque est sa place.

Dans le disque D:, il n'y a rien.

Merci à qui voudra bien m'expliquer pourquoi et comment F: se remplit. Bonne journée.

Modifié par eiapopeia86

• Modérateurs
Posté(e)

Bonjour eiapopeia86,

Évite de créer deux fois ton sujet, ça fait désordre et ça peut dérouter les helpers…

Et puis, s'il te plaît, pour la nième fois, évite les tailles de police trop grosses, évite les polices en italiques, évite les polices avec sérif… tu risques de rebuter tes lecteurs et, par là-même, de ne pas être secouru :chpas:

Posté(e)

Salut Dylav !

Tu as raison, ce n'est pas très lisible, d'autant plus que les explications ne sont pas toujours claires !

Mais on va essayer de répondre à son problème (sinon le résoudre), quitte à s'abîmer un peu les yeux. Mais j'ai fait un copier/coller dans le BlocNote, pour avoir une police plus lisible !

eiapopeia86,

Charge et exécute Tree Size Free. Il te dira qui occupe quoi.

A+ (avec des caractères normaux)

Notpa01

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Essaie aussi de faire apparaitre les fichiers cachés du système dans les propriété d’affichage.

Souvent les plus volumineux sont des fichiers cachés.

Quel est ton os ?

Selon les cas dans l'explorateur de fichiers menu affichages dans options de dossiers décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et "ne pas affiché les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"

Ainsi tu pourras voir tout les fichiers sur ton DD.

Modifié par News77
Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous. Je présente à la ronde toutes mes sincères excuses, il se trouve que je me sers de 'Book antiqua' quasiment partout, et il n'y a vraiment qu'ici que je me fais enguirlander.

Il y a même des correspondants pour dire que c'est une typo très plaisante à lire, mais j'imagine qu'ils passent moins de temps que vous à lire des écrans. Bref, la cause est entendue. Je vais essayer de suivre tous ces conseils, et en plus, soit dit en passant, j'étais convaincu d'avoir donné des explications limpides.

Je repasse dimanche soir. Bon week-end.

Modifié par eiapopeia86
Posté(e)

Bonjour à tous :)

@ eiapopeia86, Aller dans le gestionnaire de disques et nous faire une belle capture d'écran, la rajouter dans ton prochain message que l'on ait un topo du(es) disque(s)/partitions.

Posté(e)

Bonsoir, braves gens.

Je suis allé télécharger TreeSize Free comme me l'a conseillé Notpa01, merci, et ce que j'ai comme info, c'est "System volume information : accès refusé." et pour les fichiers correspondant au nom de ma machine ( que j'ai nommée DONDUCIEL parce que c'est le surnom que je donne à mon épouse...), pareil, "Accès refusé." J'ai supprimé les plus anciens points de sauvegarde à la demande de la machine qui me disait que j'étais à court d'espace et que je pouvais toujours faire ça en attendant. Qu'est-ce que j'en ai marre, mais alors !

La capture d'écran, on verra demain. Bonsoir.

Posté(e)

Bonjour,

Essaie aussi de faire apparaitre les fichiers cachés du système dans les propriété d’affichage.

Souvent les plus volumineux sont des fichiers cachés.

Quel est ton os ?

Selon les cas dans l'explorateur de fichiers menu affichages dans options de dossiers décocher "masquer les fichiers protégés du système d'exploitation" et "ne pas affiché les fichiers, dossiers ou lecteurs cachés"

Ainsi tu pourras voir tout les fichiers sur ton DD.

Bonsoir. C'est Windows 7. Je suis allé dans l'aide et j'ai cherché dans les affichages et j'ai bien tout décoché comme tu dis, et je voir toujours aussi peu de mes fichiers, les mêmes, pas un de plus pas un de moins, pour toujours autant de place occupée inexplicablement. Le panneau 'espace F: limité, cliquez ici pour voir comment en libérer' sort toutes les deux minutes. J'ai vidé la corbeille, il n'y a plus rien à balancer par-dessus bord, tout ça me dépasse !

Posté(e)

Bonjour eiapopeia86,

"System Volume Information" est un fichier système protégé qui contient entre autres, les points de restauration système. Tu ne peux pas y toucher via l'explorateur.

fichiers correspondant au nom de ma machine

Quels sont ces fichiers ? Je n'ai ps sur ma machine de fichiers préfixés par son nom...

Peux-tu faire une copie d'écran de TreeSize et l'inclure dans ta réponse ?

Merci et A+

Notpa01