Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aimez-vous les Animés/Mangas?  

1 membre a voté

1. 1. Aimez-vous les Animés/Mangas?

• arff! c quoi cte question! chuis un Otaku de premiere moua!
      4
    • Benouais j'ai toujours aimé mais c pas toute ma vie.
      7
    • Mouais c'était super, j'adorais quand j'étais petit!
      3
    • Heu...ben non pas tellement en fait.
      1
    • beurk! je préfere les productions d'animations des USA/France!
      1
    • C'est quoua ain daissin annimée? nan pasqueu là heu...
      0

Messages recommandés

Posté(e)

Oui, aimez-vous les D.A Japonais, même ceux de votre enfance, de Goldorak à Noir, de Astro le petit robot à Full Metal Panic etc...et cela vous manque-t-il? pensez-vous que l'on devrait programmer plus de Japanimation? :P

Invité y4k9z4
Posté(e)

c'est comme tout y'a du bon et du mauvais ....

perso j'aime bien les asiatiques :P et quand elles'animent :-(

oups pardon c'est pas ce genre d'animation que tu parlais .

ykz

Posté(e)

Comme dit y4k9z4, il y a du bon et du mauvais.

Dommage qu'en France on se soit payé en priorité le plus commercial et que le choix des séries n'ait pas été fait en fonction du public visé. Et je ne parlerai pas des traductions et doublages lamentables de la plupart des oeuvres.

Pour la nostalgie, bah j'ai toujours aimé Cobra ou Lupin3 pour leur humour, par exemple, mais des trucs comme Goldorak ou Albator m'emmerdent profondemment : manichéens et chiants à mourir.

Et je ne comprend pas la fascination des fans pour leurs auteurs respectifs qui n'ont jamais été foutu de sortir de leur style limité :

- Leiji Matsumoto qui te ressort du Albator à toutes les sauces (on dirait qu'il a peur que ses productions ne soient pas acceptées s'il n'arrive pas à coller Albator kkpart dedans.)

- Go Nagai qui doit savoir dessiner 5 modèles de personnages en tout et pour tout. Pareil pour Matsumoto d'ailleurs.

Je suis plus tourné vers les productions comme Cowboy Bebop, Lain, les films du studio Ghibli, Perfect Blue, les films de Mamoru Oshii, etc ... et quelques productions "délire" comme Slayers par exemple.

A oui, une derniere chose. J'ai vu recemment Metropolis et franchement j'ai été hyper decu. Synthèse à 2 francs et trés mal intégrée, musique entêtante qui devient vite insupportable, histoire bateau, etc ...

Je comprend le refus de Osamu Tezuka de voir son oeuvre adaptée en film et le fait que Rintaro et Otomo aient attendu la mort du maitre pour se passer de son autorisation est vraiment pitoyable. Surtout pour en faire une daube pareille.

A part un interet commercial, je ne vois pas ce qui a pu les y pousser.

Automne

Posté(e)

Les japonais font des mangas pour chaque catégorie de la population (âge, sexe, sociale, professionnelle, sportif...), un peu comme les série "fleuves" américaines.

Le principal problème, en France, c'est que les personnes, qui choisissent les dessins animés à programmer à la télé, le font avec une approche "française" de la chose : ici, dessins animés=enfants, alors que ce n'est pas du tout ça!

Je pense que c'est à cause de ce décallage qu'il y a eu tous ces problèmes de dessins animés trop violents passés dans des émissions pour gosses... (je pense à "Ken le survivant" à l'époque)

En bref, il y a de très bon mangas mais faut pas compter sur la télé française pour choisir lesquels à diffuser...

Posté(e)

Je pense que les DA japonais sont en général plus apronfondis que les DA qui passent actuellement sur les chaines hertziennes.

Par exemple, avec Les Chevalier du Zodiaque, on avait une histoire qui se poursuivait d'épisodes en épisodes, des personnages qui avaient des sentiments, des bonnes valeurs (se donner à fond pour une cause juste, se sacrifier pour ses amis).

Aujourd'hui la plupart des DA qui passent n'offent pas une histoire développée, on a en général un scénario sans queue ni tête, l'épisode n'est qu'une succession de petits gags bidons. Je trouve vraiment dommage que les enfants et adolescnets n'ai plus rien d'autre à regarder que des DA sans histoire ou des sitcoms américains avec des histoires d'amour d'adolescents où on ne se soucie que de son look et d'avec qui on va aller à la soirée d'haloween (surtout sur france2 dans KD2A, c'est le comble pour une chaîne publique).

C'est d'autant plus dommage qu'il y a de très bon DA japonais qui plairaient surement à beaucoup d'enfants. Au lieux de ça, les rares DA japonais qui passent sur nos chaines hertziennes sont des trucs commerciaux comme les Pokemon par exemple (encore que pokemon offe une histoire qui se poursuit un peu d'un épisode à l'autre, mais bon ça reste l'adaptation d'un jeu vidéo).