Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Aimez-vous les Animés/Mangas?  

1 membre a voté

1. 1. Aimez-vous les Animés/Mangas?

• arff! c quoi cte question! chuis un Otaku de premiere moua!
      4
    • Benouais j'ai toujours aimé mais c pas toute ma vie.
      7
    • Mouais c'était super, j'adorais quand j'étais petit!
      3
    • Heu...ben non pas tellement en fait.
      1
    • beurk! je préfere les productions d'animations des USA/France!
      1
    • C'est quoua ain daissin annimée? nan pasqueu là heu...
      0

Messages recommandés

Posté(e)

oula Daffy Duck et Bugs Bunny...hum vous avez des goûts certes discutables... :P

donc vous préférez mater un truc style le dernier Disney (bien pompé, comme d'hab'), ou un gros Tex Avery bien pas drôle plutôt qu'un magnifique film d'animation comme le voyage de Chihiro?

Posté(e)

Moi aussi j'aime bien Daffy Duck ou Bugs Bunny ou encore Road Runner. Je me marre bien. Mais franchement ca reste extremement limité.

Kukron : Je pense que ton exemple des Chevaliers du Zodiaque n'est vraiment pas le bon. Perso, il m'arrive de les regarder encore quand ca passe mais bon juste un episode comme ca ... Ce qui me derange c'est le coté répétitif et lent du truc. Quand tu vois qu'ils ont fait un film d'1h30 de la bataille du sanctuaire dans lequel tu as tout alors que dans la série c'est en 2000 episodes .... Les combats qui durent 3 ou 4 episodes avec 50 fois la meme séquence animée répétée presque en boucle, je ne trouve pas que ce soit du meilleur gout. Désolé.

Pour le coté répétitif, je te donne une description d'un des scenarii des Chevalier et tu vas me dire duquel je parle ok ?

- Athena a des problemes à cause d'un gros mechant qui veut conquerir le monde, les chevaliers ont jusqu'au couché du soleil pour la sauver

- Seya et ses potes arrivent et tombent sur des gros mechants en armure qui protegent leur chef.

- Seya et ses potes se font decalquer dans tous les murs et rochers qui trainent, perdent 20 litres de sang chacun, mais reussissent à se debarasser des gros mechants en armure

- Ils arrivent devant le grand chef et se font exploser alors ils allient leurs forcent, le detruisent et sauvent Athena et le monde.

En gros ce sont les senarii de la bataille du sanctuaire, d'Azgard, de Poseidon, de La Pomme d'Or, Hades, etc ....

Buccaneer : laisse parler ton coeur. LoL !

Il y a en tout cas une chose dans laquelle les DA Japonais de qualité sont bien supérieur à tous les autres. C'est dans l'expression des emotions. Franchement des films comme Jin Roh ou le Tombeau des Lucioles peuvent te flinguer une journée qui commencait bien alors que d'autres comme 'Kiozuke number one' (le film d'Orange Road / Max et Compagnie) 'Kiki delivry service', 'Mimi o Subaseba', etc ... te mettent sur un nuage.

Ce sont des films qui ne peuvent pas te laisser indifferents contrairement à 99% de la production US et Francaise qui ne sont que du divertissement sans aucune saveur.

Un autre point sur lequel les bonnes productions Japonaises d'animation surpassent les autres, c'est sur le point de l'originalité et de la profondeur des scénarii.

Une chose pour finir et qui m'a fait hurler de rire. J'ai vu une bande annonce pour Peter Pan 2 de Disney. C'est vraiment tres tres drole car au niveau graphique, ils ne sont meme pas foutu d'arriver à la cheville du premier Peter Pan. On dirait qu'ils n'ont plus un seul graphiste digne de ce nom chez Disney.

Automne

Posté(e)

C'est clair que les histoires de Saint Seiya se répetent, mais quant on a 8-10 ans c'est pas trop dérengeant, on se laisse prendre au suspens.

T'as oublié un point du scénario : ils ont un temps limité pour sauver la princesse (quelle gourde celle là aussi :P)

Pour les films de disney, j'ai l'impression que la qualité du dessin se dégrade à chaque film. Et quant à l'histoire, c'est rare qu'ils crééent eux mêmes le scénario.

Posté(e)

C'est vrais que jes dernier manga semie synthtique , ca le fait pas :P Chihiro , ca pouver passser mais bon Metropolis :-(

Par contre , qui peut restister a un bon Gunnm ? un bon evangelion ? ou encore Escaflown ? ca c'est cool , malgrais que je trouve que dans 90% des manga ( evangelion en particulier mais aussi : Akira , Lodoss ... ) la fin est un peu ... HS !! :-P

Ca par presque dejour dans un espece de truck psyko sur le but de la vie et les truck comme ca , on peu venir a se demander si les auteurs ne sont franchement pas inspiré ...

Posté(e)

DraZarD : je comprend ce que tu veux dire avec la fin d'Eva par exemple. Mais c'est une question de culture. En effet, les japonais sont plus enclin que nous, européens, à utiliser la parabole.

C'est dans leur nature et c'est vrai que c'est déroutant quand on a pas l'habitude. Ca doit prendre sa source dans les Aikou je pense. Ces poèmes japonais qui mèlent Caligraphie et Parabole et dont le sens est souvent trés difficile à atteindre pour un non initié.

En plus, Eva se repose pas mal sur la Cabale et la Bible donc sans un minimum de connaissances sur le sujet, c'est vrai qu'on peut trés vite passer à côté de pas mal de choses.

J'ai vu, il y a quelques temps, une emission sur Arte ou quelques un des plus grands réalisateurs d'anime japonais parlaient de l'animation au Japon. Ils trouvaient, par exemple, que Mononoke Hime etait trop descriptif.

Automne

Posté(e)

Pour le coté répétitif, je te donne une description d'un des scenarii des Chevalier et tu vas me dire duquel je parle ok ?

- Athena a des problemes à cause d'un gros mechant qui veut conquerir le monde, les chevaliers ont jusqu'au couché du soleil pour la sauver

- Seya et ses potes arrivent et tombent sur des gros mechants en armure qui protegent leur chef.

- Seya et ses potes se font decalquer dans tous les murs et rochers qui trainent, perdent 20 litres de sang chacun, mais reussissent à se debarasser des gros mechants en armure

- Ils arrivent devant le grand chef et se font exploser alors ils allient leurs forcent, le detruisent et sauvent Athena et le monde.

En gros ce sont les senarii de la bataille du sanctuaire, d'Azgard, de Poseidon, de La Pomme d'Or, Hades, etc ....

Nope !

ça c'est le scénario d'Asgard, dans le sanctuaire, ils ont 12 heures et dans poseidon, le temps que le pilier central soit vraiment trop plein pour que Saori/Athéna puisse survivre. Pour Hadès je connais pas bien le temps parce que le film n'a jamais été terminé :P et que les mangas, j'ai lu le dernier tome y'a 2 jours à la fnac, mais je crois qu'ils ont le temps d'une eclipse. Eris, Abel, Lucifer les durées sont plus ou moins variables.

Pour le reste, je te l'accorde c'est bien toujours la même chose.