Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

win98se, routeur bewan, adresse ip fixe

Pour jouer à un jeu avec un ami par internet je souhaite "être" serveur et il faut donc taper une ip internet ( 212..... ) dans le jeu mais la machine est configurée avec une ip de réseau local ( 192.168..... ) pour fonctionner avec le routeur.

Comment s'y prendre ?

Merci,

Léon

Posté(e)

Est-ce que tu veux dire rediriger un port vers une machine privée ( exemple du port public 80 pour un serveur web redirigé vers une machine locale et un port privé... ) et si oui faut-il que je me renseigne sur

le port utilisé par le jeu en question ou est-ce un port générique ?

merci,

Léon

Posté(e)
Est-ce que tu veux dire rediriger un port vers une machine privée ( exemple du port public 80 pour un serveur web redirigé vers une machine locale et un port privé... ) et si oui faut-il que je me renseigne sur

le port utilisé par le jeu en question ou est-ce un port générique  ?

merci,

Léon

Ton exemple pour un serveur web est le bon. C'est bien de ca que je veux parler.

Il faut que tu te renseignes, en effet, sur le port utilisé par le jeu. A moins qu'il soit possible de le choisir au niveau du serveur et du client. Dans ce cas tu mets le port que tu veux et tu demandes aux personnes qui veulent se connecter de l'utiliser.

Automne

• 4 mois après...
Posté(e)

Bonsoir !

J'ai bien compris la démarche pour le jeu en réseau, mais dans mon cas il s'agit d'accèder à mon ftp via mon ip qui bien entendu est celle du routeur et non celle de mon PC...

j'ai déjà indiqué le port 21 (par défaut) mais ça change pas.

En résumé, arrive pô à m'en dépatouiller :P

Merci à qui pourra m'aider (et bonjour aux autres quand même)

Philos

Posté(e)

Bonjour,

Je ne sais pas si ce qui suit répond à ta question :

Dans le routeur :

-> Tableau de redirection des ports

tu dois rediriger le port 21 sur une IP privée ( IP de la machine du réseau local -> 192.168.X.X )

Donc le routeur fait passer les requètes ftp sur l'ordinateur.

A vrai dire je l'ai fait pour un serveur web mais pas pour un serveur ftp.

Je vais essayer bientôt.

Deux choses : * j'ai une IP fixe ( sinon utiliser un logiciel du genre : http://www.clubic.com/t/gen/fl2051.html)

*le routeur n'est pas en mode DHCP

Bonne journée,

Léon

Posté(e)

Bonjour et merci Léon,

Comment communiques tu avec ton routeur ? en mode console ?

Bon, je vais fouiller un peu mes tonnes de docs voire si je retrouves le mode d'emploi :P

Bonne journée

Philos