Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Câble réseau non connecté, carte non connectée

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

Après 8 heures d'acharnement et de recherche sur le net, je viens poster ici et vous demander votre aide... Je sature je suis sur le point de péter un plomb :)

Je viens de m'acheter un PC de bureau, un packard bell imedia D4623 (restriction budget oblige...). J'installe tout et au moment de brancher le cable ethernet... rien. Le voyant du port ethernet ne s'allume pas, je n'arrive pas à me connecter au net.

Je vais dans la config de ma carte reseau aucun soucis, la carte est opérationnel(pilotes 12.4.0.2), je décide tout de même d'aller sur le site de broadcom pour voir s'il n'y a pas de pilotes plus récents. Bingo, je les télécharges mais impossible de les installer, windows me dis que mon périphérique n'a pas besoin de pilotes plus récents... Ok.

J'ai tenté un nouveau cable ethernet: rien de nouveau.

J'ai tenté de désactiver mes pilotes et de réinstaller: rien de nouveau.

j'ai reset mon routeur: rien de nouveau.

... etc

Dans la page de configuration réseau, quand je clique sur "afficher l'intégralité du réseau" ça m'indique ça: La carte n'est pas connectée

Ma carte réseau est une: Broadcom NetXtreme Gigabit Ethernet et je n'arrive pas a identifier le nom de ma carte mère grâce aux programmes dy style: AIDA, everest etc. (néamoins sur la carte mère il y a "ACER", normal vu que c'est un Packard bell!) Je suis sous windows 7.

Je tiens aussi à dire que je poste ce message grâce à mon portable (wifi) qui est connecté au même routeur que celui qui devrait être connecté au packard bell. Et que ce matin, il fonctionnait parfaitement sur un PC muni de Vista.

SVP aidez moi, vous êtes ma dernière chance avant le renvois au magasin après une... demi journée d'utilisation !

Merci d'avance.

Posté(e)

Ce sont des choses qui arrivent.

Si tu as essayé un autre PC avec le même câble;

que les drivers sont installés (bien que pas toujours indispensable pour avoir les LEDS qui s'allument);

alors tu peux mettre en cause la carte réseau du portable. (Les garanties servent parfois...). A noter que tu peux demander un échange et/ou un remboursement plutôt qu'une prise en charge en garantie.

Pour info, j'ai déjà eu le cas d'une carte réseau sur laquelle les LEDS s'allumaient mais qui était bien HS.

Bon courage

Posté(e)

Oui mais là j'ai checké au moins une centaine de post sur différents forums avec des gens qui avaient le même souci que moi, la majorité de ces posts sont "sans solution" et ceux qui sont résolus ne fonctionnent pas chez moi...

Je fait des recherches sur ma carte-mère et en regardant les caracteristiques, sur la facture c'est un Imedia d4623, sur SIW ils me disent que c'est un Imedia s1800, et sur un autre programmes ils me disent que c'est un veritron m275... c'est à ne rien comprendre.

Vu que personne ne trouve de solutions j'vais devoir le ramener au magasin lundi... ça me turlupine sérieusement les coucougnettes :<

Posté(e)

Bonsoir,

Si le gestionnaire de périphériques n'indique pas de problème, que le câble réseau est bon et que le port réseau du routeur est lui aussi ok il ne reste plus que la carte réseau du pc qui peut être fautive.

Si tu veux en avoir le coeur net, tu peux essayer de booter sur un live cd de linux.

Bon courage

Posté(e)

Hello

il ne reste plus que la carte réseau du pc qui peut être fautive.

Sachant que c'est une carte intégré à la CM ... Pour le boot Linux vu que j'my connais pas du tout, j'prefere pas trop bidouiller, ni rien installer. Mais c'est bien énervant d'acheter un tout nouveau PC et de devoir le rendre après 2 jours...

Posté(e)

Bonjour Bosco,

c'est très simple comme manipulation, et il n'y a rien à installer !

1- Télécharge une image de CD d'une distribution de ton choix; Ubuntu par exemple : Téléchargement | Communauté francophone d'utilisateurs d'Ubuntu

2- Grave cette image sur un CD.

3- Redémarre ton PC avec le CD dedans. Tu devra peut-être appuyer sur F10 pour lui dure de démarrer sur le CD.

Après, laisse simplement Ubuntu démarrer. Quand il sera prêt, refais tes tests avec ton câble réseau.

Bon courage :super: