Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Voila mon besoin un boitier externe fonctionnant en Raid1 (2 DD de 500Go) , raccordement par Ethernet à une Box (LiveBox Pro 2), utilisé en serveur et partage des fichiers en interne (PCs reliés à la box) et externe via le Web.

La partie software doit permettre :

1)de définir les privilèges différents (pas de lecture ou lecture seule ou lecture/écriture) pour chaque répertoire et chaque sous répertoires se trouvant sur les DD équipant le boitier externe pour :

-Chaque compte utilisateur défini sur les PC connectés au réseau interne via la Box

-Au minimum 5 comptes Web différents

2)Si deux utilisateurs ayant des privilèges lecture/écriture ouvre le même fichier

Le premier l’ayant ouvert le fichier sera en lecture/écriture

Le deuxième sera en lecture seule

3)Régulièrement une sauvegarde des fichiers se trouvant sur ce boitier externe devra être faite sur un DD se trouvant sur un PC relié à la box.

J’envisage soit :

- Soit un buffalo LinkStation Duo - 1 To

(pour le logiciel inclus on annonce en fonction des sites, tantôt Memeo Backup tantôt NovaBACKUP Professional ??)

- Soit un D-Link DNS 323 avec 2 DD SATA de 500 Go

Mon besoin sera-t-il couvert par ces deux modèles et leur logiciel fournis ?

Lequel me conseillez vous ?

Mon budget est 200€ maxi.

Merci de vos conseils

Posté(e)

Bonjour,

Synology 211j avec 2 DD SATA de 500 Go = environ 220 €

D-Link DNS 323 avec 2 DD SATA de 500 Go = environ 170 €

Buffalo LinkStation Duo - 1 To = environ 170 €

Le Synology 211j vaut-il les 50€ de plus ?

Quels sont ses avantages par rapport aux deux autres?

Merci de votre aide

Posté(e)

Bonjour,

Oui je crois qu'il justifie les 50 euros de plus rien que par l'interface complète et intuitive avec des mises à jour régulières et les vitesses de transfert bien plus élevées.

Il y a un autre moyen, c'est de monter le NAS soi-même et le faire tourner sous Freenas, gratuit et très complet. Un boîter avec alimentation et une carte mère avec processeur 1,6 ou 1,8 Ghz et circuit vidéo tout cela au format mini-itx avec 2 gigas de mémoire c'est environ 150 euros et là tu as un NAS haut de gamme.

Un dernier détail: le d-link 323 est remplacé par le 320.